Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
11 avril 2016

Une revenante - De vuelta

Bonjour, Buenos días,

Désert - (01) - Sahara

 

     Le nombre de fois que j’ai voulu revenir et ouvrir mes blogs est incomptable mais les aléas et les « ¡Allez ooo ! On se bouge » ont fait effet. J’ai tellement de choses à raconter et à montrer que je ne sais plus tellement par quoi commencer. El número de veces que he querido volver es infinito pero los imprevistos y los previstos « Vengaaa yaaa, ponte a escribir » han tenido mucho efecto en mi vida. Tengo tantas cosas que contar que ya no sé muy bien por dónde empezar.

     J’ai bien failli revenir en décembre après que mon blog se soit mis en marche tout seul. L’article qui est paru fin novembre est un article écrit il y a au moins 3 ans mais je n’arrivais pas à le finir car il me manquait les photos de ma version. Donc, j’ai reculé la date et un jour j’ai complètement oublié de remettre la pendule à l’heure, voilà pourquoi l’article sur les lunettes est sorti incomplet (ne vous rendez pas chêvre en le cherchant, il est parti aux oubliettes pour un temps). Casi vengo en diciembre después de que mi blog se pusiese en marcha él solito. El artículo que apareció a finales de noviembre fu escrito hace por lo menos 3 años pero no conseguía acabarlo porque me faltaban las fotos para acompañar el texto. Así que fui poniéndole fechas ficticias de publicación, acabé olvidándome de él y un día salió solito e incompleto (no lo busques que lo acabo de quitar por un tiempo).

     L’année 2015 a été une année un peu spéciale pour moi. J’ai vu décliner mon père puis s’éteindre en juin… J’ai eu la grande chance de pouvoir lui dire au revoir sachant que je ne le reverrais plus et je garde de lui un bon souvenir. Plus le temps passe et plus les mauvais moments s’estompent pour ne garder que les franches rigolades, ses bons mots et les histoires de notre passé que nous nous racontons toujours après un bon repas. El año pasado fue un año algo especial para mí. He visto como se iba despacito mi padre hasta apagarse en junio. Tuve la gran suerte de poderme despedir de él sabiendo que no lo volvería a ver y guardo un buen recuerdo de él. Más pasa el tiempo, más los malos ratos se difuminan y solo guardo en mi memoria las risas, sus chistes et las historias de nuestro pasado que nos vamos contando en las sobremesas.

001 Chat

J’ai diversifié mes loisirs: scrap toujours mais aussi tricot, Pinterest, photographie (qui va de pair avec le scrap bien sûr) et apprentissage du programme Lightroom, voyages (organisation en soit du voyage qui prend pas mal de temps, partir et remettre en ordre les souvenirs au retour…). Alors je vais trouver un petit creux pour partager tout ça. Pourquoi partager ? Parce que je dois beaucoup à Internet, aux gens qui ont la gentillesse de partager leurs connaissances, leurs idées, leurs tutoriels… Sans eux, je n’aurais pas visité autant d’endroits secrets, scrappé une photo de façon si originale, je n’aurais jamais su tricoter une manche raglan, catalogué mes photos avec Lightroom, etc… Merci à tous et à chacun d’entre vous. A mon tour de rendre service si c’est possible. He diversificado mis ocios: Scrapbooking por supuesto pero también el punto, la fotografía (que va a la par con el scrap por supuesto) con el aprendizaje del programa Lightroom, viajes (organización en sí del viaje pero también disfrutar de la estancia y luego ordenar los recuerdos a la vuelta). Voy a intentar encontrar un hueco para compartir todo esto. ¿Por qué compartir? Porque debo mucho a Internet, a la gente que a tenido la gentileza de compartir sus conocimientos, sus ideas, sus tutoriales…Sin ellos no habría visitado tanto lugares escondidos, ni escrapeado una foto de manera tan original, no habría sabido tejer una manga raglan, ni catalogado mis fotos con Lightroom, etc… Gracias a todos y cada uno de vosotros. Me toca a mí devolver el favor si es posible.

