Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
3 décembre 2007

Comment tamponner exactement là où on veut ...

Bonjour, Buenos días

Tout est presque dans le titre ... Evidemment avec les clear stamps on ne se pose pas la question mais que faire avec les foam stamps, les tampons bois ou les tampons en caoutchouc collés sur de la EZ-Mount?
El título trata de que desvelo un truco para estampar exactamente donde se quiera .. No hablo de hacerlo con los clear stamps (que son transparentes) sino de hacerlo con los foam stamps, los sellos de madera o los de caucho pegados a la Ez-Mount.

Samedi dernier nous avons baptisé le petit dernier de la famille, fils de ma plus jeune cousine. J'ai fait une petite carte à la va-vite pour accompagner le cadeau car je n'ai pas pensé à la faire plutôt.
El sábado pasado bautizamos al pequeño de nuestra familia, el hijo de mi prima la más jóven. le hice una tarjeta rápidamente para acompañar el regalo porque no me acordé de hacerlo antes.

100_3076

Une fois tamponné, j'ai remarqué que le prénom était tout tordu mais je n'avais plus le temps de refaire la carte ... J'ai longuement réflechi et comme depuis plusieurs jours je voyais, sur les blogs américains, des vidéos et des démos avec photos à l'appui sur un ustensile appelé Stamp-a-ma-jig  ... Je me suis décidé à l'adapter avec les moyens du bord. Una vez sellado, observé que el nombre está torcido pero no tenía tiempo para repetirlo ... Pensé profundamente y como desde hace días vengo observando en los blogs de americanas, videos y demostraciones con fotos para usar el Stamp-a-ma-jig ... Pues decidí adaptar el sistema con lo que tengo en casa.

Regardez ce que montrait Renée du Canada il y a quelques temps. Elle utilise le fameux SAMJ et elle explique comment le faire. Le voici à la sauce "faisons avec les moyens du bord" ... Mirar lo que hace Renée del Canada (haciendo clic en su nombre en el párrafo francés). Utiliza y explica el famoso SAMJ. Esta es mi solución ...

Pour ce faire il vous faut: Para hacerlo se va a necesitar una escuadra y un trozo de transparente (del que se utiliza para hacer presentaciones en las empresas)

- Un angle: j'ai utlisé mes équerres d'encadrement.

- Un morceau de transparent employé pour les présentations avec le retroprojecteur.

1) Installation des éléments:

100_3078

Pour l'instant pas besoin de faire les Grandes Ecoles pour comprendre le modus operandi. Simplement poser l'équerre,  approcher le transparent et bien le coller à l'équerre comme indiqué sur la photo et tamponner en installant le tampon dans l'angle. J'ai au préalable tamponné la lettre "d" là où bon me semblait ... Je veux maintenant tamponner la lettre "o" ... De momento no hay que hacer ninguna carrera de ingeniería para entender el modus operandi. Simplemente colocar la escuadra, acercar el transparente y estampar colocando el sello en la esquina. He sellado la letra "d" donde quise y ahora quiero estampar la letra "o"

100_3080

Je prends maintenant mon transparent tamponné avec la lettre "o" et je le déplace à côté de mon "d" .. je cherche la meilleure position pour ma lettre et quand je suis contente de moi-même je ne bouge plus mon transparent. Je vous conseille de mettre un poids sur le côté droit, afin que le transparent ne décide pas de bouger rien que pour vous embêter. (je le dis en connaissance de cause puisque pour le premier essai mon transparent à légèrement bougé). Cojo mi transparente sellado y lo coloca al lado de la "d" buscando la mejor posición. Cuando la encuentro, no muevo más mi transparente y vuelvo a colocar la escuadra en la esquina del transparente. Aconsejo poner algo de peso en este transparente con el fin de evitar que se mueva lo más mínimo. (lo digo porque al hacer esta demo se me movió)

100_3081

J'installe ensuite mon équerre sur le coin gauche du rhodoïd et je retire le transparent. Vous suivez bien? C'est pas trop compliqué?

