Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
9 février 2012

Synchroniser vos navigateurs web

Sincronizar los navegadores


Bonjour, Buenos días

Quand on arrive au jeudi la semaine pour moi est presque finie. Donc nous sommes jeudi et pour fêter cette belle journée je viens vous donner un superbe truc que j’ai découvert par nécessité. Cela concerne nos navigateurs web appelés « fureteurs » au Québec (c’est pas mignon cette expression ? surtout que c’est très expressif). Au bureau, on a changé mon ordinateur. Mon vieux tacot de 6 ans s’essoufflait pas mal et il est parti à l’hôpital pour un transfert d’organes. J’ai bien gardé ce qu’il fallait comme il le fallait afin de tout retrouver sur mon nouvel ordinateur. Tout? Presque. Il reste toujours un gros problème quand on change d’ordinateur: le navigateur web. Un drame !!!! Cuando llegamos al jueves, la semana está ya acaba. Así que para celebrar la buena nueva, vengo a daros un acojo truco que he descubierto por necesidad. Me refiero a los navegadores de Internet. En mi oficina, me acaban de cambiar el ordenador. Mi viejo aparato de 6 años se cansaba demasiado y al final se lo han llevado al desguace para una donación de órganos. Me guardé todo lo que tenía que guardar. ¿Todo? Casi. Siempre queda un problema cuandos e cambia de ordenador : el navegador. Un drama !

En effet, avec mon actuelle configuration, je tape dans la barre d’adresse un mot « dans » et j’ai automatiquement «mariehelenescap» … J’ai tous mes favoris (ou mes marques pages)… J’ai une barre d’outils personnalisée avec des tas de petits boutons pour entrer dans mon Université, pour le traducteur de Google… et j’ai également tous mes mots de passe gardés automatiquement. Donc je pleurais amèrement sur mon futur « feu » Mozilla Firefox, car j’allais perdre toute ma tête et mes 6 années de stockages de données précieuses, quand un de mes étudiants m’a parlé de copier le fichier de ce logiciel et c’était une affaire réglée. Réglée pour lui peut-être mais pas pour moi. Impossible de transférer quoi que ce soit. Con mi actual configuración escribo en la barra “dans” y me sale automáticamente la dirección url a la que quiero ir “mariehelenescrap”… Tengo todos mis favoritos… Mi histórico… la barra de herramientas personalizada con un montón de botoncitos para ir directamente a los enlaces que más utilizo (sin pasar por la pestaña de los favoritos)… tengo todas las contraseñas guardadas. Así que andaba llorando amargamente sobre mi Mozila Firefox que iba a perder, cuando apareció un becario dándome la solución: copiar el fichero y ya !! ¿Y ya? Para él porque a mí no me funcionó.

J’ai donc fait appel à Saint Google. Avant nous avions notre "Saint Antoine de Padoue, vous qui trouvez tout" … Moi, maintenant, j’ai mon "Saint Google, Saint Google ne me laisse pas seule" et je lui ai demandé de me trouver une solution pour cette migration. Oh !!!! Surprise. J’ai eu la réponse à mes prières. De liens en liens, je suis arrivée à trouver une solution miracle et je viens vous la raconter afin que dès aujourd’hui, si vous naviguez sur le « fureteur » Mozilla Firefox, vous puissiez en profiter. Il parait que chaque navigateur a sa méthode mais Mozilla Firefox est le seul qui sait transférer les marques pages, l’historique, les mots de passe, les adresses, les barres d’outils personnalisées. Si je mens, je n’irais pas en enfer car l’ignorance n’est pas un défaut mais vous serez gentil de m’illustrer afin de compléter cet article. Me fui a peticionar a San Google. Antes teníamos a San Cucufato, los cacahuetes te ato … Yo tengo a mi San Google pero la rima solo funciona en francés. El caso es que le expuse mi caso y mis plegarias fueron escuchadas. De enlaces en enlaces, acabé encontrando la solución. Cada navegador tiene esa posibilidad pero parece que el método de transferencia de Firefox es de lo más completo: histórico, contraseñas, barra de herramientas personalizadas, etc… Si miento ya me corregiréis y completo el artículo.

Je vais vous raconter grosso modo l’affaire mais vous irez suivre le mode d’emploi chez un voisin qui a fait un excellent tuto. ICI. (De toutes les façons, Mozilla a aussi son aide mais comme je suis en Espagne, le lien en français ne sort pas). En quoi consiste le système? Il s’agit de synchroniser Firefox. Ce qui est important pour chacun d’entre nous c’est de savoir quel est l’ordinateur principal. Moi, c’était facile, je voulais garder le fureteur de mon ancien ordinateur mais vous, vous pouvez avoir un sacré choix à faire entre l’ordinateur de la maison, celui du bureau, le PC portable, le téléphone portable (avec internet of course) ou votre tablette (IPad par exemple). C’est avec cet ordinateur que vous devez travailler en premier. Ensuite vous irez à vos autres appareils et vous leur expliquerez que vous voulez suivre le Firefox de votre ordinateur principal. C’est aussi simple que ça. Si j’ai sû le faire, vous devez aussi. Le but étant que chaque fois que vous ferez une action sur un ordinateur, les autres vont suivre : tous les liens visités sur un ordinateur seront automatiquement enregistrés ainsi que l'historique ou les mots de passe.. Vous allez travailler sur le fameux nuage (cloud computing). Demandez à Google de vous expliquer car je dois partir travailler. Passez un excellent week-end.

Os lo voy a contar con mis palabras pero lo mejor es ir AQUÍ donde hay un estupendo tutorial. Yo lo seguí al pie de la letra y sin problema. Lo importante es elegir el ordenador que será el principal. Lo tenía claro: quería salvar a Wally o sea la memoria de mi antiguo ordenador pero tú quizás no sepas si guardar el Firefox del ordenador de tu casa, de la oficina, del móvil, del IPad, del portátil … Cuando te hayas decidido, sigues las explicaciones y ya está. Cada vez que cojas un ordenador le indicarás la contraseña y entrarás en tu Firefox. Cuando estén todos configurados verás qué cómodo resulta el invento. Cada enlace que visites en cualquier de tus aparatos será grabado así como tus contraseñas o tu histórico … Vas a trabajar en la nube (Coud computing). Si no te queda claro, pídeselo a San Google que me tengo que ir a trabajar. Buen finde. 

Firma

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben moi j'ai St Google et St Antoine de Padoue, ou plutôt MON Toinou :-)<br /> <br /> Du coup, toutes ces questions existentielles ne me concernent que de très loin ;-)<br /> <br /> Bravo à toi en tous cas, tu es fortiche !!!
A
Une douce St Valentin à toi, gros bisous
M
Coucou MH, tu es la meilleure!Pas trop froid à Madrid?
M
il est bien ce saint google !! il aide beaucoup de monde , et moi la première ! il exauce presque toutes mes prières !(presque mieux que mon zhom et surtout plus vite et sans râler , mais faut pas lui dire chuuuut )<br /> <br /> bon week end à toi <br /> <br /> bizzzz
C
Tu l'ignorais sans doute mais mon meilleur ami s'appelle Google ! Et c'est dingue ce qu'il peut être populaire, mais on peut toujours compter sur lui, il a toujours la bonne réponse à tout et à n'importe quel moment du jour et de la nuit ! Contente que tu ai pu sauver tes informations si précieuses ! Bises
Publicité