Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
25 octobre 2012

Scrap: Copier ou s'inspirer

Scrap: Copiar o Inspirarse


Bonjour, Buenos días,

Je viens vous montrer un mini album fait en deux jours. Trois mots pour me définir: IN - CROI - IABLE. La tchatcheuse réussit enfin à faire travailler ses mains ailleurs que pour parler et elle est capable de scrapper !!!!! Le mini est dédié à la fille d'une amie que j'ai vu naitre (la fille pas mon amie !!!) il y a 15 ans. Elle a un don pour la photographie et lors d'une soirée anniversaire à laquelle nous étions invités, je me suis amusée à la prendre sous toutes les coutures. Donc je voulais faire un mini tout simple et j'ai pris l'option que vous connaissez toutes: une feuille 30x30 coupée en deux puis pliée au milieu, deux trous, un élastique, un batonnet de BBQ et le tour est joué. Vengo a enseñaros un mini album que hice en dos días. Como dijo el Jesulín "IM - PRESIONANTE". Por fin uso las manos para algo más que hablar y soy capaz de scrapear !!!!! El mini está dedicado a la hija de una amiga que vi nacer (la hija, no la amiga) hace 15 años. Tiene un don para la fotografía y durante una noche de celebración de cumpleaños a la que fuimos invitados todos, la tomé en foto bajo todas las costuras. Quería hacerle un mini muy simple y cojí la opción que conocéis todas: una hoja de 30x30 cm, cortadas y plegadas por la mitad, dos agujeros, un eléstico, un bastoncillo de barbacoa y ya esta todo. 

Pourquoi ce titre de "Copier ou s'inspirer" ? Alors je répète pour celles qui n'ont pas pris de note lors de la lecture de mes derniers articles: Pendant mon voyage en Andalousie, j'ai pû le soir me promener sur vos blogs. Pas tous évidemment car Pinterest était un autre chemin bien tentant pour se relaxer le soir après une journée bien fatigante, mais j'ai pû voir vos créations et j'ai gardé... Dans certains blogs, enthousiasmée par ce que je voyais, je laissais des commentaires de remerciements car j'allais copier à mort !!!! Heureusement pour moi, la peur de mourir m'a fait rectifier le tir et je m'en suis juste inspirer. Ce qui fait que lorsque je vois la source de mon inspiration, c'est juste ça: une source, un ruisseau, un filet d'eau ... ¿ Porqué este título de "copiar o inspirar"? Lo vuelvo a repetir para todas las que no tomaron nota cuando leyeron mi último artículo: Durante mi viaje por Andalucía, me pude pasear por vuestros blogs por la noche. Pero no todos claro, porque Pinterest era otro camino muy tentador para relarjarse por la noche después de un día muy ajetreado pero pude ver vuestras creaciones y guardé... En algunos blogs entusiasmada por lo que veía, dejaba algún que otro comentario de agradecimiento porque os iba a copiar a muerte !!!!!! Thanks God, el miedo a morir me hizo rectificar el tiro y solo se quedo en una inspiración... Cuando veo ahora la fuente de mi inspiración, es solo esto: una inspiración, un riachuelo, unas gotas de agua ...

Mercredi dernier, j'étais une chouille bloquée sur le mini: 15x15 n'est pas un format qui me donne des ailes et pourtant c'est toujours la taille que finalement je choisis pour mes minis !!!!! Comme ce jour-là Anne-Sophie (que je connais du Forum 52 semaines pour résumer mon année 2012) venait à Madrid, je suis partie voir son blog et là!!! Je vois son mini et je me dis "Mais bon sang !!! C'était ça". El miércoles pasado andaba bastante bloqueada con el mini: 15x15, no es un formato que me de alas y sin embargo es la talla que siempre elijo para hacer minis !!!!! Como ese día Anne-Sophie (que conozco del foro 52 semanas para resumir mi año 2012) venía a Madrid, me fuí a ver su blog y ahí me quede prendada con su mini.

