Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
30 octobre 2007

Road Book Amsterdam - Bonjour et Au revoir ...

Bonjour - Buenos días (Pilar al final tienes la traducción)

Cela faisait un sacré bout de temps que je ne venais pas ... Merci à toutes les amies qui sont venues me laisser des petits messages en me demandant ce qui n'allait pas !!!
Mais je ne sais pas être au four et au moulin ... J'étais en vacances à la maison et j'ai fait beaucoup de choses: de l'encadrement, surtout, du scrap aussi mais j'ai également préparé un petit guide pour notre voyage à Amsterdam.

Mon article est trés, trés long ... Lisez-le en plusieurs fois car je ne reviendrai pas avant le 4 novembre (¡ Si Dios quiere !)

Nous partons, mon mari et moi, mercredi 31 octobre aux Zaurores !!!!!! pour la Hollande afin de visiter pendant 4 jours Amsterdam ... Et non pas en décembre, comme nous l'avions prévu au début. 

Je me suis fait un petit "Road Book" en pêchant à droite et à gauche des conseils (blog de Ginger par exemple) mais avec des particularités "Made in Marie-Hélène"

1) Mon Road book a la forme d'un petit carnet à spirale (taille A5 = 1/2 Din A4)

2) Il a une partie guide faite par moi-même, des pochettes intérieures et une partie feuilles blanches pour tenir mon journal de bord ...

3) Pour la décoration, je ne fais jamais d'épaisseur et ce, pour plusieurs raisons: je vais transporter mon guide dans mon sac et je n'ai pas envie de retrouver des chipboards décollés ou des fleurs frippées mais aussi et surtout, je vais l'avoir entre mes mains et je n'aimerais pas perdre les décos pour les semer comme le Petit Poucet sur les berges d'un canal ... Je ne veux pas que l'ogre me trouve et me mange toute crue !!! Quelle indigestion, le pauvre !!!

4) Je pars toujours avec deux pochettes (elles ne sont pas encore scrappées mais cela viendra avec le temps): La pochette nº1 (Sur la photo, celle avec la fermeture éclair jaune), dans laquelle je glisse les billets et les passeports et qui reste ensuite à l'hôtel. Je ne porte sur moi que mon guide ... Le soir, je fais toujours (si je ne suis pas fatiguée et si je ne m'endors pas sur mon journal !!!) un résumé écrit de la journée, je fait du nettoyage dans mon guide et je sors les tickets de la journée, les souvenirs, les pochettes papiers pour de futures pages et je les change de place pour les garder dans la pochette nº2 (à droite).

100_2690
   

J'ai organisée les visites et les circuits à faire pendant nos 4 jours de liberté en laissant une journée pour l'improvisation. Une fois tout écrit et imprimé, j'ai monté mon guide ... Il fait tout gris sur Madrid ... Donc, impossible de faire de belles photos.

Les pages de garde
J'ai utilisé les tampons que j'ai achetés chez Fran (de francticstamper.com) et sur E-bay cette année et voilà donc ce que cela donne ...

100_2685

Rien de bien original, évidemment, et rien de bien extraordinaire. Je traîne encore un gros handicap qu'il va me falloir surmonter: il faut absolument que j'arrive à me forcer à prendre mes jolis papiers pour faire de belles choses que ce soit pour moi ou pour tartampion ... Ce n'est pas en les gardant dans de belles boîtes que j'avancerai dans mon scrap.

Comme l'éclairage n'est pas bon, j'ai refait une nouvelle photo et là on remarque les chalks que j'ai passés sur certaines zones des tampons. J'ai montré mon carnet à mes collègues et elles m'ont toutes fait "Waouhhhh!!!" "Ooooh" .... Mais vous savez bien que dans le Royaume des Aveugles, la Borgne est la Reine !!!!!!! Je dois dire aussi, qu'en vrai et avec un bon éclairage, le carnet a de l'allure !!!!

100_2671

Je protège toujours mes guides de voyage par des feuilles transparentes trés épaisses ...

