Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 982
29 janvier 2009

Excellente idée à ne pas faire .. Excelente idea que no hay que hacer

Bonjour,  Buenos días

Avant tout je vous raconte la bêtise et ensuite je vous informe sur la radio Wifi. Antes que nada, os cuento la tontería y luego la radio wifi ...

Partons quelques millions d'années en arrière ... Mon père qui est un scrappeur sachant scrapper avant que le scrap n'existe, nous a fait de beaux albums de bébé avec un suivi rigoureux de nos premiers mots, dents, cheveux, anecdotes, notes à l'école et trés long etc... Nous avons même (Nous = mon frère et ma soeur aussi) le journal du  jour de notre naissance !!! Un véritable trésor tout comme l'empreinte de notre pied et de notre main quand nous avions quelques jours de vie. Salgamos hacia un viaje al pasado, unos millones de años antes ... Mi padre que sabía scrapear antes que existiese siquiera la palabra, nos ha hecho unos magníficos albumnes de bebés con un seguimiento riguroso de nuestras primeras palabras, dientes, cabello, anecdotas, notas del colegio y un largo etc ... Tenemos (nos = mi hermano y mi hermana también) el períodico del día de nuestro nacimiento !!!! Un verdadero tesoro así como la huella de nuestro pie y mano con días de vida ...

J'ai donc décidé de faire pareil pour mon petit neveu. L'excellente idée consistait à lui prendre l'empreinte de son pied et de sa main et de scrapper ensuite une jolie page. J'ai donc, un jour, mis le cap vers la maison de ma cousine avec dans mon sac une encre turquoise. Entre toute les encres, j'ai choisi de prendre l'empreinte du petit avec une distress: c'est une encre à l'eau, non toxique et donc pour un bébé c'est l'idéal. Ce jour là ma cousine était partie avec son mari au cinéma et avait laissé son fils sous la garde de ma tante (et de ma mère en vacances à Madrid). Un vrai morceau de chance pour une surprise complète !!!! Ma tante prend le gamin, ma mère lui fait des risettes et moi j'attrappe le pied ... Pouf ! Pouf !! de la bonne distress sur toute la plante ... Monsieur rigole ... Après trois essais, j'ai enfin une empreinte potable ... un petit coup de mouchoir et on passe à la main ... Un bon coup de mouchoir et le tour est joué. J'ai en ma possession les fameuses empreintes, dans ma tête une page de scrap et ma cousine aura sa surprise. Decidí hacer lo mismo para mi sobrino, La excelente idea consistía en tomar la huella de su pie y su mano y escrapear, después, una preciosa página. Así pués, un día, mis pasos me llevaron hacia la casa de mi prima con, dentro de mi bolso, una tinta turquesa. De entre todas las tintas, elegí una distress: es una tinta soluble al agua, no tóxica y para un bebé es lo ideal. Ese día mi prima se fue con su marido al cine y el niño quedaba bajo la guarda y custodia de mi tía y mi madre (de vacaciones en Madrid). Un verdadero trozo de suerte para una sorpresa completa !!!! Mi tía coge al niño, mi madre le hace monerías y yo cojo el pie ... Puf !! Puf !! mucha distress sobre la planta del pie ... El niño se parte de la risa ... Y después de tres intentos tengo por fin una huella aceptable ... Un pequeño pase de pañuelo y nos vamos a la mano ... Ya tengo las huellas en mi bolso, en mi cabeza tengo la agnífica página y mi prima tendrá su sorpresa.

Pourquoi les histoires si simples sont toujours si compliquées à la fin ??? Nous arrivons à la bêtise à ne pas faire:  N'utilisez JAMAIS de la distress pour faire les empreintes de main ou de pied d'un bébé: la peau absorbe l'encre et comme le riz Oncle Benz "ne la rejette Jaaaaamais" ... Après le coup de mouchoir, l'encre est toujours là, bien visible ... Pas de problème, on prend de l'eau et du savon ... Ah !!! Tiens ça ne marche pas ... Bon, on prend la lingette pour les fesses, c'est radical puisque cela nettoye les tampons à l'encre ... mais pas la peau humaine !!!!! On passe à un peu d'eau de cologne pour bébé ... Mince, c'est inquiétant le gamin continue à avoir sa main turquoise ... Ouf !! Qu'est-ce qu'il fait chaud !!!! A quelle heure arrivent les parents ???? J'essaye l'alcool dilué dans de l'eau pour éviter des misères à la peau du bébé ... Ah !! la la la c'est encore plus turquoise qu'au début, vite on lave pour la nième fois à l'eau et au savon les deux pièces à conviction !!!! On essaye l'alcool pur ?? On tente le coup prises d'un énorme fou rire !!!!  ¿Por qué las historias simples tienen siempre finales complicados ??? Llegamos a la tontería que no hay que hacer: No utilicéis JAMAS distress para las huellas de la mano o del pie de un bebe: la piel absorbe la tinta y jamáaaaaas se va !!!!! Después del pase de pañuelo, la tinta seguía en su sitio ... Sin problema, cogemos agua y jabón ... Uyyyy !!! No sale ... Bueno, vamos a intentarlo con las toallitas de culito de bebé que es un sistema radical de limpieza para los sellos ... pero no para la piel humana !!!! Nos vamos a la Nenuco ... Qué inquietante resulta esto, el niño sigue con su mano turquesa ... ¡ Dios qué calor hace !! ¿ A qué hora vuelven los padres ???? Pruebo con alcohol diluido con agua para evitar problemas a la piel del bebé !!!! Se ha quedado más turquesa que nunca ... rápido lavemos las dos pruebas del crimen con más agua y más jabón .... ¿ Probamos el alcohol puro ??? Lo probamos con un ataque de risa floja que se va cada vez más volviendo en risa loca ...

