Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 956
12 décembre 2007

Tamponnez ... Froissez ... Collez ... Hop !!!

Bonjour,

Après un pont et deux jours de vacances me voici de retour .. Je voulais faire des tonnes et des tonnes de choses mais un affreux rhume, virus ou grippe m'a attrapé et du coup j'ai perdu deux journées avec de la fièvre et à être un peu vaseuse ... Ensuite la journée avec la belle-maman, celle avec ma famille (ciné + repas sympa), celle où enfin j'envoie le mari travailler et le fils à l'école et hop !! A moi la journée tranquille ... Oui ... Sauf que cette journée là a été consacrée à toutes les démarches à faire que normalement on n'a pas le temps de faire = journée de perdue. Enfin arrive le dernier jour, bien ensoleillé malgré le froid et là je commence mon programme. Résultat: sur 6 jours, un seul productif !!!!!

Passons aux choses sérieuses ...

Il y a quelques jours, j'ai travaillé trés dur pour ma cousine qui voulait un encadrement pour cacher un "truc" électrique, haut et mal placé, tout petit et trés important en hauteur .. Je veux dire par là que la caisse qui a caché l'engin faisait 10,5 cm de hauteur ou de profondeur, comme vous voulez l'appeler.

Regardez la photo:

IMG_1479  IMG_1485

De plus cette boîte allait être accroché à un endroit où tout le monde allait la voir sur le côté d'abord ... En effet la porte d'entrée et la boîte sont sur le même mur ... Donc il me fallait décorer absolument les côtés de la boîte d'une façon originale afin que tout le monde s'occupe de la boîte et oublie le pourquoi mes cousins avaient accroché une grosse caisse si prés du plafond !!!!!!!!!

J'ai donc employé un truc vu sur les blogs américains, il y a déjà quelques mois. Maintenant, quand je vois un truc, je note l'astuce + le nom du blog pour rendre à César ce qui est à César !!! Et là je ne sais pas de qui c'est et cela me gène car ce n'est pas mon idée et je ne peux pas vous envoyer voir ce que fait cette personne si astucieuse.

Il s'agit de tamponner d'abord ... J'ai choisi des motifs trés classiques d'Autumn Leaves (sauf le papillon qui vient d'un coffret d'enfant trouvé à Madrid pour 9 Euros les 9 tampons clears) ...

IMG_1495

IMG_1503

Ensuite il faire la vieille méthode que les encadreuses connaissent parfaitement et qui s'appelle le "passe-partout" froisé ... Comme son nom l'indique, on prend une feuille de soie, on la roule en boule, on le déplie, on la replie ... et hop !!!! C'est fini. On met de la colle sur toute la surface et on colle le papier de soie. Soit on tapotte, soit on passe le rouleau en caoutchouc pour mieux aplatir. J'ai fait 4 côtés et chacun avec une façon différente de le faire.

Voilà le résultat. Première face mais surtout premier essai:

IMG_1490

J'ai tamponné en noir et en mauve (ton sur ton) mais le résultat ne pas plu et cette face de la boite ne se voit pas puisque c'est celle du haut.

IMG_1500

IMG_1501

Il y a 4 faces mais justement la dernière et la plus réussie est celle pour laquelle je n'ai pas de photo .. Faut le faire !!!! Demain ou après demain, je montrerai le cadre-vitrine fini.

Voilà pour aujourd'hui ...  Bonne journée ...




Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh là là, je ne connaissais pas du tout cette technique, le résultat est saisissant!
C
Ah beeen oui!<br /> <br /> Ca!<br /> <br /> Faut'l'faire hein!<br /> <br /> Chouette technique et déjà chouette résultat!<br /> <br /> Vive demain pour le voir fini!
4
C'est tout simplement génial !<br /> Quel boulot !!!<br /> Merci pour cette astuce dont je me servirai certainement !!!<br /> Bizz
L
C'est super comme technique et le résultat est génial, merci de l'avoir partager à nous, je ne connaissais pas, je vais essayer ça prochainement.<br /> Lyloo.
Publicité