Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
15 avril 2008

Week-end de rêve ...

Bonjour, Buenos días

Je vais vous parler aujourd'hui du Real Balneario de Carlos III, c'est-à-dire de notre week-end de rêve dans un centre de torture douce !!!! Je recommande ce genre de week-end à tout le monde. Que c'est bon de se faire dorlotter, de n'avoir rien à faire ou à penser que de l'heure du massage ou du Tai-Chi, de la douche circulaire ou des repas à manger tel quel sans avoir à les préparer ... Hoy os voy a dar la tabarra con el real Balneario Carlos III. Recomiendo este tipo de finde a todo el mundo .. De hecho había muchas familias con niños ... Era genial tener que pensar sólo en hacerse mimar, en la hora de los masajes o del Tai-Chi y comer sin tener que haber preparado previamente los menús ...

Nous sommes arrivés vendredi après-midi et vite, vite, vite ... après l'enregistrement et avoir défait la valise, hop !!! maillot, peignoire de bain et direction le médecin pour savoir ce qui nous convenait ... Le médecin était une cubaine pleine d'humour qui nous a fait bien rire. Aprés avoir posé des tas de questions elle nous a ensuite recommandé les traitements qui nous convenaient le plus. Avec son accent cubain que je ne peux pas vous transmettre elle nous a recommandé: "passez un bon moment, décontratez-vous et profitez de l'instant pour vous énamourer" (j'ai regardé le Larousse et le verbe existe!!!) ... Llegamos el viernes y rápdiamente deshicimos las maletas, nos pusimos el bañador y hop !! a hablar con la médico ... Era una cubana muy divertida que nos aconsejo "Relajense ... Pasen un buen rato y enamorasenseme !!!" (tal cual en sus labios)

J'ai eu droit, dès mon arrivée, à un bain aromatisé aux huiles essentielles et un massage relaxant de 25 minutes !!! Divin !!!!! Mon mari, pendant ce temps, se faisait doucement torturé à la douche circulaire dont les jets chauds et tièdes montaient et descendaient le long du corps avec une surprise finale: un grand jet d'eau froide .. trés trés froide ... Il a eu droit, pour se remettre de cette surprise à une session de sauna. Le pôvre !!!! Oh! Quelle souffrance !!!! Nada más llegar me sumerjí en una bañera aromatizada con aceites esenciales y un masajito luego de 25 minutos para relajarme mientras mi marido se hacía torturar dulcemente en la ducha circular y una sesión de sauna para acabar de relajarle ...

Nous avons passé notre week-end à flotter dans la piscine à bulles (il y avait des fauteuils avec des tas de jet qui sortaient à grosse pression et des jacuzzis avec plus ou moins de force dans les bulles), à passer, toujours dans la piscine, par les trous d'où sortait de l'eau à forte pression et à plusieurs hauteurs ... Un véritable chemin de croix  !!!!  Il y avait un jet d'eau si puissant dans l'eau, et à la hauteur des fesses, que j'y passais un bon moment .. J'avais vraiment la sensation que l'eau emportait ma graisse .. Hemos pasado un finde flotando en la piscina de burbuja, pasando por todos los chorros a pressión habido y por haber ... Un verdadero camino de cruz !!!! Había un chorro tan potente que tenía la sensación que se llevaba mi grasa ...

Le matin à 09h30 nous avions les séances d'aquagym et Samedi à 16h00: Tai-Chi. Nous nous sommes bien préparés pour le Tai-Chi .... Nous avons déjeuné tôt et avons attendu que le rendez-vous arrive, allongés à regarder la télé ... mais nous étions tellement fatigués que nous avons fait du Tai-Chi en rêve à l'heure de la sieste !!!!! Por las mañana íbamos a las sesiones de Aquagym y el sábado: Tai Chi a las 16h00. Nos preparamos para ir: comimos pronto y nos fuimos a esperar la cita relajandonos viendo la tela ...Nos relajamos tanto que nos quedamos dormidos !!!!! y solo hicimos Tai-Chi en sueños.

