Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
1 janvier 2008

Une de début d'année ...

Bonjour

Je sais que tout le monde dort ou continue à faire la fête donc je n'aurais pas beaucoup de visites mais j'avais envie de faire avancer mon blog même si c'est pour parler et pas pour montrer du scrap.

Mon nez vient de pousser, car en fait je vais parler scrap ... Un peu ... Juste un peu.  Je viens de faire le tour des blogs (peu, en actif, ce matin) et il y en a un en particulier que je veux vous faire découvrir, si ce n'est déjà fait. C'est celui de Pascal au Japon, Scrapojapon. Je l'ai découverte il y a déjà quelques mois mais depuis plusieurs jours elle me tient sous le charme car elle raconte les préparatifs pour la nouvelle année au Japon. Comme c'est un pays que je veux visiter quand je serai grande, je garde tous ces précieux renseignements dans ma tête ou sur son blog.

Pour en revenir à Madrid, depuis le 30 nous avons commencé à fêter la fin de l'année. Je vous ai raconté que nous prenons les 12 grains de raisins de l'année au son des 12 coups de minuit et que toute l'Espagne se tourne vers l'horloge de la Puerta del Sol (place au centre de Madrid où  se trouve, si vous venez nous voir, le km 0 de toutes les routes en Espagne). Cette horloge est mise sous pression pendant le mois de décembre et il y a des essais avec le carrillon les derniers jours.  Comme la Puerta del Sol est impressionnante de monde le 31 décembre, les gens ont pris l'habitude de venir faire la bringue le 30 décembre et profite ainsi du carrillon. Car les cloches sonnent tous les jours mais jamais comme pour le 31 décembre où on entend d'abord un carrillon nous annoncer la fin de l'année, puis 4 coups qui représentent les quarts d'heure et enfin les 12 coups finaux.

Les espagnols adorent la fête .. Alors, depuis quelques années, la mode est donc de manger les 12 raisins le 30 décembre ... Et de recommencer le 31 décembre à midi pour prendre les raisins avec nos amis les australiens !!!!!!!!!!!!!!!!! ... Je ne vous raconte pas l'état dans lequel arrive certains à minuit le 31 car après les raisins, y'a un petit coup de cava (notre champagne à nous).

Nous avions hier un bon plan ... Réveillon en famille puis, après les raisins, terminer la soirée avec des amis. L'après midi j'ai fait une bonne sieste en regardant le film de Nicolas Cage "NEXT" !!! et j'avais pas trés envie de sortir après mais nous devions passer la fête en famille et partir ensuite tôt car mon ado (presque 18 ans) avait rendez-vous dans notre quartier à 00h30 pour sa première nuit folle un 1er janvier !!!!!

Donc après le repas, les raisins, les embrassades, les cris à la fenêtre pour participer à la liesse génèrale et voir les feux d'artifices que chaque immeuble ou voisin fait éclater des terrasses ou balcons ... Nous avons dit au revoir et avons pris la route pour retourner chez nous. Voyage, en partie dangeureux car il y a beaucoup de monde dans tous les quartiers en train de faire claquer des pétards (et pas que des jeunes !!!) et il faut faire attention à ne pas les écraser (les gens .. pas les pétards) et à ce qu'ils n'explosent pas près de la voiture (les pétards .. pas les gens). Sachez tout de même que je suis très peureuse et que si mon mari lisait l'article, il dirait que j'éxagère la situation ...

Nous avons laisser notre ado au métro ... Ça rime !!! C'est comme en Espagne, cette anné il y a une rime avec le "bonne année 2008" mais comme elle est trés cochonne, je ne risque pas de vous la raconter !!!!!! Dans le ranking, 2005 avait une rime encore plus cochonne.

Il y avait foule aux accès car tous les parents (ou presque tous) accompagnent les enfants. C'est quand même une soirée dangeureuse alors on veut tous partir à nos soirées avec une relative tranquilité d'esprit en les laissant nous-mêmes aux portes de l'enfer du métro.

Nous sommes arrivés à la maison et avons contacté nos amis (et voisins) pour savoir dans quelle maison nous devions nous retrouver. Voilà que les premiers amis ne pouvaient plus venir prendre un verre car la belle famille les avait invité en dernière minute ... et quand j'ai contacté le deuxième couple pour les prévenir que nous étions à la maison, eux partaient accompagner leur deuxième fille pour la laisser directement aux portes de la discothèque et comme il était 1h00, ils risquaient de revenir tard.

Nous nous sommes retrouvés mon petit mari et moi tout seuls avec la grosse flemme de revenir chez ma tante pour terminer la fête là où nous l'avions commencé. Nous avons donc décidé de nous mettre à l'aise et de continuer à voir le film de Nicolas Cage !!!! Ben .. oui .. c'est évident ... ou on sieste ou on regarde un bon film !!!

Nous avons quand même passé une excellente soirée en compagnie de toute la famille et des parents et avons engrangé de bons souvenirs pour le futur.

Je vous laisse car mon mari et moi avons rendez-vous devant la télé pour voir la fin du film de Nicolas Cage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


...


Et pourtant je vous assure que c'est un bon film d'action mais une sieste est une sieste et une fin de soirée, comme son nom l'indique, un début d'une bonne nuit !!!!!!

Bonne journée



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu es bien trop bavarde MH et moi j'ai bien trop de blogs à lire !!<br /> Juste un com' pour te souhaiter une EXCELLENTE ANNEE 2008, pleine de pyjamas-pas-chers-en-pilou & de portable qui vibrent dans le pantalon !!!<br /> (rigolade mémorable que je ne risque pas d'oublier)
M
Je te souhaite une très très bonne année 2008 et surtout continue à nous régaler avec tes articles si pétillants. Bizz
P
Feliz ano nuevo ! c'est tout ce dont je me souviens de mes lointains cours d'espagnol ! bon le blog de Pascale, je connais, c'est une mine d'or pour enrichir sa culture nippone. La mienne était aussi mauvaise que mon niveau d'espagnol (voir plus haut...). Le film de Nicolas Cage je l'adore mais j'ai pas dormi pendant (au cinéma on dort rarement faut avouer). Moi j'ai remplacé les 12 raisons par 12 coupes de champagne. Non sans rire si l'on additionne TOUTES les coupes de champagne bues durant les deux dernières semaines, je dois bien être vers les 12 coupes. Mais j'ai pas honte ! que nenni ! grosses bisouilles !
P
Merci pour ta pub, c'est sans doute grâce à toi que j'ai eu autant de visiteurs un 1er janvier! Quant à moi, je passe toujours un très bon moment quand je viens sur ton blog. Très bonne année à toi et aux tiens! Pascale
M
Très très bonne année Marie-Hélène.<br /> Je te souhaite tout tout plein de joie, de bonheur, de belles rencontres et beaucoup de scrap!!! Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser cette année??? en tout cas, je l'espère!<br /> Et merci pour ton adorable petit commentaire laissé hier sur mon blog! Et non, je suis désolée, je n'ai pô de recette...<br /> Bises<br /> Marine
Publicité