Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
5 avril 2008

Zaragoza - Sarragosse

Bonjour

Le week end étant synonime de repos, farniente, sieste, dormir, voyager, scrapper ... J'ai décidé d'inaugurer une rubrique que je n'alimenterai que les fins de semaine et qui a pour but de vous faire connaîte mon pays d'accueil. Hola Amigas. He decidido dedicar los fines de semana a hacer descubrir nuestro país a las francesas. Solo conocen las playas y el Port Aventura ... Suelen irse de viaje por los mares del Sur o por los otros continuentes .. Hoy empiezo la serie por Zaragoza que es la ciudad donde nació y creció mi marido. No sigo traduciendo porque lo que cuento ya lo sabéis. Un besote y hasta el lunes para el scrap.

Je vois souvent dans vos blogs que vous partez pour les Seychelles, les Zuéssa, la Chine ... mais vous oubliez de venir nous voir. Beaucoup d'entres vous pensent Espagne = Plages = Soleil = Port Aventura mais l'Espagne c'est beaucoup plus que ça ...

Aujourd'hui je vais débuter cette rubrique en vous présentant la ville de naissance de mon mari qu'il a quitté en 1983 pour venir travailler à Madrid. De plus, entre le 14 Juin et le 14 Septembre, Zaragoza sera à l'honneur en accueillant une Exposition Internationale ou Universelle (nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord) dont le thème sera l'eau. 

 

Ce ne sont pas mes photos, évidemment car je ne suis pas si bonne ... J'ai pris ça à partir d'une présentation Power Point que ma Maman m'a envoyée.


Il y a deux personnages importants liés à l'histoire de Zaragoza. La première est une femme, Agustina de Aragón, qui lutta pour l'indépandance des espagnols en 1808 c'eat-à-dire contre l'invasion des troupes de Napoléon ... et le deuxième est un peintre: Francisco de Goya.

Diapositiva46   


Diapositiva14

Le bâtiment le plus emblématique est la Basilique de Nuestra Señora del Pilar (la Basilique de la Vierge du Pilier .. Ne rigolez surtout pas mais il y a beaucoup d'espagnoles que se prénomment Pilar ... La vierge est une petite statue, pas plus de 60 cm, sur un petit pilier d'à peine 1 mètre ... et la visite de la Basilique vaut vraiment le voyage)

Diapositiva11

Diapositiva10

Diapositiva12

Si vous vous situez face au Pilar (C'est ainsi que l'on nomme la Basilique), vous avez de belles ruines romaines sur le côté gauche ...

Diapositiva7

Diapositiva8   

Diapositiva9


Retournons au Pilar ... à droite vous trouverez la Cathédrale de la Seo (Prononcez Séo) .. Pour vous situer sur la suivante photo, à gauche de la statue vous avez le Pilar (que l'on ne voit pas) et derrière, le bàtiment avec la tour c'est donc la Seo:

Diapositiva15

Diapositiva16   Diapositiva17

Diapositiva18

Continuons notre promenade ... En prenant la rue, face au Pilar ...

Diapositiva27

Voici d'autres photos de Zaragoza : le Palais de l'Alfajería (extérieur et intérieur)

Diapositiva20

Diapositiva21

Diapositiva22

La Faculté de Médecine suivis d'autres monuments et bàtiments anciens ...

Diapositiva4


Diapositiva5


Diapositiva6

Diapositiva24


Diapositiva19


Diapositiva29Diapositiva30


Puisque vous êtes assez fatiguée d'avoir autant marché, je laisse pour demain, le côté plus moderne de Zaragoza, les jardins et la "rigolade" ... Car tout ne va pas être que visite des musées et des églises ....

Bonne journée du samedi ... Je pars avec mon mari à nos cours de danse. Car nous avons cours vendredi soir et samedi matin. Aujourd'hui: tango. Imaginez un tonneau avec un oeillet entre les rainures !!!! C'est moi !!!!!!!






Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beautiful pictures!
M
muy buena idea!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> cuenta conmigo para Catalunya en general!<br /> <br /> besos!
B
...et au fait... heuuu.... tu te fais des seances d'amincissements avec tes bandes froides (c'est suisse non ??) et...tu fais de la danse et du Tango Sil vous plait !!! heuuu.... tu nous prepares qlq chose la ?? un concours ou un truc comme ca ?? :)
B
Wouahhh M-Helene !! Merci de nous faire visiter ton si beau pays a travers ces fotos..elles sont magnifiiiiiiiiiques !! wowwww !! je n'avais pas realise' combien y'avait de belles choses a voir !! trop beau toutes ces voutes et les designs des batiments ect... magnifiques !!<br /> et...heuu... bon courage pour ta danse hein ??? <br /> Bises a toi xxx
J
Merci de faire revivre des souvenirs, car effectivment Saragosse était sur la route de nos vacances, mais mes souvenirs remontent à déjà bien loin et c'est génial de voir tout cela sur ton blog<br /> <br /> JOAN
Publicité