Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
18 janvier 2007

Techniques de Rangement - 3

Bonsoir

Je vais voir si faute de grives ... c'est-à-dire si j'arrive à vous faire baver devant mes rangements au lieu de vous faire vous extasier devant mes pages !!!!

Donc comme je vous disais hier ....

J'ai également un coin rangement fibres, un coin tampon et un rangement rubans ... Rien d'extraordinaire car tout est du déjà vu sur d'autres blogs ...  sauf peut-être, et là je veux entendre un seul choeur de vierges et un grand "Ohhhhhhhhhh", que mon meuble IKEA à fibres ...  mon meuble bleu et jaune provence a été entièrement peint et décoré par ... par ... Marie-Hélène ... voui,  c'est môa !!!!!!!! C'était lors de mon époque peintre sur bois ... C'est un cadeau que j'ai fait à ma mère et que j'ai récupéré à Noël car mes parents vont déménager et vont habiter une maison un peu plus petite que l'actuelle.  Je me suis une fois de plus sacrifiée et j'ai pris le meuble à tirroirs de ma Maman ..

100_1924J'ai le meuble dans un coin et le reste de l'étagère est prise par les CD où j'ai stocké mes tampons non montés ... 

100_1927

Pour les tampons Noël, j'ai tout rangé dans une boite à cassette .. 100_1926

L'intérieur de mon meuble IKEA: 100_1925 où j'ai rangé les fibres par couleurs. Tiens, on voit un bout du classeur que j'ai altéré et que j'utilise au bureau ....

Boîte à rubans (boîte IKEA en fer blanc que tout le monde a acheté au moins une fois dans sa vie) et j'ai suivi les idées des scrappeuses: rubans entourant les fiches cartonnées, le tout organisé par couleur !!!

100_1931 100_1932

Pour les crayons, j'ai récupéré un petit meuble à tiroirs que j'avais dans ma chambre. A l'époque j'y rangeais mes colliers, bracelets, etc.. Depuis que je range les colliers sur des cintres, j'ai mis mes crayons, stylos gels et feutres Posca à dormir dans les tirroirs de ce petit meuble (que j'ai décorés moi-même) .. Les fichiers -que l'on voit à côté du meuble- servent de rangement aussi à trucs et muches (je les ai refait avec du papier Annonay car c'est de la récup du bureau .. Les boîtes allaient aller à la poubelle car tout était défait, déchiré et mal en point). Le petit fichier va servir prochainement pour recevoir les fiches des copines scrappeuses et swapettes ...

100_1935100_1934

Photos de l'intérieur du placard: j'ai oublié de vous raconter que les boites où je range mes scrapbidules sont des boites récupérées chez un vendeur de bonbons .. Ils en on tellement, que le soir le vendeur les jette. J'utilise une boite tuperware dont j'ai brulé le couvercle pour ranger les adhésifs et coins photos (photo de droite)

100_1946

100_1947

100_1948100_1951

Et pour finir le chapitre rangement .. Enfin une idée à moi ou une astuce, vous choisissez vous-même le terme: Comme je scrappe sur un terrain non conquis (je veux dire qui appartient à tout le monde) je suis obligée de ranger le soir ... Donc j'ai pris un couvercle en carton du bureau (d'une boite où vient le papier A4) qui me sert de rangement temporaire. Quand je termine le soir mon travail, je laisse dedans tout mon matériel: coins photos, photos, papiers, trucs, bidules .. etc .. éventuellement les tampons que je vais utiliser .. etc ...

100_1929

Voilà .. le chapitre rangement est fini .. passez une bonne journée

Marie-Hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... un matos pareil... et pas la moindre pages ???? Tu te fous de qui ??? Allez + d'excuses... on s'y attèle et on y met de la bonne humeur !!! Non Mais !!!
C
Quelle organisation !!!! Bon ben yapluka... on attend les pages !!!! lol
L
T'es trop marrante ! Toujours pas de page mais je me régale de lire ta prose ! A tout à l'heure à la maison Marie-Hélène ! Chouette !!!
S
Mais que tu as de bonne idées ma belle <br /> tout est super bien organisé yapukascrapper<br /> bizzzzous sylviehavre
S
Bon, quand est-ce que tu viens ranger chez moi, hein ?<br /> des bisoux<br /> SVP
Publicité