Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
31 mars 2010

Truc pour tamponner - I

Bonjour, Buenos días

Deciros que estoy en la playa con un sol esplédido y que este artículo está programado.  Pero resulta que he podido encontrar, sin querer una conexión internet que me permite deciros que aqui hay mucho viento pero también un sol muy picante !!!! Para la traducción del artículo tenéis que ir AQUI

Juste un petit mot. Cet article était déjà programmé mais il se trouve que je suis à la plage, que j'ai emporté le portable de mon fils afin de continuer à étudier ... et puis là, soudain, je regarde si je peux me brancher à Internet et j'ai vu qu'un des hôtel, proche de la maison, a ouvert sa wifi et j'ai pû me glisser en douce pour voir mes mails ... et juste je viens vous dire que je profite d'un beau séjour. Cela change de l'hiver neigeux et pluvieux que nous avons TOUS souffert. Il fait beau, ce matin nous sommes descendu nous promener puis nous sommes resté sur la plage à nous bronzer le bout du nez ... J'ai installé mon ordinateur devant la fenêtre et je suis coome certains écrivains que l'on voit à la télé ou dans les films:  je tapotte tout en voyant la mer et les palmiers ... C'est pas à Madrid que j'ai cette vue, c'est moi qui vous le dit !!!! Allez, je vous laisse lire la suite de mon article...

J'ai encore des cartes à montrer mais j'ai egalement des petits trucs à vous conter ... Les journées que j'ai passées allongée en compagnie de M. Lumbago ont été franchement fertiles !!! J'ai pû visiter vos blogs sans laisser de commentaires car tapper sur le clavier me fatiguait et  du coup je me suis promenée sur tous les continents ... Quelle chance d'avoir Internet qui permet de visiter les continents sans bouger un seul cheveu de l'oreiller!! De tous ces voyages, j'ai pris pas mal d'idées et j'espère pouvoir vous montrer tout ça, peu à peu ...

Aujourd'hui je ramène de mes longs voyages un petit truc si fastoche, mais si facile que je ne sais même pas comment je n'y ai pas pensé moi même avant: le tampon et son ombre !!!

Je parle de quoi ? Il existe des tampons spéciaux (surtout ceux de la marque Stampin'up) dont un est l'ombre - que les filles tamponnent en premier avec une couleur claire - et le deuxième sert à retamponner sur le premier mais il laisse un dessin tout en détail et les filles utilisent une encre plus foncée ...

C'est trés bien tout ça mais que faire quand on n'a pas ces tampons? Surtout qu'en Espagne Stampin'up ne veut pas s'installer !!!!! Tout simplement retourner le tampon ... Je vais vous montrer en image:

Vous vous rappelez cette carte ? Voyons de plus près ...

Cartes_2010_03_133

Ce n'est peut-être pas le meilleur exemple car le fond est tout taché et la photo n'est pas trés bonne ... Le tampon noir délimite parfaitement son ombre qui est orange ... Vous voyez ce que je veux dire ?

Cartes_2010_03_114RETOC

La première chose qu'il faut savoir avec ce truc, c'est que cela ne marche qu'avec les tampons clear. Les transparents, quoi.

Cartes_2010_03_113

Je prends mon tampon et je le colle à l'envers sur mon bloc acrylique ... Je prends la couleur orange et je la passe sur le tampon et je tamponne ma feuille ... Je nettoye mon tampon (sa base si vous m'avez bien suivi !!!) ... Je le retourne comme il faut maintenant et je lui passe de l'encre noire ou qui contraste et je tamponne sur le dessin orange ...

Voilà, vous n'avez plus qu'à vous amusez ... A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AAA!!je l'avais remarqué cette ombre!!<br /> mais..tu encres comment l'envers de ton encreur??avec un cut'n dry?un pinceau????le coin de ton encreur????un feutre????<br /> bon..la reponse pourra attendre la fin de ton farniente!!!
D
Très sympas cette ombre autour du tampon. Merci pour ce partage d'idée.<br /> Profite bien de tes vacances !
B
tu remercieras Mr Lumbago!!! c'est une superbe idée ca!!!!! je l'avais remarqué sur ta carte et je me posais des questions et hop aujourd'hui, j'ai la réponse!!!!!!!!!! génial!<br /> Continue à faire ton "écrivaine" devant mer et palmiers!!!!!<br /> bises
K
Je viens de voir toutes tes petites techniques , merci à toi de nous les faire partager ! <br /> La mer , les palmiers arhhhhhhhhhhhhh , nous les températures sont encore fraîches ce matin , 8° et le temps est tout gris .<br /> Bonne journée <br /> Bizzz
E
Oh lala! la mer comme unique paysage!! Quel bonheur! Profites-en bien pour nous! Merci pour cette astuce, bon je vais y réfléchir à tête reposée parce que j'suis pas bien réveillée...<br /> Bisous
Publicité