100_2687


L'intérieur du guide

Les couvertures possèdent des pochettes intérieures pour mettre le plan de la ville et les documents que je pêcherai pendant les visites ...

100_2672

100_2686

J'ai également glissé des pochettes transparentes (que l'on voit à gauche sur la photo) pour y garder des trucs et des muches !!!!

Mon guide contient des parties de plan (copié/collé sur Google Map) avec le trajet marqué avec des gros traits rouges ou des numéros qui se rapportent à des parties expliquées ... J'ai mis des plans sur toutes les pages paires (ou presque) afin de ne pas me perdre.

100_2673

Voilà pour le Road book ... Encore une photo mal prise (!!!) et à mon retour je vous expliquerai une petite astuce pour arriver à placer des tampons en demi-cercle (mais je suis sûre que j'arrive avec un tramway de retard et que vous savez le faire depuis belle lurette !!)

100_2680


Mon ado est parti ce matin, avec son école, en Italie (5 jours), pour un voyage de fin d'année, de fin de cours et de fin de scolarité !!!!! En fait, cette année il passe le bac espagnol et les profs ne veulent pas que la fin de l'année scolaire (où ils doivent réviser et faire un maximum d'efforts) coincident avec le voyage de fin d'études mais surtout ... Pas folle la guêpe ... Ils ne veulent pas avoir des problèmes avec le fait qu'en 2008, la plupart des étudiants auront 18 ans. Donc s'ils avancent la date, cela leur facilite la vie aussi.

Voilà pour aujourd'hui. Je vais faire paraître l'article demain mardi et j'espère lire vos commentaires à mon retour ... Cela me fera plaisir même si, trés franchement, je sais que mon carnet -côté scrap- ne casse pas 3 pattes à un canard.

Pour mon amie Pilar qui voulait la traduction:

Hace ya tiempo que no venía ... Muchas gracias a todas las amigas que me han dejado mensaje y enviado mails preguntando que qué me pasaba ... pero es que no puedo estar en misa y repicando. Estaba de vacaciones en casa haciendo muchas cosas: enmarcación sobretodo, scrap un poco pero también preparando mi viaje a Amsterdam

Mi artículo es muy laaaargo así que leánmelo en varias veces que no volveré hasta el 4 de noviembre (¡ Si Dios quiere !)

Nous vamos, mi marido y yo, miércoles 31 de octubre al alba !!!!!! dirección Holanda con el fin de visitar durante 4 días Amsterdam ... y no end iembre como lo habíamos planeado en un principio.

Me he hecho un pequeño "Road Book" pescando consejos donde he podido (blog de Ginger por ejemplo) aderezado a mi salsa "Made in Marie-Hélène"

1) Mi Road book tiene la forma de un pequeño bloc gusaneado (talla A5 = 1/2 Din A4)

2) Contiene una parte guía hecha por mí, bolsitas interinas y una parte con hojas blancas para escribir mi diario  ...

3) Para la decoración, no pongo nunca nada que tenga 3D por varios motivos: voy a transportarlo en mi bolso y no tengo ganas de encontrarme chipboards despegados o flores arrugadas pero también y sobretodo, voy a tenerlo entre mis manos y no me gustaría perder las decoraciones y sembrarlas, como Pulgarcito, por los canales de Amsterdam y que el ogro me encuentre y me coma enterita !  ¡ Qué indigestión !!!

4) Siempre nos vamos con dos sobres (No están aún escrapeado pero todo llegará): el sobre nº1 (el del cierre amarillo en la foto), donde dejo la documentación oficial como los billetes, pasaportes et que siempre se queda en el hotel. Conmigo solo llevo la guía ... Por la noche, suelo escribir (si no estoy cansada y me duermo antes) un resumen del día y hago una limpieza de la guía quitando los billetes, los recuerdos, las bolsas de papel que he ido guardando para un futro album que sé que no haré y guardo todo en el sobre de la derecha.

