Bonjour,

Je vous présente mes idées de rangement pour le cazou ... Je ne crois pas que mes idées soient originales car je les ai  piquées sur d'autres blogs ou au travers de commentaires dans les Forums.

D'abord ma "scraproom" qui n'en ai pas une puis que pour nous, en Espagne, c'est "el cuarto de estar", en anglais on dit "living room" et en français ce serait, d'après le dictionnaire, la salle de séjour ...

100_1920

100_1921

Le coin ordinateur appartient à toute la famille. Mon fils s'est habitué a "travaillé" (ou tchatché sur messenger) à nos côtés... et parfois quand il doit faire des devoirs de dessins techniques, il a pris l'habitude de venir avec nous, ce qui nous oblige alors à ouvrir la table ...

Je faisais de l'encadrement avant de découvrir le scrap et le meuble blanc, à l'entrée de la pièce, contient les éléments qui me servent pour tous mes loisirs: peinture, colles en tous genres, vernis, boites à pinceaux ..

100_1922

En ce qui concerne mes rangements de papiers, j'ai 3 systèmes .. enfin 4 mais seulement 3 photos. Tous mes grands papiers sont soit installés dans des grands cartons à dessin sous mon lit (pas de photos), soit -pour les papiers japonais, muriers, soie, etc .. enfin les papiers dit souples- accrochés avec des cintres à pinces ou enroulés dans des tubes en carton. Pour les grands papiers, je sais toujours les quantités que j'ai, le prix auquel je les ai acheté et un échantillon car en encadrement j'ai très souvent des commandes. Pour savoir où trouver ce que je veux, j'ai mon fichier à échantillons mais bon, ce n'est pas valable pour les papiers scrap car évidemment, vous l'avez deviné, les papiers sont trop petits et c'est rare d'utiliser les mêmes papiers ...

Pour les papiers scrap, j'ai trouvé des boites de cartouches d'impression au bureau et c'est ce que j'utilise. Il faudra par la suite que je les décore mais pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter (notament un mauvais rhume qui s'entête à me casser les pieds !! et qui m'a fichu en l'air le programme de la journée). La boite, extérieurement, vous la voyez dans la pièce à gauche de la table (boite blanche et bleue sur une banquette)

Voici les photos rangements papiers:

100_1953100_1933

100_1930

J'ai dû, dans une autre vie, être scribe d'une pharaonne, puis classeuse et étiquetteuse dans une expédition aventurière avant de devenir au fil des siècles Marie-Hélène, fonctionnaire mais archiviste chez elle !!!! J'adore les boîtes et les étiquettes !!! Tout chez moi est étiqueté !! Non, ne vous trompez pas: mon mari n'a pas de code barre et mon fils aucun système GPS sous sa peau !!!! (en attendant qu'est ce que cela m'arrangerait !!!!!!!!)

Donc, voici mon rangement. Dans mon placard, plein de boites, avec des étiquettes pour savoir où crêche mon matériel.

100_1923

100_1936

100_1937100_1938

100_1939

100_1941

Pendant longtemps, j'ai eu mes coluzzles et mes pochoirs dans un rangement horizontal .. Mais j'étais pas contente car il fallait tout soulever pour trouver le bon. Ensuite pendant un certain temps, j'ai tout mis dans une boite .. Mais c'était pas l'idéal pour une parresseuse comme moi .. Donc je crois avoir trouvé un bon système. Des pochettes verticales, convenablement étiquetées. Pour les petits pochoirs, tout est installé dans un viel album photo avec pochettes en plastiques.

Voilà pour aujourd'hui. Demain je continue avec le rangement car j'ai décoré un porte-photo mais il ne me plait pas .. je vais voir si j'arrive à l'arranger ou si je le jette par la fenêtre à force de l'altérer .. enfin d'altérer mes nerfs !!

Bonne soirée - Marie-Hélène à Madrid