Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 987
21 mai 2011

Les aléas des voyages

Los problemas de viajar ...


 .

Bonjour, Buenos días,

J'ai commencé à parler de mon voyage au Sri-Lanka mais je vais le déplacer sur mon blog de voyages. Je viendrai ici avertir les fidèles qui ne sont pas inscrits à la newletters de "Voulez-vous blogger avec moi, ce soir?".... Tout s'est parfaitement  bien passé et nous avons fait un merveilleux voyage. Cela fait des années que nous ne voyageons plus en groupe car, pour paraphraser les paroles de Maman Forrest Gump,  "les compagnons de voyages sont comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur qui on va tomber" mais là nous avons eu beaucoup de chance ... Pas comme mon voyage de retour.

Comencé hablando de mi viaje a Sri Lanka, pero voy a desplazarlo a mi blog de viajes. Vendré aquí a advertir a los lectores que no están inscritos a la newsletter de "Voulez-vous blogger avec moi, ce soir?".... Todo salió a pedir de boca e hicimos un maravilloso viaje. Hace años que mi marido y yo no viajamos con grupos organizados porque, parafraseando las palabras de Mamá de Forrest Gump, "los compañeros de viaje son como una caja de bombones, nunca sabes lo que te va a tocar", pero en Sri-Lanka tuvimos mucha suerte ... No fue así con mi viaje de regreso a casa.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver dans une situation impossible de gérer par vous-même, qui vous fait penser "Mince, c'est un cauchemar et je vais me réveiller" ¿ De quoi diable veux-je parler ? Quel est le problème dont nous avons tous la hantise quand nous voyageons hors de chez nous ?

¿ Alguna vez te has encontrado con una situación imposible de manejar por ti mismo ? Esa que te hace pensar "¡Caramba, es una pesadilla y voy a despertar!!!" ¿De qué demonios estoy hablando? ¿Cuál es el problema que todos tememos cuando viajamos fuera de casa?

10 secondes de réflexion ... Tic ..Tac ... (¿Tengo que traducir esto?)

Reloj_antiguo

 

Attraper une bonne gastro sans avoir nos chères toilettes à portée de "main" (façon de parler bien sûr!)

Pillar una estupenda gastroenteritis sin tener nuestro baño "a mano" !!!!!

images_15

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'aime pas du tout utiliser les petits pots publics, quels qu'ils soient ... No se si sois como yo, pero a mi no me gusta usar los orinales públicos, sean los que sean ...

Donc, nous avons décollé de Colombo, direction Nice, via Dubaï à 3h00 du matin ... Nous avions passé notre dernière journée entre le bord de la piscine et l'Océan Indien à nous prélasser au soleil et à nous remettre de nos journées bien chargées avec un horaire digne (ou pire parfois) de nos horaires de travail !!!!! Question repas, au petit déjeuner j'avais mangé pour moi, pour mon mari, pour les éléphants du Sri-Lanka et pour sauter le repas de midi. Avant de partir, nous avions tous dîner dans un magnifique hôtel colonial de Colomba, le Mount Lavinia, et j'avais également mangé comme s'il s'agissait de mon dernier dîner sur terre !!!

Así que despegamos de Colombo, dirección Niza, vía Dubai a las 3h00 de la madrugada... Habíamos pasado nuestro último día entre la piscina y el Océano Índico tomando el sol y descansando de los días tan ocupados que tuvimos durante el viaje con un horario digno (a veces peor) del horario laboral !!!!! En cuanto a las comidas, durante el desayuno, ese día, comí por , por mi marido, por los elefantes de Sri Lanka y para poder saltarme el almuerzo. Antes del despegue, habíamos cenado en un hermoso hotel colonial en Colombo, Mount Lavinia, y ahí también comí como si fuese mi última comida en la tierra!

Google traductor me fait mourir de rire !!!!! J'ai l'âme paresseuse aujourd'hui et je lui ai demandé de traduire le paragraphe antérieure et voilà qu'il me traduit "direction Nice" par "direction Manchester" !!!!!!!!!!!!!!!!!! Google Traductor me hace morir de risa !!!!! Estoy algo perezosa hoy y le he pedido que me traduzca el párrafo anterior y me traduce "dirección Niza" por "dirección Manchester" !!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que les toilettes des avions sont inconfortables (petites, beaucoup de monde, pas évident qu'elles soient propres ...) j'avais visité celles de l'aéroport de Colombo et là j'avais eu un peu de doutes sur mon futur voyage. J'avais alors pensé que c'était dû à la nervosité du voyage. Nous décollons ... Tout va bien ... Une heure après, les hôtesses commencent à nous donner le premier repas. Impossible de faire entrer une seule bouchée. Je refuse le plat principal pour ne manger que léger et  j'accepte avec plaisir les boissons ... Je vois un film trés trés intéressant alors que mon estomac commence à se manifester.  Pas grave encore....

