Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
5 janvier 2012

Comment obtenir une pochette A4 multipoches

Cómo obtener una funda A4 con bolsillos


Bonjour, Buenos días,

La traducción de este artículo con el vídeo en español está en el blog Pasíon por el Scrap.

Je suis saaaage !!!!!!  Complètement saaaage !!!!! Comme quand j'avais 5 ans et que j'attendais les Rois Maages !!!! Ahhh ! Serge Lama ... J'étais jeunette quand il chantait qu'il était malade. C'était hier ...  Je suis sage comme une image car ce soir c'est la nuit magique en Espagne: Melchior, Gaspard et Balthazar vont me laisser plein de cadeaux dans mes chaussures. "Plein" pour moi c'est comme quand je dis "Chouette !!!!! aujourd'hui j'ai eu plein de commentaires" et il y en a deux.

Tout ça pour vous dire que je suis tellement sage que je viens vous montrer un truc pour faire d'une pochette A4 une pochette multipoches pour y glisser, comme dans mon exemple, des dies de Cuttlebug mais on peut y glisser des tampons, faire des pochettes pour des photos, etc... Je fais partie du groupe sur Internet qui va continuer à raconter sa vie en 2012 en scrappant des photos chaque semaine. Tous les renseignements, pour les curieuses, sur le blog "Scrap rendez-vous". J'avais commencé l'aventure l'année passé et je me suis bien amusée (je dois d'ailleurs finir certaines semaines). Dans ce groupe, on se donne des idées, on se booste ... et cette année certaines amies voulaient raconter leur vie en utilisant le format A4 et des pochettes à multipoches dans le style expliqué ICI.  Comme ce système n'existe pas dans ce format en Europe, nous avions émis plusieurs idées pour celles qui voulaient des pages en plastiques pour y glisser des photos: les plastiques pour les cartes Pokémon, la couture ou bien mon idée.

Les instructions durent pile poil une minute (pas plus, le programme ne laissant que 59 secondes pour faire le montage).


Tuto: Transformer pochette A4 par mhgmadrid

 

J'ai des commentaires à rajouter car avec 59 secondes on n'a pas trop le temps de s'attarder.

  1. Quand vous prenez les mesures pour faire les poches, ajoutez toujours quelques millimètres de plus pour prendre ou laisser plus facilement les objets.
  2. Avant de passer l'instrument de torture, faites de essais de chauffement d'abord.
  3. Passer la pointe sur le côté afin qu'elle serve à coller et non pas à couper. Le pyrograveur a plusieurs fonctions: brûler le bois, le papier; couper les matières (papier, plastiques, etc...) mais si vous passez la pointe en oblique, le pyrograveur sert aussi à coller les plastiques.   
  4. La musique de fond de mon montage est de Lolita Flores. Sa chanson s'appelle "Alba".

Je vais continuer à être sage toute la journée ... toute la soirée ...  Je vais manger tout mon repas de régime, je ne laisserai pas une seule miette !!!! et je vais partir dormir tôt après avoir laissé un petit en-cas à la salle à manger pour les Rois Mages. J'ai envie de laisser l'ordinateur allumé et l'article ouvert afin que ses Majestés remarquent qu'en plus de tout ce que je viens de dire, je suis une bonne copine qui partage ses trucs avec les amies.

Au fait, je vous laisse une photo (pas de moi) de notre galette des rois. Rien à voir avec les frangipanes ...

three-kings-day-cake-seville

 

 

tres_reyes

 

Firma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais déjà vu ton explication dans le groupe 52 semaines, j'ai essayer c'est top!!<br /> <br /> une autre question qui n'a rien à voir: c'est quoi le nom de la police avec laquelle tu as écris "lignes" merci d'avance
M
MILLE MERCI , j'ai reçu une superbe carte mercredi ..elle est vraiment magnifique , je suis très touchée !<br /> <br /> je vais la mettre sur mon blog pour la montrer :))<br /> <br /> <br /> <br /> super ton tuto marie hélène ! il faut que je trouve un pyro graveur maintenant :)<br /> <br /> miam , elle est super belle ta brioche des rois !!!c'est mon gateau préféré ...et pour cause !<br /> <br /> tu vas avoir des cadeaux alors si tu as été sage cette année ?
D
Merci pour ce partage, bonne idée de rangement. Pour ma part j'ai trouvé des pochettes toutes prêtes en A4 également, prévues pour classer les diapos que nous faisions avant le numérique...
P
Dans le midi, nous avons les mêmes brioches avec les fruits confits ... Continue à nous faire rire et à nous apprendre des trucs en 2012 !Merci.Bises de Christine.
V
PS : c'est l'heure du goûter et ta galette (de régime sans doute ? ;-) ) est vraiment appétissante :-)
Publicité