Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
17 mai 2007

Défi catastrophe !!!

Bonjour


Quelle catastrophe !!! On m'a demandé de montrer mon coin de scrap.

La dernière fois que j'ai montré mon coin c'est parce que je voulais montrer des astuces rangement et si je montrais des astuces de rangement je me devais d'avoir mon coin rangé ... logique, non ???  Mes nombreux fans m'ont reproché d'avoir un coin de scrap bien propret !!!!!!!

Aujourd'hui, Martine Galati me demande de relever le défi et de montrer à nouveau mon coin. Quelle horreur c'est rangé !! Pour la photo j'ai mis du bazar ...

100_2397

Mon coin scrap-encadrement-loisir est formé par mon ancienne table de salle à manger du temps que j'étais célibataire !!! Et comme c'est une pièce qui sert à tout le monde, je la range le soir ou le matin tôt, avant de partir travailler, afin que la femme de ménage ne perde pas son temps à ranger au lieu de nettoyer.

Comme j'ai dans l'idée de devenir une super DT d'une quelconque équipe créative, cette photo n'est pas bonne pour mon futur emploi !!!! Vite, vite du désordre par pitié !!!!! Et hop ... Voilà la photo que je dois publier:


100_2398

C'est quand même mieux, non ??? Vous remarquerez au premier plan un page qui m'est restée en travers et juste à côté (ou au-dessus) la deuxième page que je n'arrive pas à pondre. Elles font partie de ma collection de 4 pages que j'ai recommencé plusieurs fois. Les grands couturier ont leur collection d'hiver, d'été ... Les grandes scrappeuses ont leur style et leur collection d'album en tous genres ... Moi je collectionne les pages en attente d'inspiration !!!!!

Je suis complètement abattue ... Comment vais-je devenir une superbe DT si je ne remplis pas les qualités requises? A savoir (Heps !!! ce que je vais exposer ci-dessous, je l'ai déjà expliqué dans un autre commentaire. Je ne perds pas ma mémoire mais je me dois de raconter les choses trés bien et trés lentement car j'ai déjà 5 lecteurs au Bouthan !!!! Re-na na na cf. ici pour une plus ample explication)

  1. Une table désordre .. Un capharnaüm !! Plus c'est désordre, plus les filles ont de l'imagination et du talent.

  2. Un appareil de torture spécial papier: c'est soit la pince d'enfer (Quickutz que disent les filles au parfum), soit le robo ménager qui fait tout: découpe de papier, de tissus, de mousse fine et que les heureuses propriétaires appellent "Crafty" !!!  Evidemment avec des appareils comme ça on réussi une page les doigts dans le nez, Pardine !!!! Je t'en ficherais moi du crafty et de la pince démoniaque ... Aux ciseaux comme on a toujours fait !!!!!

  3. Employer beaucoup de papiers et de cochonneries (= embellissements) qui cachent les photos !!!!!!!!! et qui font baver d'envie les débutantes.

  4. Faire 5 ou 6 pages chaque jour et les poster sur le blog. Important: plus la fille est bonne, moins elle fait de littérature dans son blog !!!!! Quelle cata !!! Avec les kms de commentaires que j'écris ... je ne vois pas du tout mon futur dans cette branche.

  5. In - dis - pen - sa - ble: une tasse .. à café, tisane, infusion, vide mais une tasse par pitié. Je l'ai encore vu ce matin sur le blog d'une américaine. Je ne sais plus si c'est Rita, Nick, Coonie ou Kim (j'ai 15 blogs de scrappeuses américaines que je surveille!!!)

Je vous le disais bien .. Ce défi de montrer sa scrap room est une véritable Bérézina !!!! Me voilà obligée à donner des explications sur la page coincée dans mon gosier. Je me suis inspirée d'une mise en page (elle dit Layout) de Becky Fleck du mois de Décembre 2004, j'ai mis du papier journal écrit en arabe pour faire Maroc dans un coin (comme dans son sketch .. Pas le papier journal!!! mais le papier tordu dans le coin) ... J'ai utilisé un papier encré et vieilli avec des encres à l'alcool comme Isa Norris l'explique dans son livre sous ma photo mattée en rouge ... J'ai un journaling à caser et la date en guise de titre à mettre.

100_2399

Ah !!! Elle est bien à plaindre la vie de la débutante scrappeuse qui veut devenir Calife/DT à la place d'une grande Calife du scrap !!!!!!

En plus, je suis sure que les scropines me jalousent !!!!!!!! et m'envoient des défis pour que je perde du temps à papoter au lieu de scrapper. Si je suis à la messe, je ne peux pas faire sonner les cloches (que l'on dit en Espagne !!! C'est mignon ?? Parce que le four et le moulin, ça fait vraiment terroir !!!!!)

Pendant que je vous racontais tout ça, mon ado est venu me piquer la place ... J'ai cogité sur mes pages .. Soudain j'ai eu une inspiration, j'ai fait un petit changement sur ma page et j'ai enfin des idées en plus pour terminer la page et j'ai remarqué que, sans le vouloir, ma table a prise une allure "trés comme il faut" ... Pleins de boîtes ouvertes ..

100_2400

Je sens que je tiens le bon bout. Mon mari vient de rentrer en syncope devant le désordre !!!

