Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
13 mars 2009

Madrid - Mairie / 1

Bonjour, Buenos días,

Pour faire avancer mon blog, je vais vous montrer un peu le Madrid que je suis en train de découvrir grâce aux activités culturelles de mon Université. C'est une capitale inconnue pour la plupart des européens qui prèfèrent bien souvent  l'île aux musées de Berlin, les valses à Vienne, le glamour de Londres ou Paris la ville romantique par excellence. Je rappelle à mes martiens, que la rubrique "Venez donc visiter l'Espagne" vous donnera des tuyaux pour venir nous voir ... Hoy toca mostrar el Madrid que descubro todas las semanas gracias a las visitas culturales de mi Universidad. Es una capital desconocida para muchos europeos. Para mis marcianos os cuento que he escrito varios artículos ya, enseñando las maravillas que tenemos en España. Todo se encuentra en la sección "Venez donc visiter l'Espagne" que, como su nombre indica, quiere decir "Ven a conocernos, moño!!!!".

Aujourd'hui nous allons visiter la Mairie de Madrid ... Hoy toca el Ayun

C'est en 1644 que mon cousin l'Architecte Juan Gómez de Mora (je ne mens pas, il porte le nom de famille que moi) commence la construcción de cet immeuble. Une porte correspondait à l'entrée de la prison de Madrid et l'autre  était l'Hôtel de Ville. .Aqui cuento que mi primo el arquitecto Juan Gómez de Mora empezo la construcción de este edificio en 1644 y que una puerta era para entrar en la carcel y la otra para ir al Ayuntamiento ...

2009_03_03_110

Evidememnt ce n'est pas la Mairie de Paris mais je vous assure que celle-ci a son charme: grand escalier d'honneur avec des tapis du XVII siècle sur les murs, un Goya, un salon avec un toit en verre et cerise sur le gâteau  .... une chapelle inconnue du grand public ... Claro que no es el Ayuntamiento de Paris pero este tiene su encanto: escalera de honor con tapices del siglo 17, un Goya, un salón acristalado y una capilla desconocida para el gran público ...

Visitons un peu tout ça en photo: D'abord l'écusson de Madrid nous reçoit ... L'oursonne et le madroño, l'arbre de notre région (on fait une excellente liqueur avec !!!) ... Fotos para las guiris francesas (no para las meigas helveticas !!!! Es que entre mis visitantes de toda la vida tengo a una estupenda gallega que vive en Suiza) de la osa y el madroño. Bibiana Aido (o debería decir Bibiana Aida????) estará contenta porque el oso de Madrid no es "un" es "una" ... No tenemos solución femenista para el madroño, lo siento.

Ayuntamiento_002

Un des salons de réception ... Il a la particularité d'avoir un plafond bien travaillé, un Goya sur le mur du fond que vous voyez à gauche et les portes du fond ouvre sur la fameuse chapelle ... Uno de los salones de recepción con el techo trabajado, el Goya al fondo y la capilla más al fondo todavía ...

Ayuntamiento_063

Ayuntamiento_020

Ayuntamiento_021

The Goya ... Idem en español

Ayuntamiento_034GOYA

De plus près (photo mal prise .. Va falloir que je trouve le temps de me télétransporter chez Cath et que son mari me donne quelques cours !!!!). Remarquez le cadre à droite "2 de Mayo" .. Date célèbre ici car les madrilènes se soulèvent en 1808 contre l'envahisseur français !!!! le frère de Napoléon commandait ici et se reçoit une de ses pâtés !!!! Il ne partira pas comme ça mais c'est le début de la fin ...Joseph Bonaparte que tout le monde connait ici comme pepe Botella (Pepe, diminutif de joseph et Botella -bouteille- car il adorait commencer et finir les bouteilles d'alcool). Aqui no traduzco porque informo a mis compatriotas de que existió un 2 de mayo de 1808 y de quien era Pepe Botella porque evidentemente, esta parte de la historia es desconocida en Francia.

