Preciosas perlas de falso nacar


Bonjour, Buenos días,

La traducción de este artículo se encuentra en el blog Pasión por el Scrap

 

J'écris ce post alors qu'il fait très froid à Madrid. Il parait qu’avant c’était normal. A Madrid il y a eu des hivers neigeux et des températures à congeler les cacahuètes, il y a eu des hivers mémorables... D'où cette simple conclusion que je ne suis pas aussi vieille que le pense mon fils puisque j’y suis depuis 31 ans et je n’ai pas ce souvenir. J’ai dans la tête de longs printemps qui commencent en février et qui s’arrêtent abruptement quand l’été vient nous rendre visite et des automnes qui s’allongent souvent, trés souvent, jusqu’en novembre. Et puis j'ai une excellente mémoire car aujourd'hui c'est mon anniversaire et je m'en rappelle !!!

Aujourd’hui j’ai l’intention de vous montrer les bienfaits de Pinterest {Je te jure, sur la tête d’Arthur, que je n’ai aucun intérêt financier dans cette histoire} mais Pinterest me donne beaucoup d'idées... Donc, un jour je me promène et je tombe sur un truc superbe. Automatiquement j’ai pinné la photo dans mon dossier des « trucs et astuces à faire … quand mes journées seront plus longues". Essayer c’est l’adopter, cela veut dire que depuis que je l’ai essayé j’en ai fait pas mal. Mais de quoi je parle ? de ça, de copier les perles...

perles-autocollantes

Un jour je viendrai vous raconter les dangers de pirater le matériel scrap mais ce n’est pas l’objet du jour. L’astuce du jour est facile et simple à copier. D’ailleurs, pourquoi je ne l’ai pas inventé moi-même ????

Qu’avons-nous besoin ?

1.- Versamark

2.- Un tampon « swirly », «flourishe» ou alambiqué, pour un résultat plus épatant.

kaisercraft-perles-snow

3.- Le produit qui va imiter les perles. J’utilise la marque Tulip, couleur Perle c’est-à-dire blanc nacré. C’est avec ce produit que je fais depuis longtemps des décos sur mes cartes. Sauf que jusqu’à maintenant je ne suivais pas de lignes concrètes. J’ajoutais des petites gouttes pour décorer mais sans penser à faire plus.

 51KJ7K0PTSL

Comment faire : c’est tellement simple que je n’ai pas eu l’idée de faire un pazapa photographique.

1.- Tamponner à la Versamark

2.- Prendre le tube Tulip et commencer à suivre le dessin en laissant des gouttes plus ou moins importantes selon l’envie, la terminaison que nous voulons donner ou l’effet que nous voulons obtenir (encore un synonyme pour faire une phrase plus complète ???)

3.- On laisse sécher les « perles » tranquillement, sans les stresser à l’aide de sèche-cheveux ou de heat-gun.

 

Mes premiers essais ont été concluants. Juste un tampon à la Versamark, des gouttes de nacre blanche en suivant le motif et je laisse sécher.  Je vous montre par contre des exemples qui sortent de la méthode expliquée ci-dessus.

1.- Ne pas faire :

P1110754

Vous pouvez remarquer que mes perles blanches sont vertes. En effet, je suis partie dans la bonne direction et j’avais réussi à avoir de belles perles nacrées et blanches à souhait mais il faut toujours se hâter lentement. Je n’ai pas eu la patience d’attendre que mes gouttes sèchent tranquillement avec la température de la pièce. Je leur ai passé un coup de heat-gun et je les ai toutes tuées. Elles se sont dégonflées et un vilain petit point gris enlaidissait le résultat. Pour camoufler cette grosse erreur, j’ai passé un coup de feutre Posca.

2.- Invention ou fantaisie de l'artiste:

P1110847

J'aime sortir des sentiers battus (et même des sentiers tout court). Je décorais un album de bébé fille et j’ai voulu innové. Donc j’ai suivi la méthode et entre le point 1.- et 2.-, j’ai rajouté des chalks roses.

 P1110848

J'ai fait aussi des essais concluants avec de Perfect Pearls et cela rend super !!!!

Bon, à votre Versamark, à vos perles, téeeeeeeeeee  

Firma