Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 988
10 mai 2011

Amsterdam: scrap digital ...

ou l'Art de perdre du temps ... o el arte de perder tiempo

.

Bonjour, buenos dias,

Je suis toujours en vacances mais j'ai laissé ces photos en attendant d'attérrir et d'être plus disponible. Sigo de vacaciones pero he dejado estas fotos mientras aterrizo y consigo colocar mi cabeza en su sitio.

Avant de partir pour le Sri-Lanka, j'ai passé deux, voire trois, semaines à Amsterdam ... En effet, j'ai été tentée par une superbe offre sur le net: imprimer un livre de 21 cm x 15 cm remplis de photos digitales soit 26 pages pour 5€ ... Sachant que normalement un livret de ce genre coûte 22€, l'avarice a été mon conseiller number one dans ma longue hésitation de 5 minutes avant de tapper "Oui ... je veux".  Antes de irme para Sri-Lanka, me pasé dos semanas, casi 3, en Amsterdam... Fui tentada por una oferta de Internet: imprimir un libro de fotos digitales de 21cm x 15 cm por el modico precio de 5€ [no busqueis los acentos, estoy en Francia escribiendo este articulo] las 26 paginas y sabiendo que normalmente los precios rondan los 22€, la avaricia fue mi principal consejero en este negociado

J'ai perdu du temps car d'abord je ne savais pas quelles photos caser dans cet album ...  Après avoir passé en revue tous mes voyqges, notre choix s'est porté sur celui que nous avions fait en Novembre 2007 .à Amsteram... Ensuite avec mon mari, collé sur mon dos avec de la Tacky Glue, nous avons selectionné les photos [pas facile: toutes me plaisaient] ... J'ai finalement commencé le mini dans un style très Clean and Simple puisque l'eau chaude ne décolle pas la Tacky Glue si vous voyez ce que je veux dire ... Mais nous sommes en période de miracle et mon mari n'a pas tenu le coup devant les troupes de Photoshop, GIMP, Photofiltre et moi avançant trés serré, la main dans la main ... Chaque photo est d'abord passée à la retouche puis casée dans une "page scrap" de 42cm x 15cm. Au début donc j'ai fait dans le simple puis peu à peu je me suis lâchée comme vous allez le voir ... He perdido mucho tiempo porque no sabia qué fotos colocar ... Por fin elegí Amsterdam en el 2007 y con mi marido pegado a mi espalda con la Tacky Glue seleccionamos las fotos (todas me gustaban) ... Al principio hice algo muy clean and simple pero el agua caliente no despega la tacky glue si veis lo que quiero decir ... Pero estando en época de milagros, mi marido no aguantó contra las tropas del Photoshop, GIMP, Photofiltre y yo avanzando todos cogidos de la mano ...Cada foto ha sido retocada y colocada luego en una pagina scrap de 42x15 cm. Como vais a ver, al principio fui muy simple y luego poco a poco me fui emocionando

Couverture - Tapa:

AL_000

Quand je vous dis que l'avarice est un vilain défaut: caser 36.000 photos dans peu d'espace et de façon originale !!!!!  La première page du livre était simple mais j'ai douté cent fois ... Que voulez-vous j'ai vu sur un blog une ligne blanche décorant la photo et j'ai voulu copier .. Donc j'ai perdu du temps à chercher comment faire ça avec Photoshop ou GIMP ...  Entre temps, la proprio du blog m'a fait un kit tout spécialement pour moi !!!! Vous allez voir que je ne mens pas. Margotte c'est ICI Quand j'ai appris à faire avec un simple clic j'ai continué à perdre du temps: une ligne  blanche de 2 mm, non de 3 mm, non plutôt un cadre noir avec un rebord blanc ou rien ???? La avaricia es un gran defecto porque queria colocar muchas fotos en poco espacio ... Luego descubri en un blog una linea blanca decorativa .. Asi que busqué en San Google como hacerlo con Photoshop o Gimp .. Mientras la propietaria del blog hizo un kit especial para mi: Margotte es AQUI y luego cuando ya lo supe hacer no sabia con que foto quedarme

AL_001_03_13x19 AL_001_03AL_001_04AL_001

Ensuite je me suis attaqué à mon voyage: un journaling et des photos ... Pas n'importe quelle photo puisque celle de droite est un mélange de deux photos que j'ai collé en hauteur pour faire une panoramique ce qui permet de voir et les balcons et les toits ... C'est là que mon mari a laché prise !!!!! Luego empezé con el journaling y las fotos .. pero no cualquiera. La de la derecha es una composicion panoramica en vertical con dos fotos para que se vieran los techos y los balcones .. Ahi mi marido no pudo mas y huyo ...