Conclusion: les parents sont rentrés, le gamin avait l'air d'un E.T. avec sa main et son pied turquoise et nous nous avions l'air de trois gamines ayant fait de grosses bêtises. Ma cousine et son mari, qui de ce côté là, sont  des gens tout à fait normaux ont pris cette histoire trés trés bien (ouf!!) et m'ont ensuite raconté qu'avec les bains, tout est rentré dans l'ordre. Si l'idée de prendre une empreinte vous vient à la tête, prenez des encres chalks ou de la peinture acrylique ... Il faut une texture qui couvre et non pas qui "rentre". Vous aurez toujours aussi comme dernier recours le bon stylo Bic pour faire un contour de pied ou de main. Conclusión: los padres volvieron, el niño parecía un E.T. con su mano y pie turquesa y nosotras teníamos una pintas de conspiradoras pilladas en una gorda .... Mi prima y su marido que son gente normal tomaron esta historia muy bien y me contaron que la prueba del delito se fue diluyendo poco a poco con los baños ... Si un día váis a emplear esta idea de tomar la huella d eun bebé para un futuro album, recordad que tenéis que emplear o bien tintas chalks, cubrientes, o pintura acrílica ... Tiene que ser una textura que cubra no que entre en la piel ... Siempre os quedará el bolígrafo para tomar el contorno ... 

Conclusion scrap: ma fabuleuse page est une page journaling à gauche et une page "preuve en main"  à droite car la mesure (15x15 cm) ne permet pas trop de floritures si je voulais tout raconter ... Conclusion scrap: mi fabulosa página es una página de journaling a la izquierda y una de huellas a la derecha porque la medida (15 x 15 cm) no permite demasiadas fantasías si quiería contar toda la historia.

Noel_2008_005

Ça y est j'ai en ma possession une superbe radio wireless mais que je ne l'ai pas encore mise en marche. Il faut faire une manip sur l'ordinateur et mon fils est en plein ses examens et m'a promis que pour samedi il m'organisait tout ça ... Si vous cherchez la radio vous trouverez des modèles assez chère, de marques  connues entre 180 et 279 Euros, dans le rayon des radios et cela s'appelle "Radio Wifi" ou "Radio internet" mais si vous allez dans le stand Informatique et mémoires complémentaires à votre ordinateur, la "Radio Wireless" se trouve là et coûte moins chère (109 Euros). Ya tengo en mis manos la radio wireless pero no está todavía funcionando. Hay que meterse en las entrañas del Internet de casa y el telequito anda metido en sus examenes y hasta el sábado no me la monta. Si buscáis una radio así en MediaMark encontraréis modelos de radio "Internet" o "Wifi" en el stand de las radios a unos precios que oscilan entre 180 y 279 Euros pero si váis a la zona de informática y en el stand de las memorias externas encontraréis este tesorito por 109 EUros y se llama entonces "Radio Wireless".

Allez, j'ai encore écrit des tas de tartines ... On se voit lundi car là il faut que je me repose de toute cette prose. Passez une bonne journée ... Ya , he escrito un montonazo como siempre ... Nos vemos el lunes porque tengo que descansar de tanta prosa ... Que tengáis un feliz día ...

.




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Me encanta leerte!
A
une surprise t'attends là http://artblogracinha.artblog.fr/18368/prix/<br /> <br /> !!! bizzzana
M
MDR....<br /> Je ne sais pas pourquoi, je t'imagine bien le tampon distress entre les mains lorsque les parents arrivent, l'air désabusé... <br /> On rigole mais n'empêche, ça doir foutre la trouille sur le moment.<br /> Contente que tout se soit bien terminé.
L
Tu es trop drôle Marie-Hélène !!! Le mieux, pour un prochain neveu à venir, c'est la Versamark car transparente et après poudre à embosser et tu chauffes......pas le pied hein ?<br /> <br /> Gros gros bisous enneigés.
L
En tous cas, le bébé devait être de bonne composition. Excellente histoire.
Publicité