Demain, vendredi, c'est pas la peine de m'envoyer de défi car je ne répondrai pas. Mon fils sortant les vendredis après-midi, l'ordinateur m'appartient !!!!! J'ai donc décidé que les vendredis seront dédiés au scrap digital. J'ai une tonne de photos rangées dans des fichiers mais je veux les organiser en diaporamas.

Allez je vais défier les quelques filles qui n'ont pas encore été touchée par le défi "montrez nous votre scrap room"

  1. Françoise, Alias Citron-Vert,
  2. La Grande Isa Norris de Scrap et Stamp,
  3. Véronique Alias Calliscrapcart,
  4. Véro et ses merveileuses pages de scrap sur ses randonnées (rien qu'à la lire j'ai mal aux jambes !!!)

Sur ce, bonne soirée et bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la dernière photo correspond très très bien à ma table de travail !!!
P
Qu'est-ce que je rigole en te lisant! J'adore ta liste de cinq critères. Moi, non plus, je n'ai aucune chance, je n'en remplis que deux: le bazar sur la table et la Quickkutz. Parce que les pages genre "La guerre des boutons", c'est pas trop mon style, j'écris beaucoup trop sur mon blog, et je n'aime pas le café!<br /> P.S: Eh, moi aussi, je l'ai eu, le lecteur du Bouthan!
A
Coucou Marie-Hélène :)<br /> Houlala, à te lire, j'ai l'horrible impression que Barbara a fait une grosse boulette en me choisissant pour faire partie de son équipe créative (c'est plus joli que "Design Team" non ?!).<br /> 1) Comme tu as pu le voir, au niveau foutoir chez moi, c'est plutôt du genre désertique... mais bon, comme j'ai pas la place et pis que je mets beaucoup de temps à faire une page et que j'ai pas envie de ranger tous les soirs (trop dur de tout ressortir le lendemain et pis ça coupe l'élan quand-même !), le bordel, c'est dans ma tête qu'il est... pour qu'il y en est le moins possible au moment de passer enfin à l'action !<br /> 2)Heum, j'avoue, j'ai le Crafty ! Mais euuh, j'allais quand-même pas dire non à mon Chéri qui voulait me l'offrir !! Pis bon, au niveau découpe aux ciseaux, j'ai déjà donné (au point d'avoir des contractures musculaires aux épaules (raison officielle de l'acquisition de l'engin ! :p)) et je continue... Je mets moins de temps à dessiner moi-même mes arabesques et à les découper qu'à vectoriser le motif (ben oui, elle fait pas tout toute seule la bête et j'm'ai pas encore vraiment penchée sur le côté technique qui m'a pas l'air simple !)<br /> 3)Euuuh... le but, c'est pas de mettre nos photos en valeur ?! Pis, moi, c'est ma Poupinette que je trouve trop belle pour la cacher ! <br /> Bon, d'accord, j'aime bien que ma page soit assez chargée, mais j'espère que c'est la photo qu'on regarde en 1er !<br /> 4)Là, j'ai l'air cruche avec mes 2-3 pages par mois... euh, 4 j'ai dit 4 !!! (enfin, c'est le nombre de pages qu'on me demande de faire avec un kit !)... purée, faut que je mette le turbo ! Je crains un max, sur ce coup-là !<br /> 5)Ah ouais, tiens, j'avais jamais remarqué, je vais y penser... remplacer ma bouteille d'eau minérale par une jolie tasse qui fera toujours plus classe et plus pro ! (la bouteille en plastoc, je la cacherai sous la table !)...<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ta future EC... bon d'accord... DT !! Je suis sûre qu'avec un petit peu d'effort (et de compréhension de ta famille qui empêche ton inspiration de s'exprimer comme il se doit en te forçant à ranger ton matos !), ton talent sera enfin reconnu !<br /> D'ailleurs, je me demande si je n'ai pas fait une bourde en te disant tout ça : tu ne comptes pas révéler à Barbara, ma "chef" que finalement, je n'ai pas toutes les qualités requises et profiter de me piquer ma place ?!<br /> Bon, allez, je vais essayer de mettre du foutoir dans mon salon...<br /> Bonne soirée :)<br /> ~~Angélique~~
N
A mon tour de venir faire un tour et découvrir ton blog. Je dois avouer que j'étais MDR devant mon micro quand j'ai lu tout ce que tu as mis, simplement à la suite d'un défi. Et le pire c'est que tu as très souvent raison. Hé hé, il faut pas exagérer non plus je n'ai pas dit que tu avais raison sur tout. (MDR).<br /> Tu dis que ton DH a trouvé qu'il y avait beaucoup de désordre?????????????? Alors heureusement qu'il vit avec toi, car chez moi c'est "le capharnaum" (mais je n'ai pas ce grand Talent)quand je déballe tout, et comme je n'ai pas de "scraproom" , (ni de machine à découper les lettres et les bidules d'ailleurs, je fais encore mes découpes aux ciseaux ou au cutter (hé oui))(comme elles disent.......Aznavour) je déballe tout sur la table de la salle à manger, alors là OUI ton DH pourrait s'évanouir, mais heureusement, le mien est super cool, et il attend gentiment que je finisse.<br /> Voilà pour une entrée en matière, entre pipelette je crois qu'on s'est comprises.<br /> Bises et à bientôt au détour des blogs.<br /> Nicky
C
ouf... les fautes... Mes doigts ont ripé sur le clavier !! Les lectrices corrigeront toutes d'elles-mêmes !!!
Publicité