Sabiendo que los baños en los aviones son incómodos (pequeños, mucha gente, no es obvio que estén limpios ...) visité los del aeropuerto de Colombo y allí tuve algunas dudas acerca de mi futuro viaje. Pero entonces pensé que era debido a los nervios del viaje. Despegamos ... Todo iba bien ... Una hora más tarde, las azafatas empezaron a darnos la primera comida. No podía comer un solo bocado más así que rehusé el segundo plato para comer únicamente cosas ligeras y acepté con sumo gusto las bebidas ... Me puse a ver una película muy, muy interesante cuando de repente mi estómago empezó a manifestarse. No era nada grave todavía ....

 7d9210c2923allies

Je n'arrive pas à dormir car il y a beaucoup de films que je veux voir ... Je continue avec le cinéma et suis les aventures de Gwyneth Paltrow dans son rôle de chanteuse de country quand soudain ma situation se complique à une vitesse ultrasonique !!! Sans crier gare, mon estomac commence à faire mal et instantanément des sueurs m'envahissent !!!! Horreur !!! Le cauchemar commence: mon mari dort et je dois passer par-dessus son cadavre puis piquer un cent mètres haies car le steward est pile poil dans mon couloir avec son chariot !!!!!!

Después de cenar en el avión, no podía dormir porque había muchas películas que quería ver ... Así que andaba viendo las aventuras de Gwyneth Paltrow en su papel de cantante de música country, cuando de repente mi situación se complicó a una velocidad espantosa ... supersónica!!!! Sin previo aviso, mi estómago empezó a dolerme al instante me puse a sudar !!!! Horror ! La pesadilla ha comenzado: mi marido está dormido y tengo que pasar por encima de su cadáver ... Después tengo que correr un "cien metros vallas" pues el azafato anda en medio de "mi" pasillo con el carrito del helado  !!!!!!

Et je fais quoi alors ???? Je me réveille de mon cauchemar ????

¿ Qué hago pués ? ¿ Me despierto de mi pesadilla ?

sumo_enfadado_www_Humor12_com

Je suis trés timide pour certaines choses et notament celle de devoir demander, voire expliquer, à un steward de se pousser car j'ai une urgence !!!! Je crois qu'il a tout de suite compris à la vue de ma tête ou de mes yeux lui suplliant de me laisser aller ... Ouf! Pour l'instant je suis sauvée mais malheureusement pas celui qui viendra derrière moi.

Soy muy tímida para algunas cosas y sobretodo si tengo que pedir, o explicar, a un azafato que se empuje que tengo una emergencia! Creo que él entendió de inmediato, a la vista de mi cara o de mi mirada suplicante que me debía dejar pasar ... ¡Uf! De momento me puse a salvo pero desgraciadamente no pasará lo mismo para el que venga detrás de .

C'est ainsi que bien malgré moi j'ai visité les toilettes de l'aéroport de Dubaï, celles de la zone où la compagnie aérienne Emirats nous donne un petit déjeuner gratuit lorsque le passager est en transit, {malgré la foule bigarée et l'immensité de cet aéroport, je me dois de vous informer que les locaux sont d'une propreté à toute épreuve. Ils sont nettoyés instantanément après chaque passage}, celles de l'avion Dubaï - Colombo {avec des parfums et la lotion hydratante pour les mains .. pour les mains ?}, celles de l'aéroport de Nice {nickel chrome}, celles d'une aire sur l'autoroute Nice-Montpellier... Bref, je suis arrivée chez Papa/Maman bien contente de les retrouver et bien contente de retrouver un coin d'intimité que je connais bien et que j'ai visité assidument pendant les deux jours que nous nous sommes reposés là-bas avant de partir vers Madrid.

Es así, como a mi pesar, visité los baños del aeropuerto de Dubai, los de la zona donde la aerolínea Emirates nos da un desayuno gratuito si el pasajero está en tránsito, {a pesar de la multitud, de la inmensidad de ese aeropuerto, debo informarles que todo está limpio.Se limpian después del paso de cada persona}, ​los del avión Dubai - Colombo {con perfume y loción para las manos .. ¿para las manos?}, los del aeropuerto de Niza, {Im - Presionantes}, los de un área de reposo en la autopista Niza-Montpellier. En resumen, que llegué a casa de Papá / Mamá encantados de verlos y contenta con volver a recuperar un rincón de intimidad que conozco muy bien y que, por desgracia, tuve la oportunidad de visitar asíduamente durante los dos días que descansamos antes de salir para Madrid.

