Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
10 novembre 2012

Une idée d'organisation pour les foulards

Una idea para los pañuelos 


 

Bonjour, Buenos días

Je vous présente un article que j'avais préparé l'année dernière, plus exactement en Décembre 2011. Un an après, ce que je vous raconte est toujours d'actualité en ce sens que mes foulards suivent toujours ce rangement qui ne prends pas de place, qui permet de tout voir en un clin d'oeil et je range après emploi en deux secondes. Os presento una rtículo que escribí el año pasado, exactamente en diciembre del 2011. Un año después, lo que os cuento está siempre de actualidad en el sentido que mis pañuelos siguen recogidos de esta guisa, que este sistema no ocupa sitio en el armario, que puedo ver todo rápidamente y después de emplear el pañuelo lo dejo en su sitio en dos segundos.

"...

Quand le mois de décembre touche à sa fin, j’ai remarqué que depuis des années j’adore faire le tri chez moi : dans mes placards, dans mon scrapbooking, etc... J’ai du mal à jeter mais j’y arrive. Je réarrange ce qui était déjà arrangé en améliorant le système. J’aime commencer le 1er janvier avec tout en ordre, propre, clair et net. Cela mériterait d'ailleurs un article ou plusieurs. Je vais commencer par les compléments … mais sachez que j'ai des trucs de rangement aussi pour le scrap. Quand on est potelée c’est toujours plus facile de s’acheter un sac, un foulard ou des boucles d’oreilles qu’une chemise. En effet, je regarde avec délice tout ce que porte le mannequin et quand j’essaye le pantalon ou la tunique que j’ai vu dans la devanture, je ne vois finalement qu’un bibendum Michelin dans la cabine d’essayage !!!! 

Cuando el mes de diciembre llega a su fin, me he dado cuenta que levo años aprovechando estas fechas para reordenar mis armarios, mi ropa, mi scrapbooking. Consigo hasta tirar cosas. Reordeno lo ordenado mejorando el sistema. Me gusta empezar el 1 de enero con todo limpio, en orden y clarito, Esto se merece un artículo o más. Voy a empezar por los complementos ... pero también tengo trucos de organización para el scrap. Cuando una está rellenita, siempre es más fácil comprarse un bolso, un pañuelo o pendientes antes que una camisa. Miro con placer los maniquís pero cuando me pruebo el pantalón o la túnica que me había encantado en el escaparate, lo único que veo en el probador es una foca!!!

Donc j’ai une collection importante de compléments car en plus je ne jette rien et je récupère des autres quand ils font du vide !!!!!!! Je récupère surtout les colliers ou bracelets que je défais pour les adapter à mes goûts.  Así que tengo una colección importante de complementos porque además de no tirar nada, suelo recuperar de los demás cuando hacen su propia limpieza ¡!!!! Recupero sobretodo los collares o pulseras que desbarato para rehacerlos y adaptarlos a mis gustos. 

Et maintenant intervient Pinterest. J'ai un dossier que j'appelle "Organisation" et je suis soudain tombée en extase devant cette photo. "Oh !!! Va falloir que je copie". Y ahora interviene Pinterest. Tengo un archivo llamado "Organización" y caí en éxtasis ante esta foto "En cuanto pueda, copio este sistema"

18295942205740391_jISH0Xs1_b

Mais bien sûr pourquoi ne pas y avoir pensé ? Je suis passé par presque tous les systèmes d’organisation pour trouver mes foulards. J’aime les avoir à l’œil, les trouver au premier coup d’œil, ne pas les oublier parce qu’un cache l’autre et les trouver impeccables pour pouvoir les porter tout de suite sans avoir à passer un coup de fer pour les défroisser. Pero ¿cómo no se me había ocurrido antes? He usado todos los sistemas de almacenamiento habidos y por haber. Me gusta verlos, encontrarlos a la primera, no olvidarlos porque uno esconde el otro y sobre todo que estén impecables para poderlos llevar ya sin tener que plancharlos a última hora.

Bref, j’ai fait comme la photo et j’ai mis mes foulards sur des cintres : un cintre rouge pour les foulards dans les tons rouges, un bleu … etc .. seulement voilà, cela prenait trop de place et mon armoire n’est pas élastique. Et cela a donné un beau désordre !!!!!! Arggggrrrr !!!! Vite, Docteur Freud !!! Venez me voir, j’ai comme un petit problème… Así que hice como la foto y coloqué mis pañuelos sobre perchas: una roja para los tonos rojos, una azul … pero tuve un problema: necesitaba mucho sitio porque mi armario no es elástico. Además obtuve una cosa muy desordenada ¡!!! Socorrrooooo Doctor Freud ¡!! Una cita rápida que esto me huele a síndrome de algo. 

o-matic 001

o-matic 002

Et puis soudain je me suis rappelée que j'avais un cintre multiple et ouf !!!! Tout est rentré dans l'ordre. J'ai enfin un rangement qui ne me prend pas de place, pratique car je vois tous mes foulards et simple pour les prendre et les ranger. Y de repente me acordé de que tengo una percha múltiple y Uffff !!!! Por fin tengo una organización que no me ocupa sitio, práctica porque veo todos mis pañuelos y "fulars" y simple porque los puedo coger y recoger rápidamente.

P1110578

P1110574

 

Et vous, vous les rangez comment vos foulards ???

Y tú, ¿Cómo colocas tus pañuelos ?

Firma

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et voilà, j'ai fait un grand tour de ton blog, j'ai rattrapé mon retard mais je ne peux pas mettre de comm partout... D'abord, parce que j'ai quand même autre chose à faire ;-) et ensuite parce que mon ordi raaaaaaaaaame :-(<br /> <br /> Je me suis bidonnée avec tes bavardages, je me suis régalée de ton joli scrap, j'ai bavé devant toutes les idées que tu as "pinterestées" et j'ai admiré tes ongles, ta bague, tes rangements, etc...<br /> <br /> Bravo et gros bisous
O
Pas mal... Moi je range les miens dans une grande boîte...ou alors je les laisse trainer ;-)))
B
Je te rejoins pour .......... le bibendum!!!! et mes foulards sont dans un tiroir..... pas trop pratique non plus
S
Super comme idée, merci pour l'astuce!!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Sophinette
M
l'idée est très bonne ... les miens sont entassés dans un tiroir ...
Publicité