Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
16 octobre 2012

Organisation: Truc pour rangement ruban

Organización: Truco para recoger las cintas


Bonsoir, Buenas tardes,

La plupart de celles qui me lisent sont aussi des fans de Pinterest... J'ai glissé l'index (celui qui "pin" sur la souris ou sur l'iPad) il y a déjà un an et j'ai tout le coude de pris !!!!!!!!!!!!!  J'ai beaucoup "Pinteresté" dernièrement. J'ai eu de bonnes excuses: nous rentrions fatigués à l'hôtel, pendant nos vacances en Andalousie, et visiter la web pour piquer des idées était un moment de plaisir et de relax impayable (ne me tirez pas de la langue si vous voulez d'autres trucs de relax, il y a surement des enfants dans le coin !!!!!!). Depuis lundi, j'ai repris le chemin de la routine: travail, gymnastique, scrap et.... Pinterest que je consomme maintenant avec modération (J'avais conseillé, quand j'ai donné le mode d'emploi, d'utiliser un minuteur pour ne pas perdre la notion du temps). Los que me siguen aquí son también fans de Pinterest... Metí el índice (ese que "pinea" sobre el ratón o sobre el iPad) hace ya más de un año y tengo todo el codo pillado !!!! He "Pinteresteado" bastante últimamente. Tengo unas excusas de primera: volvíamos cansados al hotel (durante nuestras vacaciones por Andalucía) y visitar la web para coger ideas de lo que fuese era un momento de auténtico placer y relajo impagable (no me tiréis de la lengua si queréis otros trucos de relajación, seguramente a estas horas hay niños todavía levantados por aquí !!!!). Desde el lunes, he recuperado el camino de la rutina: trabajo, gimnasia, scrap y ... Pinterest que consumo con moderación (había aconsejado, cuando dí el modo de empleo, de utilizar un minutero par ano perder la noción del tiempo).

Chez Pinterest, j'ai un penchant pour le scrap bien sur, mais aussi et surtout pour l'organisation et ce soir je viens vous montrer ce que Pinterest m'a inspiré pour mon rangement des rubans. Cela fait déjà quelques années, 2006, que j'ai mes rubans rangés presque comme sur la photo (vous trouverez les détails du rangement de la collègue américaine ICI). Cuando trasteo en Pinterest, me gusta todo lo relacionado con el scrap, por supuesto, pero también todo lor eferente a la organización y esta noche vengo a mostrar lo que Pinterest me ha inspirado para recoger mis cintas. Desde hace ya unos años, 2006, tengo mis cintas recogidas como lo podéis ver en la foto (para más detalles de como la colega amerciana lo ha hecho, vayan a ver ESTO)

IMG_1788_thumb[3]

Je viens de retrouver une trace de ce rangement sur mon blog dans un article publié en janvier 2007 ( ICI ). Acabo de recuperar el artículo que escribí sobre este tema en enero del 2007 ( AQUI ).

100_1932

Mais c'est qu'aujourd'hui je tombe en extase sur ça (Son blog: ICI). Pero hoy he caído de rodillas ante esta foto (Su blog: AQUI)

CC---POST-March-Misc-004-Page-5

Alors j'ai commencé à cogiter. Mon système de rangement est bon, excellent même (j'en ai marre d'être modeste) mais ce qui cloche c'est le système de tenir à carreaux mes rubans (Tiens, en Espagne on dit tenir à rayure !!!). J'ai mis des trombonnes mais ils  se retirent trés trés mal en me laissant des marques. J'emploie des petits post-it pour proteger le ruban mais c'est pas ça... Je suis donc partie visiter les chinois de mon quartier voir ce que je pouvais trouver d'intéressant car les gros clips qu'elle emploie ne me plaisent pas trop et je suis tombée sur les pinces à cheveux... 24 petites pincettes à cheveux pour 0,75 € et voilà le résultat en photo:

He empezado a pensar. Mi sistema de organización es bueno, excelente diría (me he "jartado" de ser modesta esta noche) pero lo que no funciona es el sistema de mantener a raya las cintas (Anda, en Francia decimos mantener a cuadrados !!!!). Empleo clips para sujetar las cintas pero no me gustan pues se quitan fatal y me dejan marcas. Uso también post-it para proteger las cintas pero no estaba convencida... Así que me he ido a visitar los chinos de mi barrio para ver qué podía encontrar que me gustase porque los clips que emplea esta chica tampoco me llaman la atención, son muy gordos, y he comprado unas pinzas para el pelo... 24 pinzitas por el módico precio de 0,75€ y el resultado en las fotos.

AVANT - ANTES - BEFORE

Rangement 001

Rangement 002

 APRES - DESPUES - AFTER

Rangement 003

Rangement 004

Je range ensuite les rubans par couleurs dans une même pochette plastique pour DVD. Coloco las cintas por colores en una misma carpetilla de plástico para DVD.

Rangement 005

Rangement 006

Rangement 007

Vous avez remarqué, vous aussi, que je dois bosser ??? Je dois repartir acheter des pincettes, finir de tout ranger dans les plastiques DVD afin d'avoir une belle perspective de rubans bien rangées mais surtout SCRAPPER MA BOITE A CHAUSSURES !!!!!!!!!!!!!!  ¿ Habéis observado, vosotras también, que debo currar ??? Debo vovler a comprar pinzas, acabar de recoger todo en plasticos de DVD con el fín de tener una bella perspectiva de cintas bien colocadas pero sobretodo debo SCRAPEAR MI CAJA DE ZAPATOS !!!!!!!!!!

I know: I have to scrap my shoes box !!!!!!!!!!

 

 

 

Firma

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe idée que les pincettes à cheveux ! j'avais le même système de rangement sur cartonnette quand je faisais bcp de couture, puis avec le scrap, c'est devenu plus anarchique vu le nombre de rubans et de dentelles.. cette idée me plait et je vais l'appliquer.. merci pour le partage.. les rubans livrés enroulés resteront sagement bien alignés dans un panier récup (contenant tomates) lol. Bizzneig uses
O
Astucieux ! Moi je range les rubans enroulés sur des bobines plates dans des petits paniers en cagette (tu sais ceux dans lesquels on achète différents légumes). Biz
M
tu es la chef de l'organisation dis donc !! pour les rubans , j'ai pas de problème ...j'utilise peu de ruban :) j'y arrive pas : ils veulent jamais se mettrent comme je veux, alors je les aiment pas et ils me le rendent bien !<br /> <br /> Sûre que les petites barettes à cheveux , c'est bien pratique !<br /> <br /> bizzzzz
S
Excellente idée ! Mes rubans sont aussi dans une boite à chaussures mais plus ou moins en vrac. Et j'ai justement des barrettes identiques ! Merci pour le partage. Bizzzz
C
La pro. de l'organisation, il n'y a pas à dire, c'est bien toi ! Bravo.
Publicité