Quand nous étions hors de l'eau ou hors des traitements ... Nous étions soit dans notre chambre en train de léviter en nous remettant de tout ce "stress" !!!! soit nous partions nous promener dans le parc aux alentours du Centre. Mais je dois dire que nos promenades étaient plutôt courtes en distance car je passais mon temps à prendre des photos muni de mon appareil (évidemment) et des instructions !!! J'ai mon appareil depuis un certain temps et je n'avais jamais eu le temps de bien prendre connaissance de tout ce que je pouvais faire avec ... Cuando no estabamos de tratamientos o en el agua, estabamos en la habitación levitando apra reponernos de este stress o paseando por el parque ...

Les repas était superbement bien présentés et trés bien préparés. Je crois que j'ai pris les kilos perdus !!!! J'ai mangé sain (jambon, crevettes, salades, crudités, asperges, poisson) mais trop !!! Las comidas estaban muy bien preparadas y sabían a gloria !!!

De tout ce que j'ai amené pour faire: je n'ai pû faire qu'un Sudoku le premier jour, un peu de jeu avec ma Nitendo DS et de la lecture pour appareil photos .. J'ai juste feuilleté 2 ou 3 feuilles d'une revue de scrap. Ah !!! et j'oubliais, j'ai eu du temps pour réflechir ... No tuve tiempo hacer muchas de las cosas previstas: un Sudoku, un poco de juego con la Nintendo DS y algo de lectura para saber manejar mi aparato de fotos ...

Me voici prête à partir pour souffrir un peu ... Observer le joli bonnet de bain !!!! Al tajo  ! Ya estoy lista para ir a sufrir un poco .. Observad el gorrito de baño !!!!!

Imagen_090   Imagen_096  Imagen_098

Un peu de thé au chocolat et  peau d'orange  ...

Imagen_099 Imagen_101

Me voici sous le jet du "Cygne" ... L'eau tombait en cascade sur mes épaules et Huuummmm !!!

Rien que d'y penser ... j'ai mon cou qui se détend

Imagen_108

Cinq minutes sur le fauteuil à bulles ... Je me sentais légère !!!! Les bulles me faisant flotter

Cinco minutos sobre un sillón de burbujas ... Que ligera me hacian sentir: las burbujas me hacía flotar

Début 20ème siècle

Imagen_111

Début 21ème siècle

Imagen_082

Imagen_070

Voilà le résumé succint de ce week-end ... Bonne journée ...

Las fotos hablan por si solas ... Que tengáis un bonito martes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien quel fabuleux weekend!!<br /> ça me donne vraiment envie, moi qui ai vraiment besoin de calme et de papouilles !!!<br /> j'espère que tu en as bien profité pour revenir à la civilisation et la dure réalité de la vie !<br /> <br /> bisou et merci pour cette tranche de vie
V
Mâ pôôôôôôôôôôôôvre !!!!! Que de misères on vous a faites, à toi et à ton mari ! Il suffit de voir ta mine déconfite sous la cascade pour comprendre tout ce que tu as dû souffrir...<br /> J'arrête, parce qu'en fait, je suis verte de jalousie !!! Moi aussi, je veux des bulles et des bulles, des massages, de l'huile, des crevettes et des asperges tout plein, du tai-chi en rêve ;-) des cascades et des balades...<br /> Bref ! Tu as savouré le bonheur... Qu'il te profite longtemps !
J
Que de tortures vous ont ils fait subir, je pense que tu n'y retourneras pas, à moins que je n'ai pas bien compris.........<br /> Enfin je crois que cela a été un super week end, et que tu en es revenue en pleine forme.<br /> bIZ joan
M
Quel week end ! Et il y en a même qui y passent une semaine entière ! <br /> J'espère que tu vas en ressentir le bénéfice pendant quelques temps.
L
veinarde
Publicité