Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
7 avril 2012

Vous venez à Madrid ?

¿Qué ... Te vienes a Madrid ?


 

Bonjour, Buenas tardes,

Je viens vous proposer une petite balade à Madrid avec des photos sur nos fêtes de Pâques. Ici les fêtes commencent Jeudi et termineront Dimanche. Nous fêtons Pâques avec des tas de processions dans toutes les villes et villages d’Espagne, les plus réputées étant les processions sévillanes mais je vous assure que pendant quatre jours il y en a pour tous les goûts et les couleurs du nord au sud de mon pays d’accueil.

Comme je vis à Madrid, mon mari et moi sommes partis hier voir s’il restait des madrilènes dans le centre de Madrid car mon quartier était vide et silencieux comme vous pouvez le voir sur cette photo... Tendez l'oreille ... Pas un bruit !!!!!  C'est rare par ici le silence. Os propongo un paseo por el Madrid de las procesiones. Explico a mis compatriotas franceses que las más conocidas son las de Sevilla pero que hay procesiones de todos los colores y todas las formas en el resto de España y tan hermosas como aquellas. Ayer viernes, mi marido y yo quisimos saber donde andaban los madrileños, ya que nuestro barrio estaba solitario y muy silencioso ... Miren la foto ... ¿ A qué no se oye nada ? Raarooo, Raarooo...


P1120641r 

 

Nous avons trouvé tout le monde réuni au centre même de Madrid. D'abord devant le Palais Royal ... mais ensuite partout ... Comme on dit en Espagne: il n'y avait pas de place pour une aiguille !!!! (Jolie comme expression, hein?) Nos encontramos con el gentío en el centro, cerca del Palacio Real ... pero luego por todas partes ... No cabía ni una aguja.

P1120650r

P1120652r

 P1120653r 

 P1120655r

P1120657r 

¿¿¿¿¿ Que regardaient les gens ???? Qu'attendaient-ils tous ? J'ai fait un reportage de tout ce que j'ai vu et voici ce que j’ai rapporté de ma chasse à la photo. Comment ça vous ne voyez rien ??? Mais c’est sur mon blog de voyage qu’il faut venir voir la suite ...

ICI

 ¿ Qué miraban ? ¿Qué esperaba Vicente ????? He hecho un reportaje de todo lo visto y oido. ¿Cómo que no veis las fotos ¿ Pues claro, tenéis que ir a verlo en mi blog de viajes … 

AQUI



Firma

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour la mise en scène ;-)<br /> <br /> Je n'ai plus qu'à filer sur l'autre blog !!! Et pendant ce temps, mon petit-fils que je garde vide mes tiroirs de scrap :-(<br /> <br /> Besos
M
trèsjolie balade que tu nous proposes ici et sur ton autre blog !<br /> <br /> bizzzz
Publicité