Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
14 mai 2007

Cadre en Scrap

Bonjour

Tout d'abord je vais appâter le poisson en vous montrant le résultat comme sur le blog des scrappeuses sérieuses.

100_2057

Le scrap commence à avoir une emprise certaine sur mon travail. Avant j'encadrais avec des passe-partout simples mais avec de belles techniques bien compliquées: des biseaux fous, des perroquets, etc... Avec le scrap je découvre que l'on peut faire des techniques plus simples mais avec des passe-partouts scrappés ou plus compliqués si l'on veut.

J'ai une amie qui a une confiance énorme dans mes talents d'encadreuse et qui me donne régulièrement des petits trucs à lui encadrer. Sa dernière trouvaille: un numéro de loterie qui coincide avec la date de naissance de sa soeur. Il y a quelques temps, je serais partie vers un passe-partout gris avec un beau biseau français. Là j'ai travaillé avec des bandes papiers tressés (suite à une technique vue dans la "bible des encadreuses" c'est-à-dire Idées de Cadres) et là où le scrap fait son entrée chez moi et dans mon encadrement c'est que j'ai employé des tampons et que j'ai vieilli les bords.

Je vous montre en détails ce que je veux dire:

100_2059

Vous voyez mieux maintenant ce que je veux dire ??? Jamais au grand jamais je n'aurais eu l'idée de vieillir mes bords de papiers à la colorbox rouge !!!!! ni de mettre des petits tampons soleils (surlignés avec un stylo gel gris pâle et une fausse couture autour) sur le pourtour extérieur pour égayer le passe-partout gris.

100_2060

Les papiers rouges: celui qui est plus clair, est un papier scrap (Basic Grey peut-être) .. mais l'autre, le rouge plus foncé c'est moi qui l'ai fait avec une technique apprise ici en Espagne (des pigments et un liant qui met un temps fou à sécher et l'on travaille sur un papier glossy dont la surface glissante permet de travailler l'effet voulu). La baguette est une baguette que j'ai peinte en rouge puis patinée en gris clair. Mon amie a été trés contente et sa soeur encore plus. C'est ce qui est important finalement.

Une curiosité avant de vous laisser vous reposer ... J'ai vu que beaucoup de scrappeuses ont l'habitude de voir qui vient les visiter. Aujourd'hui que j'étais débordée par le travail (pas de sourire narquois siouplé) je suis allée visiter Manitou-Canalblog et j'ai vu d'où venaient mes fans !!!!

J'ai des gens de tous les coins du monde: USA, Canada, Europe mais j'ai eu ce mois-ci 3 personnes du Bouthan !!!! et une de Singapour !!!! Na, na, na !!!!

Mais là où je rigole beaucoup mieux c'est quand je me penche sur "comment et pourquoi" viennent me voir certains visiteurs: au travers de Google ... Rien à dire là-dessus, mais que recherchaient-ils ???

  1. Idées de rangement pour vêtements: c'est vrai que je suis la reine des rangements et mon pouvoir s'étend jusqu'au Bouthan !!! Faudrait qu'un jour, je vous montre mon système de rangements pour mes colliers et mes foulards ..

  2. Où est-ce que je peux trouver des tatouages de lézards? Vrai de vrai .. Quelqu'un a mis ces mots et il est venu direct sur mon blog !!!!!!

  3. Chevilles enflées/long trajet en avion: Quelle déception pour cette personne. Entre mes kilos de trop et ma tendance à ignorer la modestie, pas de recette magique pour ce problème puisque j'ai toujours mes chevilles enflées.

  4. Mais là où je rigole fort c'est que quelqu'un a tapé "maris ravis" et Google l'a dirigé vers Spam Chérie !!!!! Que je sache, sur l'article où je racontais mes aventures avec les spams que m'envoyait ma mère et où je décrivais mon voyage à Berlin, je ne ne parlais pas du tout du ravisssement de mon mari.

A moins que... A moins que... Google me lance un message crypté: ton mari est finalement ravi que tu fasses du scrap et que tu dépenses autant en matériel !!!!!! je vais creuser la question et je vous tiens au courant.

Allez, je vais vous narguer encore un peu avant de vous laisser tomber: Demain c'est férié à Madrid car nous célébrons le Saint Patron de la Région qui est, comme vous le savez sans doute déjà, San Isidro Labrador. Je vais donc de ce pas, vous laissez pour aller manger ... Puis je vais terminer un autre encadrement sur lequel j'ai bien travaillé ce week-end et demain je vais finir des pages que j'ai en stand-by (qu'est-ce que ça fait chic ce mot de "stand-by" alors que j'eusse pu dire "commencé mais en attente de terminer" !!!!)

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super joli ton cadre, ça rend super bien !<br /> <br /> Karilou
E
Wahou ! C'est trop beau ce tressage de rubans !
C
Moi aussi je m'amuse à regarder par quel biais on arrive sur mon blog... et j'ai parfois de drôles de surprises !!<br /> Très joli ton encadrement...
4
TRES TRES IMPRESSIONNEE !!!!<br /> Ce cadre est magnifique ! <br /> Ton histoire de pigment et de liant m'intéresse beaucoup ! Si tu passes me voir, n'oublie pas de m'en envoyer un échantilon...<br /> Pour ce qui est des googleries, moi aussi je m'amuse follement à regarder les recherches qui amènent les gens chez moi : c'est souvent très très drôle !!!
M
Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, il y a des internautes au Bhoutan, J'ai eu 2 visites ! Yess !! sûrement les mêmes que toi, cela voudrait-il dire qu'ils parlent français ? Ce serait sympa qu'ils nous laissent un commentaire, non ?<br /> Bises.
Publicité