Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
5 octobre 2012

Digiscrap: Les Pays de la Baltique - Los Países bálticos

Bonjour, Buenos días,

J'écris cet article alors que je ne suis pas encore partie visiter l'Andalousie. Il pleut, il pleut, il pleut et nous en avions bien besoin. Fini donc le temps du "dulce farniente" au bord de la piscine et bienvenue au temps de faire quelque chose. J'ai d'abord commencé par ranger mon placard de scrap... Mais si tu ne scrappes pas, pourquoi ranger ???? Passke je commence toujours mes mois de septembre (ou décembre) en rangeant mais surtout en nettoyant mes bacs à papiers. j’ai toujours raconté que nous nourrissons une famille de gnomes qui nous remercie en nous fabriquant dans la nuit des tonnes de paperasses car sinon je ne comprends pas pourquoi j’ai toujours mes bacs pleins à craquer alors que je ne cesse d’en jeter à la poubelle. Maintenant, l'esprit plus clair je peux scrapper. Pour l'instant je digiscrappe car une offre exceptionnelle m'y oblige: Un album photos de 26 pages, taille A4, pour 6,95 Euros en est la cause.
Escribo este artículo cuando aún no hemos salido para Córdoba… Llueve, llueve, llueve y lo necesitábamos. Se acabaron los tiempos de dulce farniente al borde de la piscina y bienvenidos a los momentos de hacer algo productivo. He empezado por recoger mi armario de scrap (Peor ¿Por qué? Si tu no escrapeas mucho últimamente) Porque… empiezo siempre mis meses de septiembre (o diciembre) recogiendo pero sobre todo limpiando mis bandejas de papeles. Ya os conté hace tiempo que damos de comer a una familia de gnomos que nos lo agradece fabricando por la noche toneladas de papeles porque si no, no me explico porque tengo siempre mis bandejas llenas de papeles cuando me paso el tiempo tirando la mitad a la papelera. Ahora con el espíritu más clarito, puedo escrapear. He empezado por digiscrapear. Una oferta especial es la culpable: un álbum de fotos A4, 26 páginas por 6,95 Euros.
J'ai commencé l’album en France. Je ne me suis pas trop foulée car je n’ai pu faire qu’une page mais quelle page !!!! C’est la couverture. J’ai voulu employé un système vu sur le blog d’Estellita puis je l’ai ensuite vu chez Scrap Lady. Vous trouverez le tuto ICI en anglais alors vite fait je vous l’explique: vous dupliquez une photo, l’une vous la passez en noir et blanc et l’autre reste telle quelle. Vous utilisez les masques, les brushs et après deux jours de transpirations, de gros mots, de plantage de logiciel, vous les faites le doigt dans le nez (enfin les doigts sur le clavier !!!) sans regarder le tuto. Moi j’ai un aléa de plus : la familia !!!! Ils avaient tous des radars et dès que je m’asseyais devant l’ordinateur, les systèmes de surveillance envoyaient un signal à mes parents et il y en avait toujours un pour avoir besoin de moi à ce moment là et pas à un autre !!!! Évidemment, j’étais en France pour être avec eux, pas pour être devant l’ordinateur.
He empezado el album en Francia. No he hecho gran cosa porque solo hice una página pero qué página !!! Es la tapa. Quería emplear un sistema visto en el blog de Estellita, en el de Scrap lady. Encontraréis el tuto AQUÍ en inglés pero rápidamente os explico: se trata de duplicar una foto, una se pasa en blanco y negro y la otra se queda tal cual. Se usan mascaras de capas, brushs y después de dos días de transpirar, de jurar en arameo, de que se va el programa a hacer puñetas, se acaba haciendo lo que se quiere sin mirar ya el tutorial. Además yo tenía un añadido: la familia !!! Todos llevaban radares y en cuanto me sentaba delante del ordenador, los sistemas de vigilancia enviaban una señal a mis padres y siempre había alguien para necesitarme en ese preciso momento y no en otro !!!!! Por supuesto estaba en Francia para estar con ellos, no delante del ordenador.

Page 000

Hier dans la foulée j'ai fait la première page du livre. Je voulais faire une page qui me permette de caser une carte d'Europe et montrer un peu tout ce que j'ai vu... J'ai chercher dans les fameux templates que je garde depuis des années et que je ne savais pas employer. En effet, les gabarits viennent tous dans une taille 30x30 et mes pages sont des A4. Qu'à cela ne tienne: hier j'ai réduit le template chez Photoshop et ensuite je l'ai travaillé sur Gimp c'est, comme on dit en Espagne un "coudre et chanter". C'est plus mignon que notre expression "les doigts dans el nez". Là où j'ai perdu le plus de temps c'est à calculer la taille idéale ou le truc afin que la zone de sécurité du livre ne mange pas les bords de ma page. J'ai enfin compris pourquoi les filles qui montrent leur livres imprimés de photos utilisent, en principe, un fond blanc. 

Ayer, ya que estaba con ganas, hice la primera página del libro. Quería una página que me permitiese mostrar un mapa de Europa y enseñar algo de lo que habíamos visitado... Busqué en la carpeta de las plantillas que guardod esde hace años y que no sabía usar. Las plantillas vienen para un tamaño de página 30x30 y mis páginas son A4. Al final pasé por Photoshop para reducirlas y luego trabajo con GIMP en un coser y cantar (en Francia decimos "los dedos en la nariz"). Donde sin embargo perdí mucho tiempo es en calcular la talla ideal para que la zona de seguridad del libro no me comiese los bordes de mi página. Ahora entiendo porque las cicas que enseñana sus libros de fotos, emplean siempre un papel de fondo blanco.

Page 001Bis

Firma

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe!! j'avais utilisé aussi ce tuto pr faire ma couv' de l'ile Maurice ;-)) je ne fais pas que des albums à fond blanc....mais parfois c'est pratique et notamment pr les couvertures ;-)))
S
J'adore littéralement ta page avec la statue!C'est superbe! J'aimerai savoir faire ce genre de choses!
E
tu as bien travaillé ! moi c'est la page de couverture qui me plait bien !
S
Ta première page est magnifique. J'adore le rendu ! Bizzz
L
Magnifique<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Gros bisous
Publicité