Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
26 février 2014

Nihil novum sub sole

Bonjour, Buenos días,

 

001

Levez la main celles qui pensent que j’ai abandonné le blog… Levez la main maintenant celles qui croient que je me la coule douce… Celles qui sont certaines que le temps me file entre les doigts… Que celles qui savent que je scrappe, tricote, crochète, etc… lèvent la main maintenant… Bon, ça va… Je vois que la majorité sait parfaitement que « tempus fugit ». Quand je pense que j'avais promis de revenir vite et que depuis le 3 janvier rien de rien. En fait, c'est que je sais que vous êtes toutes débordées et je ne veux en aucun cas en être la cause !!!!! 

Que levanten la mano las que piensan que he abandonado el blog… Que levanten ahora la mano las que creen que soy algo vagueta… Las que están seguras que el tiempo se me escapa como la arena colacada en una malla… Las que sepan que escrapeo, hago punto, ganchillo y todo lo que se tercie levantan ahora la mano… Buenooo, valeee… Veo que la mayoría sabe perfectamente que “Tempus fugit”. Cuando pienso que prometí volver pronto y desde el 3 de enero nada de nada. En verdad, sé que todas andáis muy atareadas y no quiero ser la causa !!!!!!!

Levantar la mano

Tiens, cela me rappelle une bonne blagounette – Esto me recuerda un buen chiste
Une entreprise est chargée de faire une enquête entre ses employés sur leurs coutumes amoureuses. Les voilà tous réunis dans le hall et le chef du personnel commence à poser les questions: « Levez la main ceux qui font plusieurs fois l’amour dans la journée » et les mains se lèvent « … plusieurs fois dans la semaine ? » pas mal de mains se lèvent  « … plusieurs fois dans le mois ? » quelques mains se lèvent « Une fois par mois ? » d’autres lèvent la main «…Une fois par trimestre ? » et finalement il demande « Et une fois l’an » et un seul, un suel type tout guilleret, lève la main « moi, moi, moi, moi » « Bon, ça va mon pote... y’a pas de quoi faire un foin quand même » ... « Mais si, dit-il en dansant la samba, ça tombeeeee ce soirrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! ». Vous êtes donc priée de raconter l’histoire en mimant la scène et en dansant la samba pour dire la dernière phrase.
Una empresa queda encargada de hacer una encuesta sobre las costumbres amorosas de sus empleados. Ahí están todos reunidos y el jefe del Personal empieza las preguntas “Levantad la mano los que hacéis varias veces el amor durante el día” y las manos van levantándose… “… Los que hacen el amor varias veces a la semana » bastantes manos se levantan… “¿Varias veces en el mes?” Algunas manos se levantan… “¿Varias al trimestre”…”¿Una vez al trimestre?” y por fin pregunta “¿una vez al año?” y una sola mano se levanta…. El tío super contento gritando “Yo, yo, yo….” "Tío que tampoco es para tanto" “Claro que siiiii, dice bailando la samba, es que tocaaaaaaaaaa hoyyyyyyy”. Así que cuando contéis el chiste no olvidaros bailar la samba cuando digáis la frase.

En fait j’ai fait des tas de choses – En verdad he hecho muchas cosas

rehabilitacic3b3n-candy-crush

Ma sœur m’a inoculé le virus « Candy Crush » en Septembre et je dois dire que pas mal de minutes partent là-dedans. Heureusement que je vais piano une fois par semaine seulement !!! Mais quand je m’y mets je veux être la première et je suis capable de passer des semaines sur le même jeu… Mi hermana me inoculó el virus del Candu Crush en septiembre y pasó muchos minutos con el jueguecito. Menos mal que voy con cuidado y una sola vez al mes !!! Pero cuando me pongo a jugar parece que va mi vida en ello, que tengo que ser la primera entre todos mis amigos y soy capaz de pasar semanas enteras jugando al mismo juego una y mil veces hasta que soy la primera!!!!!

