Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
20 juin 2012

La Croacie: Douze points... Croacia: Touelf poïntsss

Bonjour, Buenos días,

De retour à Madrid, j’ai dû mal à trouver quelques minutes pour mettre à jour le blog et venir vous raconter mon voyage en Croacie. J’avais laissé des petits mots programmés pour vous tenir en haleine … De vuelta por los Madriles, me cuesta encontrar un rato para poner al día el blog y contaros en detalles mi viaje por Croacia. Había dejado artículos programadosa para entretener al personal…

Depuis que le scrap est entré dans ma vie… Depuis que je fais partie d’une liste de Yahoo où le but est de réaliser l’album de mon année en racontant my life au travers de mes photos afin de laisser un roman à mes héritiers et qu’ils sachent comment on vivait à cette époque-là (vous êtes zotorisés à respirer)... Depuis que j’ai pris des cours de photographie… Depuis que je me prends pour  Andy Warhol: je fais des tonnes de photos. Je suis partie en voyage avec mon iPad (qu’est-ce que ça fait chic de le sortir à l’aéroport… Comment a-t-on pu vivre à la maison sans cet engin? C’est super util, j’en ai pour preuve cette petite vidéo:

Desde que el scrap entró en mi vida…. Desde que participo en una lista de Yahoo donde la meta es hacer el álbum de mi año contando, a través de las fotos, mi vida y dejar un libro a mis herederos para que se enteren de cómo se vivían aquellos maravillosos años (podéis respirar !!)… Desde que fui a clases de fotografía… Desde que pienso que soy la nueva Andy Warhol: hago toneladas de fotos. Me fui de viaje con mi iPad (Por cierto, qué clase se tiene cuando se saca, en la sala de espera del aeropuerto, el iPad ¡!!! Es muy útil y si no lo crees así, mirad el video :

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=gUCpOYdG8hM)

Tous les soirs je déchargeais ma carte mémoire et je la laissais bien propre pour reprendre des photos le lendemain… Et puis un jour, l’iPad (16 GB) m’a dit « je suis plein … je ne peux plus manger de photos. Là trop, c’est trop !!!! » Et j’ai commencé à regarder mes photos de près, à faire du vide, à jeter les photos en double, bougées, loupées (Tiens, j’en loupe ??? Sûr que se sont  celles de mon mari)… A la maison, hier j’ai fait la migration (toutes mes cartes mémoires + l’IPad) et j’ai compté une à une les photos, soit 2604 !!!!!!!! Qui vient de tomber dans les pommes ??? Todas las noches descargaba mi tarjeta de memoria y la dejaba bien limpita para empezar de nuevo al día siguiente… Y un día, el iPad (16 GB) me dijo “Estoy lleno… No puedo comer más fotos. Esto es demasiado para el body !!!” Así que empecé a mirar mis fotos de cerca y a limpiar, a tirar las que tenía repetidas, tripitidas, movidas, malas (¿Qué ? ¿Malas ?? Seguro que son las que tomó mi marido)… En casa, hice ayer la migración (todas mis tarjetas de memoria + el iPad) y he contado una por una las fotos: 2.604 !!!! ¿Quién se acaba de desmayar?

J’ai à ma décharge que je n’ai pas encore fini de tout nettoyer et que je fais beaucoup de panoramiques (c'est-à-dire qu'il faut au minimum 3 ou 4 photos pour avoir de bonnes panoramiques) …. Hier, avec mes 2.604 photos, j’ai eu beaucoup de mal à ne choisir qu’une ou deux photos de chaque ville visitée !!!!!!!! Je ne vous raconte pas ce qui m’attend quand je ferai mon montage photo !!!!! Les photos que je prends sont toutes mes filles et je ne suis pas capable de les tuer !!!!! Enfin de choisir celles qui doivent partir à la poubelle. Tengo pa' mi que no he acabado de limpiar y que hago muchas panorámicas (o sea 3 ó 4 fotos como mínimo para una buena panorámica) ... Ayer, con mis 2.604 fotos, tuve muchos problemas para elegir una o dos fotos de cada ciudad visitadas !!!! No os cuento lo que pasará cuando me ponga con el montaje fotográfico que suelo hacer !!!!! Las fotos que tomo son como mis hijas y soy incapaz de matarlas !!!!! Bueno, de elegir las que se irán a la papelera. 

Voici un premier aperçu de mon voyage… J’ai dans l’idée de faire très bientôt une chronique sur mon autre blog. Pourvu que mes bonnes intentions durent…

001 Rovinj (1)

004 Plitvice (2)

 

Vous zavez vu l'heure ????? Justement, je suis là pour le faire remarquer: l'heure de dîner et de partir dormir. Un de ces jours je reviens et je vous en montre un peu plus... ¿Habéis visto la hora???? Menos mal que estoy yo para deciroslo: la hora de cenar y de ir a dormir. Unos de estos días, vuelvo y os muestro algo más.

 

Firma

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
2600 photos??? mais c'est rien çà :-D (je ramène ds les 3000 en moyenne :-D lol) <br /> <br /> Elles sont très belles!<br /> <br /> J'ai bein reçu les degrés que tu devais m'envoyer (depuis hier il fait chaud) mais je te trouve bien mesquine d'avoir gardé ce ciel si bleu :-D (et oui chaud mais gris...mais gris.bouhhhhhhhhhh)<br /> <br /> Bises
Z
toutes cette explication .. cette histoire de liste yajoo (va falloir que je me renseigne lol) ces 2000 et quelques cliqués annoncés ... tout ca pour .... 2 photos !!!! grrrrr on en veut plus là nous ... surtout en ce moment fait nous voyager ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> ps: merci pour tes visites sur mon blog ... je découvre juste le tien ;-)
M
Coucou MH<br /> <br /> Moi aussi je suis comme toi, j'aime MES photos difficiles de n'en sélectionner que quelques unes. Toutes me rappellent un moment particulier, pourquoi j'ai voulu prendre la photo de telle façon, ce qui me trottait dans la tête à ce moment précis....<br /> <br /> J'adore ton panoramique: beaux reflets, belle luminosité, très beau cadre: reposant, rafraichissant. <br /> <br /> J'attends la suite de ton reportage avec impatience.
S
Juste 2 photos !!! Je reste sur ma faim!!!La suite! La suite!
O
Qu'est ce que j'ai rigolé !!!<br /> <br /> 2604 photos ??? Tu nous bats mon mari et moi (qui photographions quasi à double nos vacances ;-)))<br /> <br /> En tout cas tes 2 premières photos sont très belles. Je suis allée à Rovinj un jour avec les enfants tout petits pour une balade. Il nous était arrivé un truc mais quoi ??? Faudrait que je cherche dans mes photos ;-))) Biz
Publicité