Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
11 octobre 2012

Digiscrap: un doute et un tuto plus facile à suivre

Digiscrap: Una duda y un tutorial facil de seguir

Bonjour, Buenos días

Je suis de retour à Madrid et je ne sais pas trop par où commencer tellement j'ai de choses à faire... Donc comme je suis la Reine de tourner en rond pour chercher la porte de sortie dans une pièce avec une porte, j'ai décidé de recommencer la page numéro un de mon album sur les Pays de la Baltique. A deux jours par page, je devrais être encore sur ce thème à Noël mais ce qui va me sauver et m'obliger à aller un peu plus vite, c'est que je dois envoyer ma commande avant le 23 novembre. Ya estoy de vuelta y no sé muy bien por donde empezar porque tengo mucho que hacer... Como soy la Reina de dar vueltas sin encontrar la salida en una habitación con puerta, he decidido empezar por repetir la página uno de mi album sobre los Países Bálticos. Dos días por página, con este ritmo andaré en lo mismo cuando llegue la navidad. menos mal que tengo una fecha de entrega para imprimir el libro y estaré obligada a tenerlo finiquitado el 23 de noviembre.

Donc la page que je vous ai montrée, ne me disait trop rien: je la trouvais fade, triste ... Je l'ai donc recommencée avec le même gabarit mais en changeant les couleurs et en donnant un peu de profondeur. Así que la página que os enseñé, no me gusta, no me dice nada: muy sosa, tristona... La he vuelto a empezar con la misma plantilla pero cambiando los colores y dandole algo de profundidad. 

Ancienne Version et Nouvelle version

Page 001 Page 001b

 

C'est pas dit que je la recommence mais je vais essayer d'avancer d'abord et voir un peu la tournure que prend l'album. Dans l'article  concernant la présentation de mon album (la, la, la, qu'est-ce que je ne me crois pas !!! "Présentation de l'album" comme si j'étais Lady Gaga !!!), je donnais le lien d'un tuto pour faire ma page de couverture [ ICI ]. Regardez un autre exemple fait chez ma copine MES SCRAPS DE VIE. Le tuto en question n'est pas facile à suivre si vous êtes débutantes. Alors je vous en donne un autre plus facile mais sans photo car c'est tellement facile à faire que vous allez comprendre tout de suite. No está claro que no la repetiré pero debo proseguir y ver como sigo con el album. En el artículo referente a la presentación de mi album ("Presentación de mi album" ni que fuese Lady Gaga !!!!), os daba un enlace para hacer un tutorial [ AQUI ]. El tutorial no era fácil de hacer si eres principiante. Así que doy otro mucho más facil de seguir sinf otos porque ya veréis que con las explicaciones se suficiente.

1.- Vous devez avoir sous la main un programme d'édition qui utilise les calques (Photoshop, Gimp ...). Debéis de tener un programa de edición conc apas tipo Phtoshop, Gimp, ...

2.- Vous chargez une foto et vous faites, tout de suite une copie. Cargar una foto y enseguida hacer una copia para trabajar con ella.

3.- Vous travaillez sur la copie et vous lui faites le traitement que vous voulez: Noir et blanc, Couleur (moi j'ai utilisé le bleu), vous pouvez lui passez un filtre Gaussien pour faire une photo trouble (Regardez ma carte: toute l'Europe est un peu flou sauf l'Espagne et les pays visités) et vous pouvez également la transformer en dessin, en photocopie. Trabajáis sobre la copia et le hacéis el tratamiento que más os guste: pasarla a blanco y negro, color (yo he usado el azul), podéis pasarle un filtro gausiano para una foto turbia (mirar el mapa: Todo Europa está turbia salvo España y los países visitados) o podéis transformarla en un dibujo, en una fotocopia...

4.- Vous prenez la gomme, vous lui donnez la forme que vous voulez: cercle, nuage... Cela dépend de la collection de brush que vous avez. Et vous passez votre gomme sur la copie. Instantanément, vous allez voir ressortir votre photo en couleur et là où vous ne passez pas la gomme la photo reste telle quelle. Dans mon exemple: il y a une photo bleue qui était trop sombre, alors j'ai eu l'idée de la gommer un peu et la photo couleur est ressortie. Cogéis la goma, le dáis la forma que queréis: círculo, nube... Eso depende de la colección de brushs que tengáis. Pasáis la goma sobre la copia e instantáneamente sale la foto en color que está debajo dejando la foto tal cual por donde no pasáis la goma de borrar. En mi ejemplo: había una foto azul muy oscura así que tuve la idea de borrarla y salío el color de la que estaba debajo. 

Pour aujourd'hui, c'est fini. Je vais voir si je scrap, scrapdigite ou range mes photos sur l'Andalousie. Je devais en fait commencer par coudre. Je voulais me faire un rangement, comme celui que vous voyez en bas, sur mesure pour le scrap. Mais c'était un tel travail (voir ce que j'allais caser, prendre des mesures, réfléchir comment m'y prendre) que finalement je suis passée par un magasin simili chinois et j'ai acheté quelque chose d'approximatif pour 2 Euros. Il y a 16 poches car c'est pour ranger les chaussures mais moi je vais m'en servir pour le scrap. Bientôt je ferai des photos du rangement. Por hoy ya está. Voy a ver si escrapeo, digiescrapeo u organizo las fotos de nuestro viaje en Andalusía !!!! Tenía que ponerme a coser. Quería algo especial para recoger mi material scrap algo parecido a loq ue véis abajo... Pero era tal trabajo (ver lo que iba a meter, tomar medidas, pensar en como hacerlo) que al final me pasé por un simili chino y compré un organizador de zapatos con 16 bolsillos por 2 Euros y me sirve fenomenalmente para lo que quería. Haré fotos próximamente. 

normal_WallCaseBensimon

 

 

 

Firma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je suis contente d'avoir enfin pris le temps de visiter ton blog!!!! Vraiment tout plein de découvertes!
O
Les deadlines c'est un bon moyen de se booster pour avancer (et terminer ;-)) )nos albums. Je viens de finir mon album sur Amsterdam comme ça (60 pages en 2 semaines...). J'ai un peu déserté la blogosphère du coup. Biz
M
extra ce petit tuto Marie Hélène , j'ai tout compris , pourtant Dieu sait que je suis récalcitrante dans ce domaine !!!! j'ai plus qu'à essayer maintenant <br /> <br /> Bizzzzz
P
j'adore la deuxième version.. le fon fait ressortir mieux les photos... Quand au temps que tu as gagné avec ton rangement à chaussures.. il n'y a pas photo : tu as tout bon!!!<br /> <br /> bises
S
Je préfére aussi la seconde page, la carte tranche plus sur le fond de page et j'aime bien les effets que tu as donné aux photos. Bizzzz
Publicité