hafif-patates 

Comme je vous l’ai dit aussi, je tricote à mort… un beau pull framboise avec des jolies torsades que nous appelons en Espagne des huit. L’an passé j’ai tricoté pendant des mois un gilet mais une fois cousu, j’ai eu l’impression que chaque fois que je le portais il y avait sous le gilet un sac de pommes de terre !!! Comme Pénélope, je l’ai défait et j’ai la laine en attente pour une autre idée, peut-être un joli poncho. Como os decía también « tricoteo »… Un jersey precioso color frambuesa con ochos. El año pasado estuve varios meses tejiendo un chaleco pero una vez acabado, cosido y llevado es horrible !!! Parece que debajo del chalecos e pasea una bolsa de patatas !!! Como Penélope, lo he deshecho y tengo la lana esperando una idea luminosa… quizás un bonito poncho…

llanto_bebe

Pour celles qui ne me suivent pas sur les forums ou sur facebook, sachez également que j’ai frôlé la mort il y a 15 jours. Je me porte comme une fleur mais j’ai des problèmes avec mes transaminases (un truc dans le sang : GOT et compagnie… Hier j’ai dit à ma sœur GPT !!! Je savais que c’était trois lettres mais quand on prend n’importe lesquelles ça donne des sons rigolos). Donc de nombreux examens ont donné comme solution une possible hépatite auto-immune c’est-à-dire pour parler français : mes défenses se sont rendues à l’ennemi et ne défendent plus le fortin !!! Donc j’ai le foie qui va pas droit et j’ai dû me faire faire une biopsie pour avoir le fin mot de l’histoire. Imaginez un peu !!!! Juste dire le mot et je tombe dans les pommes !!!!! J’avais prévenu la doctoresse -qui rime avec ogresse !!!!- que j’étais tellement nerveuse que l’anesthésie locale ne me faisait rien et comme d’hab. les médecins ne me croyant pas « Ah !!! Qu’elle est drôle !!! » elle est passé aux actes sans plus… Double piqûre pour ne pas endormir la zone et Zou !!!! Je suis devenue un taureau dans l’arène au moment où le picador lui pique las banderillas… Je l’ai bien senti son marteau piqueur de petit bout de foie. Mais vu que la semaine passée j’ai eu un an de plus, je dois vous dire que l’âge se remarque : Je suis devenue grande, même pas un petit évanouissement à la Scarlett O’Hara, juste une grosse frayeur. C’est elle la cause de ma mort par peur. Comme je le dis souvent, il y en a qui meurt de honte moi c’est toujours de peur mais j’ai un ange qui travaille 24h/24h et qui arrive toujours à me faire ressusciter une fois que tout est passé. J’attends maintenant les résultats pour début mars mais ça, ça ne me fait même pas peur !!!! Le point positif de l’affaire c’est que j’ai mangé gratis à l’hôpital et j’ai même eu droit à un goûter… Na, na, na…
Para las que no me siguen en los foros o en Facebook, debéis saber que casi me muero hace 15 días. Estoy como una flor de estupenda pero tengo unos problemas con las transaminasas, así que después de múltiples exámenes ya sabemos que tengo una preciosa hepatitis autoinmune esto es traducido en español, que mis defensas no me defienden, se han vuelto traicioneras y se han pasado al enemigo ¡! Así que mi hígado no funciona muy bien y me han tenido que hacer una biopsia para concluir el tema. Sólo pronunciar estas palabras y me desmayo ¡!!! Había avisado la doctora que soy tan nerviosa que le puedo a la anestesia pero como siempre pasa en estos casos no me creen. Así que pasó a los hechos, me pincho dos veces para no dormir la zona y Zas !! Me convertí en un toro al que le pinchan las banderillas… porque noté absolutamente todo… En vista de que la semana pasada cumplí un año más, os tengo que confesar que los años no pasan en balde: Soy mayor ya y no me he desmayado, ni siquiera un poquito como Scarlett O’Hara, solo un gran miedo. Es ese miedo la causa de mi muerte repentina. Los hay que mueren de vergüenza yo siempre me muero de miedo. Ahora bien tengo un ángel de la guarda que trabaja las 24 horas y me suele resucitar cuando todo acaba. Lo positivo de todo esto es que comí gratis en el hospital y me dieron también de merendar… ¿A que me tenéis envidia?

