Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
29 mars 2010

Fond de papier: La technique des billes

Bonjour, Buenos días,

Je partage un blog avec trois amies qui s'appelle "Pasión por el Scrap" et nous avons expliqué pendant tout le mois de mars l'art de l'Art Journal ... Pour compléter les explications sur ces Journaux Artistiques, nous avons donné, chacune à notre tour, des idées pour faires des fonds de pages originaux ... Et j'ai eu ma minute de gloire il y a quelques jours ...
Comparto con tres amigas un blog que se llama "Pasión por el Scrap" y hemos explicado durante todo el mes de marzo lo que era el Art Journal ... Para completar las explicaciones, hemos dado algunas técnicas para hacer fondos originales y hace poco fue mi minuto de gloria y pude explicar la técnica de las canicas que encontraréis AQUI traducidas en español.

Comme jai eu beaucoup de temps pour réflechir en Mars, je me suis rappelée d'une technique trés drôle pour décorer des papiers. C'est trés facile à faire et vous pourrez vous amuser à la faire avec vos enfants ... Je l'ai vu, il y a trés trés longtemps sur un blog canadien, et je l'ai appelé la technique des billes mais j'aurais pû l'appeler la technique des bonbons au chocolats !!! Vous allez voir pourquoi:

Matériel:

Cartes_2010_03_064

  • Des encres, des acuarelles ...
  • Deux billes (que j'ai volé à mon fils cet été)
  • Une boite de chocolats ... Nous avons mangé son contenu à Noël et j'avais gardé la boite en vue de sa future utilisation. Si vous n'avez pas de boite transparente, vous n'avez plus qu'à en acheter une, vous sacrifier et manger son contenu afin d'avoir enfin une boite transparente !!!!!!!

Je vous conseille, avant toute chose, de mettre un grand plastique sur votre zone de travail, pour la proteger, puis vous ouvrez la boite et vous laisser tomber sur le couvercle quelques gouttes d'acuarelle ou d'encre ... Vous pouvez même envoyer un coup de srapy d'eau ...

Cartes_2010_03_065

On s'amuse à faire rouler les billes pour qu'elles se tachent et prennent de la couleur ...

Cartes_2010_03_066

Vous prenez l'autre partie de la boite, vous l'humidifier avec de l'eau et vous "collez" votre papier:

Cartes_2010_03_081

Vous la fermez (... la boite. C'est une expression dangeureuse en français!!!) et vous commencez à la secouer dans tous les sens comme si vous étiez en train de vous préparer un cocktail ... En avant, en arrière, sur le côté, tête en bas ...

Cartes_2010_03_075

J'ai même rajouter des gouttes d'or de la marque Ecoline:

Cartes_2010_03_074

Vous lavez bien la boite ... et vous rajoutez d'autres couleurs :

Cartes_2010_03_085

Cartes_2010_03_086

Cartes_2010_03_090

Je me suis mausée comme une petite folle en variant les fonds ... Avec des masks:

Cartes_2010_03_091  Cartes_2010_03_093

Cartes_2010_03_094

Et alors là .. Je vais faire durer le plaisir ... Pendant que je me dorerai le nombril sous un palmier, je vous montrerai tous les jours une cartounettes faite avec ces papiers ...

ici avec ce mask, j'ai fait des essais de couleurs ... et ...

Cartes_2010_03_105

Tachaaaaaaan !! Résultat:

Cartes_2010_03_132

L'après midi de la boite aux billes, j'ai fait mes fonds et mes 5 cartes en deux heures !!!!!!! Moi la fille de l'escargot et de la tortue, scrap parlant bien sur !!!!!! J'ai même découvert ce jour-là que je n'avais pas besoin de stketch pour faire mes cartes .. Que je pouvais voler, hors du nid, toute seule sans me casser la figure !!!!!!

Au fait, il faut que je change le nom de mon blog ... J'ai fait une grosse dérive depuis quelques temps .. Je ne scrapuoille plus, je cartouille !!!!!

Dans mes petites Cartes

serait le titre plus exact.

Passez une bonne journée, je reviens demain (sur le net .. pas de la plage ... na, na, na !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que c'est original tout ca !!<br /> bon...fodra que j'aille acheter moi aussi des bibilles alors !! <br /> en fait je trouverais que ca donne des effets subliimes mais en plus... ca doit etre therapeutique non de secouer la boite avec des billes ?? ouhh j'ai envie d'essayer :)
E
Je cours acheter des chocolats !!euhhhh une boite ! besos
M
J'avais rien compris sur Pasion... et là... la lueur ! j'ai tout compris !!!!<br /> merci, bizzz
B
Arrrrrrrch, je vais récupérer les billes que j'avais données à mes petits-fils. Ils ne vont pas etre contents...... à moins que je le fasse avec eux!!!!!<br /> Moi aussi, j'attends la technique avec le sable et peut être quelque chose à cuire.... sur les coups de soleil!!!!!!<br /> bises, profites bien de tes vacances
M
dans le sens positif et negatif!!<br /> le negatif!c'est malin!!!!!va falloir que je sorte acheter des billes dans un bazar quelquonque<br /> dans le sens positif:O!!que cette technique est maligne comme tout!!!<br /> de plus j'ai la boite transparente qui ressemble diablement a la tienne!!!et j'ai des masques et j'ai 2 cartounettes a faire<br /> ca va sentir le "copié/collé" a plein nez!!!muahahaha!!!<br /> en rentrant de la plage d'alicante(tu vois je suis tes aventures),tu nous fais une technique avec du sable????
Publicité