1118546694

Comme vous l'avez compris, c'est une information que j'aurais bien voulu éviter vous donner car j'eusse préférée rester dans l'ignorance la plus complète ... Je vous passe les détails intimes et désagréables par lesquelles je suis passée avant que tout ne rentre dans l'ordre et comme par hasard le premier jour de mon retour au travail !!!! Como lo habéis adivinado, se trata de una información que yo hubiese querido evitaros dar preferiendo permanecer en la ignorancia más completa ... Les ahorraré los detalles íntimos y desagradables por los que pasé antes de que todo volviese a su cauce normal cuando volví a trabajar ... casulamente.

2011_05_04_001_Hotel_TaproSPA__13__panoramique_Copia_2

Cet article vient à point pour vous montrer une photo prise au Sri-Lanka ... Tout n'était pas que palmiers, singes ou temples. Notre dernier hôtel était un hôtel au bord de l'Océan indien, avec des tas de recoin à l'air libre: un rêve pour passer les deux derniers jours avant le retour. Notre chambre était spacieuse, blanche avec des gros coussins qui donnaient une touche de couleur. La salle de bains était trés correcte mais une photo valant plus que 1000 mots comme nous disons en Espagne je vous montre la photo et on en parle après !!!!

Este artículo me viene al dedillo para mostraros una foto tomada en Sri Lanka ... No fueron todo palmeras, monos y templos. Nuestro último hotel era un hotel pegado al Océano Índico, con muchos espacios abiertos : un sueño para pasar los dos últimos días antes de regresar. Nuestra habitación era amplia, con grandes cojines blancos que le daban un toque de color. El baño era muy bueno, pero .... Una imagen vale más que 1000 palabras así que os muestro la foto y luego hablamos de ella!!!!!

2011_05_04_001_Hotel_TaproSPA__12__Copie

Ben .. alors Marie-Hélène !!!! T'as pas autre chose à nous montrer sur le Sri Lanka ? et moi de vous répondre: Vous faites quoi, quand vous êtes assise et vous avez besoin de papier ???? Vous vous pliez en quatre et tournez en spirale pour essayer d'atteindre le but ? C'est clair que ce que l'on utilise le plus dans les pays du Sudest asiatique c'est la petite douche et que le papier n'entre pas toujours dans leur façon de mener à bien la conclusion de ces moments intimes.

Oye María-Helena !!!!! ¿ No tienes otra cosa más mona que mostrar del Sri Lanka ? y yo os contesto: ¿ Qué hacéis cuando estáis sentada y necesitáis papel ???? Os dobláís y os tiráis en plancha para lograr vuestro propósito ? Está claro que en los páises del Sudeste asiático lo que más se usa son las duchitas que hay en la pared y que el papel no entra en su manera de concluir con estas situaciones íntimas.

Je vais vous laisser et reviendrai bientôt pour d'autres aventures ... Os dejo para volver pronto con otras aventuras

d2o6ufuw

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahhhhhhhh. Les joies des voyages et du changement de nourriture, de train de vie, d'air...<br /> Moi le changement, ça me constipe mais bon! MDR.<br /> Sympa la douchette.<br /> J'espère que tu n'as pas rechuté depuis.<br /> Bises.
B
ah!!!! tu es unique!!!! Excuses-moi, mais qu'est-ce que j'ai ri.... pas de tes malheurs (j'espère que tu vas bien maintenant) mais de la façon dont tu nous racontes tout ca! Le seul avantage c'est que tu n'as pas dû prendre de kilos!<br /> Je connais bien l'Asie et c'est vrai que ces douchettes me laissent toujours perplexe!<br /> Vite, vite montre-nous de belles photos<br /> bises
V
Gastro ? Tu as essayé de dire gastro ??? Je sens que tu vas me détester mais voilà : je ne sais ABSOLUMENT PAS ce que c'est :-D Et pourtant je mange chaque repas comme si c'était le dernier ;-)<br /> Gros bisous et... vive le travail pour finir :-D
L
Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de rire de tes aventures. Heureusement que ça t'est arrivé à la fin de ton séjour.
A
MDR
Publicité