Donc, je vous présente mon fameux mini. Así que os presento el mini

Mini 000 Couverture 001

Comme je l'ai souvent dit sur mon blog, "la confiture étant comme la culture: moins on en a, plus on l'étale" ... Je me vois dans l'obligation d'étaler des détails sur la confection de mon mini. Como lo he relatado ya varias veces en mi blog, " La mermelada es como la cultura: menos se tiene y más se extiende" ... Me veo en la obligación de extender los detalles de la realización de mi mini.

  1. La touche de vert correspond pile, poil à la couleur de la jupe que portait Ana ce soir là. El toque verde corresponde exactamente al color de la falda que llevaba Ana esa noche
  2. Le joli coeur vert est un papier de ma propre collection (= c'est moi qui l'ai fait avec la technique de la colle) qui cache un autre coeur avec un joli "Merry Christmas" !!!!!!!. El precioso corazón verde es un papel de mi propia colección (= yo hize con la técnica de la cola) que esconde otro que ponía  "Merry Christmas" !!!!!!!
  3. Le joli ruban vert est un ruban récupéré de je ne sais où. La bonita cinta es una de recuperación.
  4. Le système de fermeture est composé par deux tags gardés lors d'un achat d'un pantalon. J'ai caché la marque et le prix avec de jolis restes de papier. El sistema de cerramiento está compuesto por dos tags guardados con la compra de un pantalón (etiquetas fashion con el precio y la composición del tejido). Escondí la marca y el precio con restos de papel.
  5. Le système pour tenir le tout est, comme je vous l'ai déjà dit: un élastique de cheveux (neuf) ainsi qu'un bâtonnet de BBQ jamais utilisé (pas de trace de graisse donc). El sistema para retener todoe sto es, como ya lo he dicho: una goma de pelo (nueva) y un palito de barbacoa jamás usado (luego no contiene trazas de grasa de chorizo !!!)

A la lecture des points 3 et 4, certaines de mes aimables lectrices auront compris que je souffre du Syndrôme de Diogène et que non seulement je garde tout mais je récupère absolument tout. J'ai reçu des gentils commentaires me faisant part de baves sur le clavier à la vue de la quantité de matériel que je possède mais comme je viens de vous le dire: je garde, je récupère et je n'ai plus 20 ans. Et alors ?? Cela veut dire qu'entre mes 20 ans et mes 648 mois actuels, j'ai eu pas mal de loisirs: bricolage, crochet, broderie, encadrement, un trés long etc... Je suis la poubelle de  mes amis, collègues de bureau et même voisins !!!!! A la lectura de los puntos 3 y 4, algunas de mis amables lectoras habrán entendido perfectamente que sufro del Síndrome de Diógenes y que no solamente guardo todo sino que lo recupero todo. He recibido comentarios infromándome de bavas sobre el teclado a la vsta de la cantidad de material que almaceno pero como os lo acabo de decir: guardo, recupero y no tengo ya 20 años !!!! ¿ Y .... ????? Que entre los 20 años y los 648 meses actuales, tengo bastante hobbies: bricolaje, crochet, bordado, enmarcación a la francesa, un largo etc... Soy la papelera de mis amigos, compañeros de trabajo e incluso vecinos !!!!

 

Mini 000 Couverture 002

Vue de dos - Vista por detrás

Mini 000 Couverture Arr 004

 

Mini 000 Couverture Milieu 004

 

 

Je reviens un autre jour vous montrer le reste mais cela sera vite fait c'est moi qui vous le dit. Volveré otro día para enseñar el resto pero será más rápido porque tampoco es para tanto.

 

 

 

Firma

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli. L'idée de l'élastique, je ne connaissais pas non plus (je le garde en mémoire). Bizzz
S
Je voulais m'arrêter par chez toi aujourd'hui pour souhaiter un joyeux anniversaire à ton blog (6 ans aujourd'hui !) J'y joins mes voeux pour six autres années aussi joyeuses et crrrréatives !
B
la couverture est déjà très bien........ j'attends la suite............;<br /> <br /> bises
L
Des débuts très prometteurs, j'ai hâte de découvrir la suite<br /> <br /> Gros bisous
D
L'élastique à cheveux pour la reliure, connaissais pas, je retiens l'idée.<br /> <br /> Jolie couverture, allez vite la suite !<br /> <br /> Bises.
Publicité