AL_002AL_003

Page 2 et 3

AL_004_3_fotos_001AL_005_3_fotos_001

Page 4 et 5

Et puis avec le quartier rouge j'ai commencé mon scrap ... Du rouge tant que nous étions dans le quartier...

Rojo para el Barrio Rojo

AL_006_003_19AL_007_001_Rouge

 AL_008_y_009_15

Pour marquer les dates, j'ai décidé de garder ces deux écritures et de ne changer que les couleurs ou le tag

Para las fechas decidi emplear las dos escrituras y cambiar el color o los tags

AL_009_BIS

 

AL_012_y_013b

AL_014_y_015_V3

La photo qui dépasse la page et le détail scrap pour la date ...

AL_014_y_015_V3_BIS

Et puis encore des millions de doutes pour placer 2 photos: avec des cadres ??? des brushes de couleurs ??? de la dentelle ???

Millones de dudas para colocar dos fotos: con marco?? con brushes de color ?? con tela negra ???

AL_018_y_019_c

AL_018_y_019_d

AL_018_y_019_F

AL_018_y_019

C'est finalement la couture qui l'emporte ... Al final la costura gano

AL_018_y_019_g15_BIS

AL_018_y_019_g15

J'ai scrappé digital à fond pour mes dernières pages ...

Mis ultimas paginas han sido totalmente escraperas

AL_020_y_021_15

AL_022_y_023_15

Mince, j'ai eu beau regarder à la loupe mes pages .. Je me rends compte que j'ai oublié de caser de l'ombre sur mon tag !!!! ça m'énerve !!! Flûte, je ne suis pas parfaite ! Ya puedes mirar mil veces las fotos y de pronto te das cuentas de un detalle: se me ha olvidado colocar la sombra del tag !!!! Nadie es perfecto ...

AL_022_y_023_15_BIS

AL_024_y_025

 

Allez je ne vous ai pas montré les 26 pages de peur de vous endormir ... Le mini sera fini, dans mon esprit, quand j'aurai contruit une boite dans laquelle je garderai les tickets souvenirs et le DVD avec un montage photo avec musique et commentaire... J'ai l'impression que j'ai de quoi faire avant de prendre ma retraite !!!!!!! No os he mostrado las 26 paginas con el fin de que no hubiese una desbandada. Para mi, el mini estara acabado cuando haga una caja para guardar todos los recuerdos del viaje y un DVD con un montaje de fotos y musica...

Je reviendrai quand j'aurais mis mon corps à l'heure espagnole et que vous vous serez remise de ce long article.Volveré cuando tenga cuerpo de hora española y os hayais repuesto ante tanta informacion

Bonne journée - Feliz dia

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Whaouh ! j'adore c'est classe et superbe. Tu l'as fait imprimer ???<br /> Bises
C
joli blog franco /espagnol, sympa !!!<br /> avez-vous des adresses de boutiques de scrap sur barcelone ou aux alentours ?<br /> MERCI
B
quel travail mais............. quel résultat superbe!!!! Je n'ai pas encore eu le courage d'en faire un!!!!<br /> bises
V
C'est donc ça que tu fais depuis novembre 2007 ? Evidemment, mais c'est bien sûr !!!!! Un peu plus de 3 ans certes, mais un très très joli résultat :-))) BRAVOOOOOO !!!<br /> Bon retour et gros bisous
C
Quel boulot, superbe.<br /> Je réalise que je t'ai complètement oubliée pour les tampons, tu les veux toujours ? même s'ils ne sont plus de saison ???<br /> Bisous
Publicité