Bonjour

Beaucoup de scropinettes me demandent ce qui rend si utile et si merveilleux Bloglines.

Bloglines est un système qui permet de surveiller des tas de blogs sans avoir à recevoir de news-letters prévenant l'arrivée d'un nouvel article (donc avoir moins de mails qui bloquent votre boîte aux lettres) et sans avoir à parcourrir les blogs favoris pour savoir si la copine a publié une nouveauté.

Pourquoi avoir choisi Bloglines ? J'avais entendu parlé de cette histoire de suivi des blogs au travers de programmes que l'on installe sur notre ordinateur mais Bloglines a l'avantage d'être un programme en ligne, sur internet donc que des avantages:

1) Pas de stockage, ni de perte de place dans mon disque dur déjà bien pris par les jeux de mon fils !!!!

2) Je peux surveiller mes blogs où je veux et quand je veux. Au bureau, à la maison, en vacances ...


J'ai donc décidé de publier un petit tutoriel (enfin 4 petits tutos) afin que vous sachiez un peu comment  installer vos blogs favoris  ... et des petits détails complémentaires qui devraient vous faciliter la vie sur bloglines.


Bloglines Aide 1: Explications pour vous inscrire et ajouter des blogs

BLOGLINES_AIDE_01

Bloglines Aide 2: Modifications de mon abonnement à un blog et lecture du blog sur bloglines

BLOGLINES_AIDE_02

Bloglines Aide 3: Confectionner des dossiers pour mieux organiser les blogs. Dossiers des scropinettes par activités (Scrap, Encadrement, Broderie) ou des dossiers par nationalités. J'ai mes blogs classés dans: Scrap France, Scrap Amérique, Scrap Espagne ... Si les filles appartiennent à des listes de scrap que je fréquente (Scrap Plaisirs, Scrap Créations ...), etc...  A chacune de voir comment elle veut finalement organiser ses blogs

BLOGLINES_AIDE_03

Bloglines Aide 4: Des petits plus pour un abonnement facile ...

BLOGLINES_AIDE_04

Je n'ai pas su compresser mon document principal, voilà le pourquoi d'avoir 4 tutoriels au lieu d'un tout simple.

Je termine mon année avec un bon rhume. Il doit se trouver à l'aise avec moi car je le traîne depuis le 21 décembre. J'ai pris de tout et rien n'y fait. A mon avis (mais c'est juste un avis) mon rhume a dû faire une touche avec ma graisse !!!!

J'ai l'impression que c'est une histoire aussi difficile à gérer que les enfants de 34 ans qui vivent encore chez papa et maman !!! Tous deux sont sur leur nuage et comme je les traite bien, aucun ne veut partir voir si ailleurs l'herbe est plus verte !!!!

Je vous souhaite une excellente année, du fond du coeur, et que nous nous retrouvions tous les jours chez moi ou chez vous à nous laisser des tas de petits commentaires qui font plaisir à lire.

FELIZ AÑO NUEVO