 

Ma Tatie Yvette, Maman, Ma tante Maruja, Fanny et ma soeur Anne-Marie

Mes tantes Yvette et Maruja entourent ma mère - Fanny et ma soeur Anne-Marie

Mis tías Yvette y Maruja rodeando mi madre - Fanny y mi hermana Anne-Marie

Encore un autre excuse pour ne pas faire avancer le blog… Pour fêter mon anniversaire ma famille française est venue en trombe cette année (des fois que je ne puisse pas le faire l’année prochaine pour cause de grève de mon ange gardien) et j’ai eu une grosse surprise: ma mère (mon papa reste en France gardé par M. Parkinson), ma tante française, ma sœur et son copain devait venir mais elles m’ont joué un joli tour car au lieu de Fred, c’est ma nièce qui est venue. Beaucoup de fous rires … de papotages entre filles… Pauvre mari !!! Aussi vite arrivées, aussi vite reparties... 5 jours c'est court. Otra excusa para no escribir en mi blog… Para mi cumpleaños mi familia francesa ha desembarcado este año al completo: mi madre (mi padre se ha quedado en casa con el Sr. Parkinson), mi tía francesa, mi hermana y su adosado pero me llevé una buena sorpresa ya que en lugar del novio de mi hermana apareció mi sobrina!!!!! Muchas risas… charletas entre chicas… Pobre marido!!! Ha pasado todo antes de que pueda decir "Bieeeen"

Donc tout ça pour vous dire que j’ai délaissé le blog mais foi de Marie-Hélène et ce malgré mon foie, je vous promets que je reviens vite. A la prochaine fois !!!!!! Todas estas declaraciones para contaros que volveré más pronto de lo que os pensáis. La parte francesa os parecerá más larga pero el francés tiene muchas palabras homófonas y con ellas he jugado. Todo giraba alrededor del "hígado" (foie).

 

Firma

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ma Franpagnole préférée, je croise les doigts pour tout aille pour le mieux et que ton ange gardien fasse son boulot correctement encore une bonne cinquantaine d'années !!!!! Tes récits me font toujours autant rire et rien que pour ça, il FAUT que tu sois un peu plus présente sur ton blog :-)<br /> <br /> Laisse tomber Candy et lis plutôt ceci :<br /> <br /> http://mamanbavarde.fr/candy-crush-saga-investigation-au-coeur-du-phenomene/<br /> <br /> Gros bisous et à très bientôt j'espère<br /> <br /> PS : Effectivement, je regarde ta pailledeblog en oubliant ma poutredeblog... et alors ? ;-)
P
Que levanten la mano los que piensen que estás como una regadera, jajajajajja. menos mal que siempre resucitas después de estos miedos tuyos. Vaya susto!!!!!!.<br /> <br /> Un besote, guapa, y a seguir batallando otros 50 más. Bisus. Pilar Márquez
O
C'est toujours super de lire tes aventures racontées avec tant d'humour !!! J'espère que tout va aller. Biz
B
Vraiment c'est dommage que tu ne puisses pas venir plus souvent sur ton blog....... à chaque fois tu me réjouis pour la journée!!!! <br /> <br /> Pardon, mais même ton passage à l'hôpital m'a fait rire !!!! Je vois d'ici l'ogresse !!!!<br /> <br /> Portes-toi bien <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Michèle
7
C'est un plaisir de te lire, donc nous savons attendre !<br /> <br /> Meilleure santé!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Anne-Marie (mais pas ta sœur!)
Publicité