Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
26 août 2007

Coller un ruban

Bonjour,

J'ai un truc que j'utilise pour coller les rubans et que je tiens de mes cours d'encadrement. En ce temps-là, j'employais parfois du tissu pour faire des passe-partouts.

Le tissu n'est pas facile à travailler: il s'effiloche trés souvent et quand on met de la colle d'encadrement sur la cartonnette à habiller, il arrive trés souvent qu'au moment du collage du tissu, la colle remonte à la surface et fasse des taches horribles !!! On s'en met partout ... Bref, un calvaire ...

Heureusement que pour pallier cette difficulté, quelqu'un a inventé la méthode du glaçage du tissu. Voilà ce que j'ai fait pour glacer un ruban que j'ai collé sur un objet scrappé.

1) Matériel Une surface plastifiée et de la colle liquide ... Regardez de plus près la photo ... Là, vous voyez sous le pot de colle une surface plastique ?? Non ??? Alors regardez du côté des ciseaux, du papier vert ou du bord du ruban .. C'est bon ?? Donc je continue ...

100_2621

2) Glaçage

On prend de la colle et on l'éparpille au pinceau sur la surface plasti- fiée. Comme je vais glacer un ruban j'ai fait une bande allongée mais vous glacez la surface qui correspond à la taille de votre tissu:

100_2622

3) On colle le tissu .. et on tapote avec les doigts .. On sent comment la colle se glisse entre le tissu .. On laisse sécher .. Le tissu durcit et se colle à la surface plastifiée. On décolle, on admire son travail, on s'applaudit et on peut recommencer si certaines parties du tissu ne sont pas encollées. C'est facile à sentir: les parties non touchées par la colle sont molles, les autres sont comme du papier.

C'est rare que la colle remonte mais pas impossible. Cela veut dire que l'on a mis trop de colle et c'est pas grave. Pour éviter de tacher, on ne tapote plus .. on laisse un peu sécher, on décolle le ruban de la surface plastifiée et on recommence le pas à pas.

100_2623

4) La colle du deuxième passage n'ayant pas séchée, on prend le ruban et on le colle là où on voulait le faire.

100_2624

5) On met sous presse. Ma presse est un morceau de ... Vous ne devinez pas ? Je vous laisse mariner et demain je vous donne la réponse. Celle qui trouve gagne un beau rayon de soleil made in Madrid !!!!

100_2625

6) Voilà le résultat. Le ruban glacé se coupe comme du papier et se plie et retourne également comme du papier.

ruban_coll_

J'allais oublier:

Une bonne scrappeuse

Sachant scrapper

Doit savoir scrapper

Sans sa chemise

mais surtout dans la pagaille !!!!

Voici, comme d'habitude, une preuve:

100_2627

Je vous embisoute et vous souhaite une bonne semaine

La Cigale Astucieuse

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces conseils !<br /> <br /> Mais pourriez-vous m'aider en m'indiquant quelle type de colle je peux utiliser pour coller du ruban sur du papier ? afin de créer nos faire-parts de mariage...<br /> <br /> Merci d'avance
M
*** Grand merci, pour toutes les informations géniales* <br /> MD<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mdetsescreations.over-blog.com
S
je peux t'assurer que je viens de passer un suuuuuuuper moment sur ton blog<br /> merciiiiiii pour l'astuce du ruban ça rend super bien cet effet!<br /> et puis ta fable revue par touaaaaaa trop fooorte<br /> j'ai bien aimé aussi ton astuce sur les tampons trop tooooop<br /> merciiiiiii ma belle de partager avec nous tes découvertes<br /> bizzzzous vivihavre
M
Bon j'arrive en retard mais je trouve ton astuce excellente! Moi aussi!!! ;o))) Quant à ton presse-papiers, je pense que Cath a trouvé non? Allez! dis-nous tout! et dis-moi aussi que j'ai gagné un peu du soleil d'Espagne moi qui suis sous la pluie depuis deux jours! ;o( Bizzzz et bonne journée! Martine
4
Coucou !<br /> Me revoilou...<br /> C'est gentil de faire partager tes trucs d'encadreuse !<br /> j'ai beaucoup apprécié cet article... et je vais le mettre en appication dès que possible !<br /> Pour ce qui est de ta presse, je parie pour un morceau de rail de chemin de fer !!!
Publicité