Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
15 novembre 2007

Souvenir d'un beau mariage

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous montrer comment le scrap a changé ma façon d'encadrer ... J'ai une amie française qui a une énorme confiance en mes talents de créatrices et qui m'a envoyé plusieurs photos pour les encadrer.

Avant le scrap, j'eusse plutôt penché vers la confection d'un tas de biseaux assez fous, anglais ou français même ... Mais là ma démarche a été différente.

En encadrement on étudie les photos pour voir quelles couleurs et quelle technique mettront le mieux en valeur le document.

Mes photos avaient des tas d'inconvénients: Dans celle qui est en bas à droite, quatre personnages apparraissaient  mais deux regardaient la caméra et deux enfants tournaient le dos. Si j'avais utilisé ma méthode d'encadrement traditionnel, je serais partie avec mon cutter et un guillotinage de têtes d'enfants se serait imposé !!!! et alors là ma photo aurait pris une dimension digne des Liliputiens !!!! Pour l'autre rien à dire sauf un coin sombre du côté de la mariée ...

Tous ça pour vous dire que grâce aux scrap, EUREKA-EUREKA j'ai tout de suite (enfin tout de suite ... après une bonne dizaine de jours de réflexion) sû ce que j'allais faire.

Voilà le résultat dans son ensemble:

Grand06

Ma Madricaine va reconnaître les photos puisque, déjà, en juin nous en avions parlé... Au départ, je voulais faire des petits cadres mais elle m'avait parlé des fameux transparents (rodhoïd décorés comme des cadres) de My Mind's Eyes (cela a un nom technique mais je ne sais plus) et bref, comme d'hab. j'ai suivi ses conseils et je suis partie vers une autre direction !!!!! J'avais dans mes papiers d'encadrement un joli papier semi-transparent que j'ai déchiré et tamponné (Autumn Leaves) et embossé avec de la poudre blanche. Du coup j'ai caché les gamins sans faire souffrir leur mère puisqu'il n'y a pas eu de têtes coupées.

Grand03

Ma photo est mattée dans le ton des plumes du chapeau de la Maman, j'ai trouvé un joli bouton dans la même couleur et surtout une joli plume dans le ton exact du chapeau pour décorer le tout ...

Grand04

Pour garder l'équilibre du cadre, papier semi transparent déchiré et embossé pour l'autre photo ... et un petit plus découvert sur un blog américain: des petites perles dans une agraphe en bas à droite ...

Grand06B

100_2661

et un tampon sous la photo ... C'est un classique des foam stamp mais comme j'ai mal tamponné, j'ai du le repeindre et rajouter des pointillés ...

100_2662

Voilà vous savez tout ... Pour les papiers j'ai eu la chance d'avoir dans mes archives, un papier dans les tons turquoise et exactement le même dans les tons blanc rayé gris clair ... J'ai pu donc jouer avec les deux tons ... Côté encadrement, un biseau anglais (habillé avec un papier turquoise plus soutenu) m'a permis de donner de la profondeur et donc de pouvoir rajouter des boutons, plume et perles sans que cela me donne des maux de tête lors de la pose du verre. Pour la baguette: peinte à l'or (pour faire un écrin classe) puis "vieilli" avec une patine blanche pour faire plus moderne ...

Des questions ? Des doutes ? ¿ Non ?

Bon, alors on se revoit demain. Passez une bonne journée ... Nous avons un soleil bien splendide et j'entends à la radio que nous recommençons à avoir des problèmes de sècheresse ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bien jolie réa!!
4
Ben alors, T'es où ? <br /> Tu hibernes ??? Lol !<br /> Bizzz
S
Un travail harmonieux et soigné, bravo
B
Merci de ta petite visite M-H !!<br /> En tous cas, magnifique travail, ton amie va etre bien contente de recevoir son cadre bien personnalise' !! vraiment super !!! <br /> Bises d'Australie :)
A
magnifique réalisation j'aime beaucoup ce que tu fait biz anne-claire
Publicité