Ayuntamiento_035

Voici maintenant la chapelle qui est une pure merveille. Elle est normalement fermée au public car les peintures qui la décorent ne sont pas protégées ... Comme d'hab. mes photos ne font pas honneur à ce que mes yeux ont vus ... C'est une chapelle formée par deux salles dont les plafonds sont hauts et ronds ... La capilla es una maravilla. no está abierta al público porque no tiene protección y las pinturas están a la altura de las manos. Los de la UPM, somos gente de confianza, así que nos dejaron entrar ... Como siempre, mis fotos no hacen honor a lo que vi con mis ojos ...

Si vous voulez voir de près, cliquez pour voir en plus grand ... Para ver de cerca, clicar en la foto y está milagrosamente se agrandará

Ayuntamiento_038

Ayuntamiento_036  Ayuntamiento_041

Ayuntamiento_046 Ayuntamiento_044

Ayuntamiento_050

Bon, je peux encore en montrer mais je crois que ma clientèle risque de prendre la pourdre d'escampette, saperlipopette !!! Dejo de enseñar cosas porque sino mi clientela se va a aburrir ... Ahora toca el salón de los cristales ... Mirar que techo ... Qué Puerta de Alcalá .. Mirala, mirala !!!!

Maintenant, un deuxième salon de réception dont le plafond est vitré. Nous sommes repartis avec le cou en angle !!!!

Ayuntamiento_066 Ayuntamiento_067

Ici, notre célèbre Puerta de Alcalá

Ayuntamiento_069

Bon, on laisse ici la visite car j'ai un mal au cou à force regarder en l'air ...  Une petite histoire avant de partir à propos  d'avoir le nez en l'air .... Enfin presque ....  Quelle est le comble pour un astronaute? Etre près des étoiles et de ne pas être en mesure de leur demander un autographe ... oui, pas besoin de le dire: je suis fatiguée !!!!!  A trés bientôt ....

Os dejo porque me váis a coger algo con tanto mirar pa'rriba, Un chiste y me voy: ¿Cuál es el colmo para un astronauta? Estar cerca de las estrellas y no poder pedirles un autógrafo. Qué paséis un buen finde y nos vemos pronto.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour ,<br /> <br /> il ya 6 jrs , je vs ai demander de revoir le contenu de votre blog ! élas il me semble que vs préférez que les choses se règle par voie de justice ! <br /> <br /> bonnes fêtes .<br /> <br /> cdlt
C
il ya rien de bizarre dans ma demande !, il me semble que ce genre d'infos très personnels devrais pas avoir place dans un site web consacré plutôt à autres choses que cela . .
C
bonsoir , <br /> <br /> Je souhaite savoir plus au sujet de cette information!!!! <br /> <br /> merci . <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> a la direction de la mairie espagne mr fedsi abdelaziz dit aziz a eu de sa 3éme ex petite amie une fille chérifa née 24 fevrier 2009 epagne a madrid merci d'intervenir cer mr fedsi aziz malgré les document et photo que l'ont a envoyer a ce mr fedsi aziz il balance les documents a la poubelle car son portable 0677550928 de mr fedsi aziz merci a la mairie d'espagne madrid merci de votre attention
F
a la direction de la mairie espagne mr fedsi abdelaziz dit aziz a eu de sa 3éme ex petite amie une fille chérifa née 24 fevrier 2009 epagne a madrid merci d'intervenir cer mr fedsi aziz malgré les document et photo que l'ont a envoyer a ce mr fedsi aziz il balance les documents a la poubelle car son portable 0677550928 de mr fedsi aziz merci a la mairie d'espagne madrid merci de votre attention
M
oh la la ! quelle belle visite ! ces peintures et ces vitaux sont magnifiques ! que de belles couleurs ! j'adore ça ! merci ma belle de nous faire partager les merveilles de ton "autre" pays !
Publicité