Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
22 décembre 2007

NOEL: Scoop sur le Père Noël !!!!!

Bonjour

A la veille de Noël, je ne peux pas ne pas venir vous raconter ce qui est en train de se passer en Espagne. Il y a une formidable campagne contre le Père Noël pour rétablir nos traditions: les Rois Mages et je vais vous montrer tout de suite que le Père Noël n'existe pas mais les Rois Mages, oui !!!!

Sur You Tube c'est plein de vidéos revendicatifs. J'ai mis ce matin, sur Google, les mots "campaña para Reyes Magos" (mais vous allez l'avoir difficile car vous n'avez pas le "ñ") et je n'ai pas cessé de voir et de lire des tas d'articles.

Les Rois Mages se sont plaints de recevoir moins de lettres que le Père Noël, ce gros bonhomme en pyjama rouge, et il y a tout de suite eu une grosse révolution sur Internet pour les défendre ... En gros le Père Noël est un exploiteur d'Elfs, c'est un mauvais exemple diététique (il n'a pas une vie saine vu son profil), il contamine l'atmosphère avec ses usines à jouets et il y a un vidéo, sur le net, qui prouve que les rennes ne volent pas !!!!

Par contre, voici la preuve par 4 que les Rois mages existent ... Vous allez comprendre la publicité car il y a plus d'images que de dialogues ... mais en gros le père dit à son fils, qu'ils auraient dû lui parler plus tôt .. Qu'ils n'avaient pas trouver les mots mais la vérité c'est ... (cliquer sur le texte)

Les parents n'existent pas



Aujourd'ui c'est le grand jour de la Santé nationale en Espagne. Je l'ai expliqué l'an passé mais je le répète pour les nouvelles .. Depuis des mois nous achetons un peu partout des billets de loterie pour le "Sorteo de Navidad". Nous achetons des numérons et nous les partageons avec les amis, la famille .. Toutes les radios et les télévision retransmettent le tirage. Quand c'est un jour de travail, c'est le seul jour de l'année où les patrons laissent les employés écouter la radio !!!! En général, le chef a sa propre radio dans son bureau ... C'est la conversation de la journée et nous aurons à la télé, aux infos de 15h00, les têtes des heureux gagnants (300.000 Euros pour le prix d'un billet, soit 20 Euros)  ... Voici un exemple de la publicité que nous avons: la chance peut réaliser nos rêves les plus fous. C'est une publicité que je trouve trés belle et le chauve est un acteur anglais qui est devenu trés connu, depuis, en Espagne...

EL SORTEO DE LA NAVIDAD

Bonne journée,

A la maison nous avons les deux fêtes: le sapin avec le Père Noël et les Rois mages avec notre belle crèche ...


100_3280

Publicité
Publicité
Commentaires
A
marie helene merci pour ce que tu es et pour ce que tu nous fais partager.BONNES FËTES de noel et de fin d'année<br /> <br /> mille bonnes choses pour toi et ta famille <br /> <br /> bisous annie
A
A mon tour de te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année<br /> gros bisous
A
Merci Marie-Hélène pour toutes ces histoires que tu viens partager avec nous...<br /> Je te souhaite de très belles fëtes de fin d'année !!!<br /> Aline
A
ça fait des siècles que je n'ai pas vécu noel en espagne malheureusement, le dernier était en 99 avec le passage à l'an 2000.<br /> <br /> pourtant que j'aime les noels en espagne, cette loterie avec ces gamins égrainent les chiffres et les "millones de peseeeeeta"<br /> <br /> bon maintenant depuis l'euro ça doit être moins... charmant à l'oreille.<br /> <br /> et puis le défilé des chars des rois qui distribuent los caramelos...<br /> <br /> par contre, tous les 31 décembre, à minuit on se branche sur la télé espagnole pour suivre le décompte et manger la uva...<br /> <br /> boudiou que ça me fout le cafard tout ça :'(
P
Bueno, ya terminó el sorteo de la lotería ¿te ha tocado o no? a ver si cuando nos veamos me enseñas uno de esos adornos hechos con cd, que me ha gustado la idea y así se reutilizan y no se tiran tantos. Besitos navideños. Pilar. (me ha hecho gracia el vídeo de los padres no existen, jajaja)
Publicité