Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
13 janvier 2009

Mini Album - 1

Bonjour, Buenos días

Le froid de Madrid me sied à merveille !!!!! Je travaille dur et sec sur des tas de choses à la fois et ça carbure bien !!!! J'avance mon scrap-encadrement  et hier après-midi j'ai décoré les cadres ... J'achète les baguettes nature puis mon mari et moi les découpons, assemblons et finalement je les décore. Donc j'ai fait une après-midi de patouilles  ... Par ailleurs, je me suis mise dans la tête de faire un peu de photos digitales tous les soirs ... A partir de 19h30/20h00, j'arrête tout et je me mets à l'ordinateur pour faire mes diaporamas ou montages audiovisuels que disent les scropinettes canadiennes. Je bosse bien jusqu'à l'heure du dîner soit vers 21h30 ou 22h00. C'est tard pour vous mais pour nous c'est le début de la soirée. Pour mes compatriotes, je suis une dîne-tôt !!!!! Ensuite, j'ai la saine habitude de m'installer devant la télé, sous une petite couverture, de m'allonger et de m'endormir les excellents programmes de nos télévisions ... CSI, Prision Break, Docteur House ... Les films ... bref, plus c'est bon, mieux je dors !!!! Si par malheur, mon mari attend que je ferme l'oeil pour changer la chaine et me mettre du foot , cela me réveille et m'empêche de me rendormir !!!!! Donc je râle, il proteste et remet la chaine en question et moi je me rendors !!! Dans une autre vie, j'ai dû être une peste !!! El frío de Madrid me viene de maravilla !!!! Trabajo mucho sobre varias cosas a la vez y me cunde el tiempo. Estoy con el scrap enmarcación y hoy tocaba decorar las maderas ... Cuando enmarco, suelo comprar las molduras al natural, mi marido y yo las cortamos, ensablamos y yo las decoro. A partir de las 20h30 me pongo al ordenador porque he decidido hacer todas las noches algo de los diaporamas o sea lo que se llama hacer un video montaje o un audio montaje con las fotos digitales. Y curro hasta que toca cenar .. Después sobre las 22h00 me suelo recostar en mi sillón, con una buena manta y dormirme los mejores programas de  tele como CSI, Dr House, Prision Break o las películas divinas !!!! Mejor es el tema, mejor me duermo ... Ahora bien ! si mi marido decide cambiar de cadena e ir a ver el futbol !!! Instantaneamente me despierto para refunfuñar ... discutimos, el, que es un buen marido, vuelve a poner lo que estabamos viendo y yo me vuelvo a dormir ... Estoy segura de que en otra vida debí de ser un auténtico bicho !!!!!

Sur cette petite introduction  (!!!) passons à des choses sérieuses. Pour faire de bons diaporamas, la règle numéro un est d'avoir un ordinateur parfaitement à point et bien organisé afin de trouver les photos au quart de tour. Je signale à mes aimables lectrices que, sur le forum des Diaporamas, les administrateurs nous conseillent  de garder les photos digitales sur divers support. Voici un petit résumé: Después de esta pequeña introducción (!!!) pasemeos a cosas más serias. Para hacer unos excelentes montajes, es imprescindible tener un ordenador bien organizado para encontrar las fotos rápidamente. Os señalo que en el foro de los Diaporamas, los organizadores aconsejan que guardemos las fotos digitales en varios soportes:
a) Garder une copie sur notre disque dur avec des sous dossiers. Le plus logique c'est de faire un dossier par année et à l'intérieur des sous dossiers avec les mois. Pour que tout soit parfaitement trouvable, j'ai l'habitude de nommer mes sous dossier par le número du mois d'abord et ensuite le titre. Exemple: 02 Anniversaire MHG, 02 Anniversaire Rafael, 03 Séjour SPA ... mais évidemment chacun fait comme il le sent ... Guardar una copia en el disco duro y en carpetas. Lo lógico es gardalas por año y luego subcarpetas con los meses en números ... Por ejemplo: 02 Cumpleñaos MHG, 02 Cumpleaños Rafa, 03 Estancia  Balneario ... Pero evidentemente cada uno hace lo que mejor le parezca ... Son solo ideas ...
b) Garder une copie sur un DVD. Guardar una copia en DVD
c) Enfin et c'est une des meilleures solutions de stockage pour sa sureté: garder une copie de vos photos sur un disque externe. Y por fin guardar una copia en un disco externo. Dicen que es la mejor solución en cuanto a seguridad de datos.

