Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
24 mai 2011

Retouche à ma bannière

Retocando mi Cabecera del blog


Bonjour, Buenos días,

Cela faisait un certain temps que je voulais changer ma bannière. Faire un grand ménage de printemps. Faire dans le moderne, histoire que mon fils pense que sa mère est encore dans le vent et puis finalement, sachant l'ampleur du travail et les nombreuses tâches, en scrap et en encadrement, que je dois effectuer avant, j'ai donc changé d'avis et j'ai décidé de garder cette bannière qui surplombe mes articles depuis Septembre 2009.

Après tout, pourquoi changer une bannière qui représente bien mon caractère ??? Je suis la digne héritière de ma mère que nous appelons très tendrement "Oeil de Moscou" ma soeur et moi. Comme elle je suis une concierge, j'adore les gentils potins et bien que je vois presque toujours la vie en rose, je vis comme un poisson orange dans un beau bocal à Madrid.

Hace tiempo que pensaba que ya tocaba cambiar mi banner. Hacer una buena limpieza de primavera. Hacer algo moderno con el fin de que mi hijo piense que tiene una madre moderna ... Pero sabía que había mucho trabajo detrás de todo esto y tengo tantas cosas pendientes, en scrap y en enmarcación, que he cambiado de parecer y he decidido mantener este banner que decora mi blog desde septiembre de 2009.

Después de todo, ¿por qué cambiar una bandera que me representa tan bien? Soy la digna heredera de mi madre a la que,
mi hermana y yo, llamamos con mucha ternura "ojo de Moscú". Al igual que ella soy portera, me encanta el cotilleo agradable y aunque casi siempre veo la vida en rosa, no me importa ser tan feliz como un pez naranja en el agua ...

 

Scraps_TER_2009_09

Seulement voilà, cela faisait un bout de temps aussi que j'avais remarqué que les couleurs que j'employais dans mon texte n'étaient pas exactement du même bleu et orange que l'image que j'avais choisie pour illustrer la devanture de mon magasin !!!!! C'est une question de nuance mais cette histoire m'agaçait un peu. Alors que maintenant que je suis la Chef du GIMP et que ce n'est qu'une question de minutes que Photoshop se rendent à mes pieds, autant changer la nuance en deux clics, trois baillements et voilà l'affaire dans le sac ...

Il arrive parfois qu'entre un désir et sa réalité il existe un fossé appelé "changement d'ordinateur et perte de polices" et que dès que j'ai touché le texte tout mon effet "ice water" est partie aux Îles Barbardos sans espoir de retour. J'ai donc commencé à chercher des écritures (Dafont.com) à mon goût et des nuances à celle de mon poisson dans l'eau ... oeil. J'ai retouché aussi le texte me situant à Madrid pour essayer de faire dans l'original et du coup j'ai retouché mon oeil et nous voici au point de départ: J'ai finalement fait mon ménage de printemps et suis arrivée à la grande conclusion que mes deux clics et trois baillements valent un bon week end, ce qui expliquerait pourquoi mes mois et mes années passent à la vitesse du Concorde.

Pero hacía ya tiempo que me había dado cuenta que los colores que utilicé para el texto de mi banner no eran exactamente del mismo azul y naranja que la imagen elegida !!!!! Se trata de una cuestión de matiz, pero este matiz me molestaba. Así que como ahora manejo el GIMP que da gusto y es sólo cuestión de minutos que Photoshop se rinda a mis pies, concluí que ese pequeño cambio me costaría dos clics y tres bostezos y ya está !!!!!

A veces, entre el deseo y la realidad, hay un espacio llamado "cambio de ordenador y pérdida de las fuentes de escritura". En cuanto toquiteé mis frases, la póliza de escritura "agua helada" se me fué a las islas Barbardos sin la esperanza de volver a encontrarla. Empecé a buscar pólizas (
Dafont.com) y matices de colores a juego con el pez en el agua o para el caso en el ojo. También volví a trabajar el texto que me sitúa en Madrid para tratar de hacer algo original retoqué el ojo ... y aquí estoy concluyendo con vosotras la noción del tiempo:  dos clics y tres bostezos equivalen a un buen fin de semana de trabajo, lo que explicaría por qué mis meses y mis años pasan a la velocidad del rayo.

Tengo el agrado de presentarles mi nuevo banner con la esperanza de que me durará un cuantos bostezos ...

J'ai le plaisir de vous présenter ma nouvelle devanture en espèrant qu'elle me durera quelques baillements...

Scraps_2011_05_4

Du coup j'ai ouvert le dossier où je garde certaine de mes bannières et j'y suis allée de ma petite larme de nostalgie:

He aprovehado y he abierto el fichero donde guardo algunos de mis banners para volver a recordarlos con vosotras

 

Eté 2007 pour prévenir que je partais en vacances j'utilisais alors le Power Point. Abrí el blog en el 2006 pero no guardé por aquel entonces mis banners ... Me queda el del verano del 2007 cuando usaba el Power Point

Diapositiva1

 

Impossible de me rapeler quand j'ai coller cette afiche sur mon blog ... No recuerdo cuando usaba este.

 25423380

 

Noël 2008

Banniere_Noel_2008

Début 2009 - A primeros del 2009

Banniere_Janvier_2009_ter

Avril 2009

2009_04_Printemps

Sept. 2009 (pour crier aux 4 vents que je partais en vacances en Chine /para avisar que me iba de vacaciones a China)

2009_08

 

Longue vie à ma nouvelle bannière

Larga vida a mi nuevo banner

 

01Hic

 

Smiley_clin_d_oeil1

.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu me fais toujours rire quand tu expliques ce que tu vas faire, à quoi tu penses et ce que tu as finalement fait mdr<br /> Tu es inégalable !!<br /> Je l'aime beaucoup, moi, ta bannière, comme toutes celles qui l'ont précédée.. en tous cas, tu aimes le changement, car moi, je n'en aurais eu que 4 depuis 2006 lol<br /> Le principal est de le garder, notre blog ;))<br /> Gros bisous & beijos grandes ;)
N
elle est magnfique!
P
hola maria helena, que lindo banner nuevo!!!!!me encanto la renovacion....te cuento que para no preocuparme de ser madre moderna....le pido a mi hija que me haga el banner!!!! tus comentarios son siempre un placer leerlos....gracias por tu visita en mi blog...besos
J
Bonjour Marie Hélène, cela m'a fait bien laisir de recevoir de tes nouvelles, et oui je scrape toujours, et aussi toujours avec mes Miss enateliers tous les mercredis à part Juillet et Aout, et évidemment le temps de mes vacances (cure ...)<br /> Ta bannière est bien originale et j'aurais je crois était un peu perdue en ne la trouvant pas chez toi<br /> <br /> A bientôt bises
B
elle était très belle, elle l'est encore plus!!!!<br /> bravo!
Publicité