Je ne veux pas terminer ce post sans parler d’Estelle 56 (http://estelle56.over-blog.com/) à qui je dois une grande partie de mon inspiration scrap. C’est une amie avec qui je n’ai jamais échangé deux mots face à face, je ne la connais pas en personne et je ne connais ni sa famille, ni ses amis… mais nous avons tellement échangé pendant des années sur un forum que quand j’ai appris, il y a exactement une semaine, qu’elle est parti scrapper là-haut, j’ai vraiment eu du mal à le croire et une grande tristesse m’accompagne depuis car je pense à sa famille et surtout à ses deux garçons dont elle était si fière. Scrappe en paix ma belle !!!!. No quiero acabar este post, sin hablar d’Estelle 56 (http://estelle56.over-blog.com/) a quien debo parte de mi inspiración scrap. Es una amiga con la que nunca hablé cara a cara, no la conocía en persona, no conozco a su familia ni a sus amigos… pero hemos intercambiando tanto durante años en un foro que cuando supe la noticia, hace exactamente una semana hoy, de que se había ido a scrapear allá arriba me costó digerir la notica y una gran tristeza me acompaña desde entonces porque pienso en su familia y sobretodo en sus dos hijos de los cuales estaba tan orgullosa. Escrapea en paz, mi querida amiga!!!

 

Source: Externe

 

A plus comme vous dites en France… Hasta pronto…

Hasta luego

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super, les chroniques de Marie-Hélène vont reprendre....
V
Ola !!! J'espère qu'on te reverra un peu plus souvent et surtout que tu nous raconteras de nouveau des bêtises avec ce ton qui est le tien et qui me fait tant rire ;-)<br /> <br /> Ton papa est parti mais tu as pu lui dire au-revoir... C'est une chose terriblement importante dont on ne se rend compte que lorsqu'on n'a pas pu l'avoir justement ! Le mien est parti à 77 ans d'une crise cardiaque alors que je ne l'avais pas vu depuis des mois et que sa visite était prévue pour la semaine suivante... C'était il y a 9 ans, je n'arrive pas à oublier :-(<br /> <br /> Estelle56, je ne la connaissais pas du tout (à part son nom qui ne m'était pas inconnu). Pourtant, son décès m'a affectée comme celui d'une personne connue. Le monde des scrappeuses n'est pas si grand finalement, la peine des un(e)s touchent toujours les autres... D'ailleurs, je connaissais un peu plus Catherine Beaulant qui elle aussi est partie scrapper ailleurs et je pense à la peine de la délicieuse Magalie, sa fille...<br /> <br /> Je t'embrasse en espérant que tu vas vite retrouver ton humour légendaire... et le scrap, parce que le tricot ce n'est pas ma tasse de thé !!! :-)
A
Très contente de te retrouver ainsi , en effet pas toujours facile de prendre le temps de maintenir un blog, je connais ...! Mais cela reste un lieu d'échanges toujours intéressant ! <br /> <br /> Tout comme toi, Tres affectée par le depart si subit d'Estelle ...nos pensées sont pour elle en ce moment ! <br /> <br /> Alors à bientôt Marie Hélène
K
Quel bonheur de te relire de nouveau, <br /> <br /> Toujours autant de joies et d activités variées.<br /> <br /> Ton papa repose et veille sur toi, <br /> <br /> Quant à estelle je n arrive toujours pas à réaliser qu elle n est plus la.<br /> <br /> J adorais sa créativité , elle va manquer à tous, je suis de tout coeur avec ses 2 garçons et son mari, la vie est terrible parfois.
P
hola querida amiga. Te iba a decir que a ver si es verdad que vuelves para quedarte, pero mira, si no pasas por aquí porque estás entretenida con otras cosas, pues bienvenido sea. Siento lo de tu amiga/no conocida, sí que es verdad que hay gente a la que parece que conocemos de toda la vida y nunca hemos hablado con ella directamente. Y menos mal que has avisado que no fuéramos a ver el post de noviembre, porque allá que iba yo de cabeza, jejejej.<br /> <br /> Un besote gordo. Hasta la siguiente.
Publicité