He organizado las visitas y los circuitos que tenemos que hacer durante nuestros 4 días de libertad dejando uno para la improvisación. Una vez que he escrito e impreso mi guía, la he encuadernado ... Como ayer hacía un tiempo de perro, no han salido muy allá las fotos.

Páginas delantera y trasera
He utilizado los sellos comprados este año y este es el resultado.
Nada original, claro está, y nada extraordinario. Llevo conmigo un handicap que voy a tener que sobrepasar: tengo que utilizar los preciosos papeles que guardo como tesoros en mis armarios. Como la luz no es buena, he hecho una nueva foto y se puede apreciar los toques de color (polvos "chalk" que pasé por encima de ciertas zonas de los sellos) ... He enseñado la guía a mis compis de trabajo y todas estaban maravilladas ... Lo que pasa que en el Reino de los ciegos, la Tuerta es la Reina !!!! Aunque también he de deciros que a la luz del día, la guía tiene otra pinta.

Protejo siempre las tapas con unos transparentes espesos.
 

 

Intérieur de la guía

He realizado unas bolsas en el interior de las tapas para poder dejar ahí el plano de la ciudad y los documentos que iré pescando a lo largo de la visita...

Tambien he metido entre las hojas unas bolsas transparentes (a la izqda en la foto) para guardar lo que venga en gana ...

Mi guía contiene unas partes de plano (copiadas y pegadas del Google Map) con los trayectos marcados con rayas rojas o con números que hacen referencia a las explicaciones en el texto. He puesto planos en todas (o casi todas) las hojas pares con el fin de no perdernos por Amsterdam ...
Este es el Road Book ... Otra foto penosa (!!!) pero a mi vuelta os daré el truco para poner los sellos en semi circulo (aunque estoy segura de que tengo un tren de retraso y de que ya conocéis el truco).

Mi adolescente se marchó el lunes por la mañana con su colegio para pasar 5 días en Italia en un viaje de fin de curso .. Este año tiene la selectividad y los curas no quieren que se les desmadren los niños a última hora así que con muy buen criterio se los llevan en noviembre aprovechando el puente y .. que la mayoría de los alumnos no han cumplido aún los 18 años !!!!! Adelantando la edad se curan en salud !!!!

Esto es todo amigas !!!! Espero ver vuestros comentarios a mi vuelta y eso me hará muy feliz aunque soy consciente de que mi road book no es la octava maravilla del mundo del scrap ...

Un besote

Publicité
Publicité
Commentaires
G
plein de trucs et d'astuces dans ton road book, et surtout beaucoup de sens pratique et j'aime ça !<br /> Je suis entrain de tester le carnte de voyage sur papier kraft, et pour les tampons, les distress, c'est génial ! je vais bientôt mettre la suite de mon carnet de voyage sur le Canada sur le blog, et je m'en inspire pour les prochains ateliers à la maison des cinq sens !<br /> Quand viens tu nous voir à Bordeaux ?
G
Bon, alors moi je reviens du Canada, et je m'étais promis de tenir mon journal de bord tous les soirs....et que dalle !!! Encore une résolution pas tenue !!!! et tu sais quoi ? j'admire ta prose, toujours beaucoup d'humour, c'est génial !!! et peut être que ça ne saute pas aux yeux, parce que ce n'est pas aussi frappant qu'une page de scrap esthétiquement sublime, mais pour moi, c'est aussi (voire plus) important !!!
A
magnifique j'espère que t'as passé de bons moments à Amsterdam<br /> biz
D
aportes-nous de belles photos, de ton voyage. ce doit être la saison, j'ai une amie qui vient juste d'y aller. biz à+
L
Marie-Hélène, j'espère que tu as passé d'excellentes vacances (puisque tu liras ce mail à ton retour!!!). J'ai adoré te lire et encore plus aimé quand j'ai lu ton article en espagnol. Ca m'a fait du bien !!!!!<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Ta Madricaine.
Publicité