Et pourquoi je vous raconte tout ça alors que j'ai mis en titre "Mini Album" et que j'avais dit, pas plus tard qu'hier, que j'allais économiser de la salive ou plutôt de l'huile poignée ? Question économie de salive: j'ai dû être enlevé par des extra terrestres qui m'ont fait écrire du n'importe quoi sur mon blog pendant quelques minutes et je leur ai tellement  farci la tête qu'ils ont décidé de me rendre avant que je ne les rendent chèvres !!!!! et l'histoire du mini album et de garder un ordre dans les photos a aussi son explication logique. ¿Por qué os cuento todo esto cuando he puesto por título al artículo "mini Album" y que dije ayer que iba a empezar a hablar menos ? En cuanto al ahorro de saliva: debí de ser abducida por los extraterrestres cuando lo escribí, no hay otra explicación .... y la historia del mini album con el orden en las fotos tiene su lógica.

Hier au soir, j'ai tout d'abord contrôlé que j'avais bien organisé toutes mes photos et j'ai découvert un mini album que j'avais fait et que je ne vous ai pas montré. Cela faisait partie d'un échange organisé par Marie de Suisse, alias Meiga. J'avais fait un petit album en copiant Caroline 60 ... J'ai juste fait la structure et c'est la personne à qui j'envoyais le mini qui devait le remplir. Anoche, antes de empezar las fotos controlé que tenía mis fotos bien organizada y descubrí un mini album que había hecho y que no había mostrado. Era cuando María de Suiza, alias Meiga, organizó un intercambio y yo copié un mini album que había visto en el blog de Carolina 60. Hice la estructura y la que lo iba a recibir pondría las fotos ....

Là je vais commencer une petite histoire mais c'est plus pour mes collègues espagnoles que pour vous mesdames ... car c'est en voyant des tas de conseils sur vos blogs que j'ai avancé dans mon scrap .. Donc si vous êtes à 200 étages au-dessus de ma tête  (en scrap, bien sûr) vous pouvez aller directement à la conclusion et revenir demain, cela vous évitera de perdre trop de temps à lire des évidences ... Ahora voy a contar el paso a paso de esta aventura pero si sentís que estáis a años luces de mis explicaciones, podéis, con toda tranquilidad, pasar a la conclusión

Tout d'abord j'ai choisi mes papiers à la lumière d'un jour ensoleillé et j'ai toujours, pour des urgences, une lampe, sur ma table, qui diffuse de la lumière simili jour c'ést-à-dire que l'ampoule est bleue. Primero elegí los papeles a la luz del día para evitarme luego sorpresas desagradables. La luz de las lámparas distorsiona los colores. Tengo siempre una lámpara con una bombilla de luz de día (azul) que me suele dar las tonailidades exactas. Pero para mayor seguridad, escojo los colores cuando es de día.

Imagen_004

Puis j'ai décoré les transparents, que j'avais au préalable découpés, avec la méthode du pinceau sec ... Luego, decoré los transparentes que había recortado previamente

Imagen_007

Voilà pour aujourd'hui ... Demain je montre le reste ... Je signale à mon aimable clientèle que l'on prévoit pour aujourd'hui de grosses chutes de neige sur ma ville ... Il paraît que les nuages arrivent de l'Est et viennent sur nos têtes  ...  Vendredi c'est ce qui s'est passé: les nuages ont été arretés par les montagnes de Madrid et se sont vus obligés de deverser la neige sur nos têtes ... Seulement voilà !!! Sur et certain qu'aujuourd'hui que la météo prévoit de la neige ... Sur et certain qu'il ne neigera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne journée !!!! Esto es todo por hoy .... Mañana muestro el resto ... Señalo a mi amable clientela que preveen para hoy un frente nuboso que viene del oeste y descargaría nieve en Madrid ... Es lo que pasó el viernes pasado. Las montañas pararon las nubes y éstas descargaron la nieve en Madrid. Solo que está vez como lo llevan anunciando y nos avisan de no coger los coches, seguro que hoy ... No pasa nada !!!! Hoy, además, mi hijo pasa el examen de conducción  y espero que no le caiga nieve hasta después de que se examine ... Que caiga después si ha de caer... Feliz día chicas.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh dis-donc.... je ne te suis plus ...je crois que sur mon Mac...c'est plus facile hehehe :)<br /> bisous a toi ma grande xxxx
D
un petit bizou vite fait pour ce soir...bizzz
S
Hooola<br /> Me encanta leerte jajajaaj.<br /> Es que es verdad, da mucha rabia que te cambien el canal cuando estas durmiendo una serie super entretenida jajajajaj
D
tu t'endors devant la télé? bienvenue au club et merci pour tes explications auxquelles je n'ai pas compris grand chose MDR il faut dire que l'informatique et moi àa fait deux heureusement j'ai mon homme qui travaille pour moi<br /> bises de Guadeloupe où le ciel est très bleu et la mer à 27°
E
j'adore te lire !!!<br /> gros bisous
Publicité