Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
13 décembre 2007

Cadre-Vitrine et Scrap

Bonjour

Voici le cadre - vitrine que j'ai fabriqué pour ma cousine. Hier, je vous ai montré les parois (tout en carton, je vous le rappelle) et aujourd'hui je vous montre le monstre fini.


IMG_1504


Il s'agit d'une carte postale encadrée avec un passe-partout qui prolonge le document. Il faut dire que celui-ci est tout petit, petit et il fallait trouver un truc visuel pour l'agrandir ... Et sur les côtés, j'ai mis une petite vitrine avec une séparation.

IMG_1507

Le papier marron est un papier japonais et j'ai peint par-dessus les poutres. Le papier mauve qui prolonge le ciel et que j'ai utilisé pour couvrir la baguette est un japonais aussi. Pour les maisons,  j'ai utilisé une chute de Basic Grey et une autre d'un papier cadeau. Le reste est du papier Canson vieilli et chalké.

IMG_1497

Le document représente la Plaza Mayor (place principale) de Pedraza, village au nord de la région de Madrid où ma cousine s'est mariée. Je vous recommande ce village si vous avez un jour l'occasion d'y passer. Il est plein de charme, de maisons anciennes et d'artisans de talent. 


IMG_1498


Sur l'étoile, j'ai évidemment écrit la date du mariage sur une étoile en bois que j'ai depuis des années... Le tampon "Le Printemps" en plus d'être coloré avec les chalks et un pinceau mouillé pour donner plus de vivacité aux couleurs, est un tampon acheté à Fran (Franticstamper.com) dans sa "French Collection" et il y avait donc les 4 saisons.


IMG_1499


Les tampons que j'ai employé pour "Pedraza" sont ceux que j'ai acheté à Amsterdam (Hero Arts - Pattern Alphabet) ... Les coins vert du haut sont de Fran (French collection) et les zigouigouis orange ont été fait avec une miniature de tampons achetés aussi à Amsterdam. La planche de mini tampons fait 5 cm x 6,5 cm, vous voyez un peu si c'est des minis. J'avais acheté deux petits sets:  Wild Vines et Oh L'amore ! (Limited Edition de Technique Tuesday).

TTT05              1189287895678_1627405005

A 13h00  j'ai rendez-vous chez le dentiste ... Si j'en sors vivante, je vous montrerai demain le premier essai que j'avais fait pour la vitrine et que j'ai recommencé car je n'étais pas satisfaite du résultat.

Je dis bien "Si j'en sors vivante" car la dernière fois j'allais tout simplement pour un collage de bridge tout simple et je suis repartie avec un trou dans ma dentition !!!! Là j'ai tellement la trouille, qu'hier -quand j'ai pris le rendez-vous- j'ai été prise toute la journée par une sorte de "gastro" si vous voyez ce que je veux dire ... J'ai passé une après-midi mal à l'aise faisant des aller-retour là où vous pensez. Entre deux promenades aux toilettes, voilà que j'ai décidé d'aller chercher le courrier (histoire de me changer les idées et d'avoir quelque chose à lire si je devais encore m'asseoir !!!!) ... Je prends donc mon petit ascenseur et ... Soudain ... La panique !!!! Vous n'avez jamais eu une sensation de "Mon Dieu .. et je fais quoi maintenant ????" ... Enfermée dans l'ascenseur qui descendait les 6 étages avec une lenteur digne d'un défilé d'escargots à la cadence de la Légion Etrangère, prise par une crampe d'estomac, transpirant pour deux ... Je ne pensais qu'à une chose "il faut encore qu'il remonte au 6ème !" .. Heureusement pour moi à ce cauchemar, n'est pas venu s'ajouter la voisine, ou le voisin, qui serait monté avec moi ... Je me voyais mal, avec la tête que j'avais, faire une conversation (car évidemment la bienséance espagnole demande un minimum de conversation dans un ascenseur même si c'est pour parler du temps !!!). Bref, tout s'est bien terminé et je suis arrivée à temps à la maison mais .. sans le courrier !!!!

Bonne journée


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je m'interroge ?<br /> C'est cet encadrement la caisse montrée l'autre jour ? je suppose donc que le caisson est derrière la carte encadrée ?<br /> C'est stucieux ... néanmoins n'est-ce pas petit pour quelque chose qui est destiné à être si prêt du plafond ?<br /> Je suis contente de voir les tampons achetés dans cette boutique néerlandaise à la vitrine siiiii ... ambiguë ...... on se serait pas attendus à àa ;-D
D
Quel joli travail ! L'agrandissement de l'image est magnifique, ton titre aux tampons me plait beaucoup... Bravo.
A
ma petite marie helene un lien de TON copain tim<br /> <br /> http://timholtz.typepad.com/my_weblog/ bises bonne soirée toutes tes réas sont géniales
A
c'est superbe, original et vraiment super bien réalisé !
M
Superbe ta vitrine. Et bonne chance pour le dentiste! Pour te détendre tu devrais écouter la chanson de Linda Lemay " Monsieur Marchand" qu'elle a écrite sur son dentiste!
Publicité