100_3082


Je tamponne ... instalada la escuadra, retiro el transparente y estampo ...

Le truc du foam stamp avec le cure dent c'est pas pour vous rappeler que je vis dans mon pays d'Espagne ¡Olé! dans le pays des tapas ¡Olé! et que nous avons l'habitude de manger les foams !!! Noaaan !!! Vous n'y êtes pas du tout ...
El truco del palillo no es para recordar que vivo en España y que mi país es el de las tapas .. Es simplemente que es más fácil coger un foam con este sistema para acercarlo a la escuadra.

Lorsqu'il faut installer le tampon encré, il faut l'approcher de l'équerre -comme nous avons fait pour le transparent- et mes doigts m'empêchent de faire ceci correctement ... Donc j'ai pris un cure-dent et délicatement je l'ai approché de mon coin gauche jusqu'à toucher la ferraille et hop ... j'ai appuyé !!!! Esto ya está traducido anteriormente ... cuando acerco el foam a la escuadra, pues solo queda apretar y estampar.

100_3084


Et voilà le résultat ...
Este es el resultado ...

100_3085

Vous voyez pourquoi il faut un cure-dent pour bien tamponner un foam stamp là où l'on veut ?? C'est le complèment indispensable à cette méthode. Regardez le "o" ... Il y a un espace millimétrique avec le premier "d" dû à mes doigts ... Véis por qué se necesita un palillo para estampar donde se quiera un foam ? Es el complemento ideal a este método. Miren la "o" ... Hay un espacio milimétrico con la primera "d" debido a mis ágiles deditos !!!!

Vous voyez pourquoi je vous ai dit qu'il fallait un poids sur le transparent lors de l'installation de l'équerre? Le 2ème "d" est légèrement décallé car mon transparent a tremblé quand il a senti le froid de l'equerre sur son dos !!!!!! Pour le "u" pas de problème .. Tout le monde était à son poste.
Véis por qué os dije que hay que poner un peso en el transparente para evitar que se esquive cuando sienta el frío de la escuadra en sus espaldas ?? Observen la segunda "d" !!! Para la "u" no hubo problema .. Está perfecto.

En ce qui concerne le cure-dent .. C'est assez folklorique je vous le concède. C'est pourquoi j'ai réfléchi et je vais sûrement installer sur le dos de chacun un morceau de scratch.
Como el palillo puede parecer algo folklorico estoy pensando en poner unas tiritas de velcro en cada letra ...

Voilà pour aujourd'hui ... J'espère que cette astuce est à la hauteur de ce que vous esperiez trouver ...
Vale por hoy. Espero que este truco esté a la altura de sus esperanzas.

Passez une bonne semaine (courte pour les espagnols car c'est férié le 6 et le 8) et si tout va bien on se retrouve demain si vous le voulez bien. Merci pour tous vos petits commentaires, ils sont adorables.
Os deseo una feliz semana de puente a puente y tiro porque me puente !!! y si Dios quiere nos vemos mañana. Muchas gracias por vuestros comentarios que me hacen muy feliz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi j'ai du louper quelque chose et j'aime bien quand c'est tout tordu et pour cause....
A
pas mal l'astuce, justement dans l'idée, j'ai quelques tampons que j'ai tamponné sur transparents et avant de tamponnés je fais des essais avec le transparent pour voir si ça va et trouver exactement comment positionner, mais je n'aurais pas pensé à l'équerre.<br /> <br /> pardon, le stamp positioner, ne froissons pas mme katzele lol
C
coucou Marie Helene<br /> Moi j'ai le stampamagic et j'ai le meme probleme pour approcher, mais si tu mes un scratch, tu peux utiliser l'applicateur des alcohol ink (Ranger) qui a lui aussi un scratch et que tu peux utiliser comme manche a tampon.<br /> http://www.rangerink.com/products/prod_tools_adirondackapp.htm<br />
K
Ca s'appelle un stamp positioner, désolée...
M
Je sens la migraine qui arrive ... Je vais me coucher. Au fait, j'ai moi aussi une équerre d'encadrement.
Publicité