Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
17 juillet 2009

Scrap carte + Chapitre médecins

Scrap tarjeta + Capítulo Médicos


.

Bonjour, Buenos días,

Le système d'hier (montrer une cartounette et ensuite du blabla) a trés bien marché puisque j'ai eu des tas de visites ...  Un gros paquets de visites .... Je vais donc recommencer le système. Voici une carte pour fêter la naissance de Victor, le fils de la Madricaine, et ensuite je vous raconte le chapitre II de mes aventures. El sistema de ayer ha funcioando estupendamente (enseñar una tarjeta y luego una parrafada) ..Así que hoy hago lo mismo. Esto es una tarjeta de bienvenida para el bébé de la Madricaine.

2009_07_015

.

J'ai un gros doute: Vous êtes revenue aujourd'hui parce que vous ne pouviez plus vivre sans voir une de mes cartes ou parce que vous êtes une concierge et vous avez envie de savoir ce qu'à pû me dire l'anéthésiste ??? Nooon ... ne répondez pas tout de suite ...  Répondez moi après la page publicitaire ... Tengo un duda muy peluda ¿Habéis vuelto porque no podéis vivir sin mi scrap o porque soís una pandilla de porteras ávidas de saber qué paso con el anestesista ? Noooo ... No me contestéis enseguida sinod epsués de la publicidad ...

Vous savez qui vient donner un atelier fin Septembre à Madrid ? Céline Navarro ... La boutique de scrap à Madrid (Bámbola) a tout organisé. Malheureusement pour moi, je reviens de vacances deux jours avant et avec le changement horaire je ne serais pas en condition d'écouter ou de travailler, je ne pourrais pas y assister.  Aqui cuento lo de Celine Navarro y la tienda Bambola. Piliiiiii, ojito con tu marido, que este párrafo no está traducido.

Donc, après cette pause passons aux choses sérieuses ... Pasemos a la cosas serias

11h00 tappante, j'étais chez l'anésthésite ... Mes collègues de bureau m'ont fait la leçon en me disant de ne pas avoir peur puisqu'aujourd'hui c'esit simplement une visite routinière ... Mais moi je voyais ça comme un grand oral: Il fallait convaincre le grand méchant anésthésiste qu'il devait m'endormir complètement même si l'ophtalmo de mes deux risquait le sommeil de sa sieste ...
L'attente se fait longue .. trés longue ... trop longue ... Je suis décontractée même si mes pieds tappotent le linoleum ... Je chante "Thriller" dans ma tête ...

A las 11h00 en punto andaba esperando al anestesista ... Mis compañeras de oficina me habían aleccionado para que no tuviese miedo porque esto era pura rutina ... Pero yo veía que en esta cita me la jugaba: tenía que convencer al gran malo del anestesita que debía dormirme completamente aunque el oftalmologo no pudiese luego dormirse su siesta ... La espera se hace larga .. muy larga .. demasidao larga .... Estoy relajada aunque mis pies anden tocando con ritmo el suelo ... Es que canturreo en mi cabeza "Thriller"

On nous appelle à 11h15 ... Mince, c'est pas UN mais UNE anésthésiste qui nous reçoit ... Elle est mignonne, a un charmant sourire et elle me pose une première question qui me met en confiance ...  

- Alors, vous savez ce qui vous attend?
- Non ... à part que le couillon d'ophtalmo a dit, pour me calmer, que tu allais me piquer l'oeil ... Je n'ai pas voulu savoir ...
- Ah ! Bon ...

C'est quoi Ah! Bon ??? Qu'est-ce qu'elle a voulu dire ????? Je fais une drôle de tête ... Mais elle continue imperturbable et souriante et j'entends soudain une belle mélodie ...

- Ne t'inquiète surtout pas ... Tu seras inconsciente de tout ce qui va se passer ... Nous allons t'endormir.

Ça c'est ce que j'ai entendu mais je ne sais pas s'il y avait des "mais" ou des compléments d'information ... Je lévitais dans la pièce tellement j'étais contente et je ne suis revenue sur terre que quand elle a commencé son interrogatoire digne des SS: "Tu bois?" "Tu fumes?" "Tu prends des médicaments?" (.... j'en passe et des croustillantes)  "Tu es allergique?"

- Non, seulement aux blouses blanches des médecins et aux aiguilles ...

Je sais, je sais ... Je suis trés drôle et j'ai de l'originalité quand je suis contente !!!!! Elle est bien cette fille ... Elle me plaît énormément (dans le bon sens .. N'allez pas croire autre chose .. C'est pas Georges Cloney et ce n'est pas le médecin du ménisque: malgré la bonne nouvelle, je ne vais pas la prendre dans mes bras et l'embrasser !!!). Donc, elle me fait signer des papiers ... Je chante dans ma tête "I just can stop loving you" (Maman, c'est de Michael Jackson et cela veut dire "Je ne peux pas m'arrèter de t'aimer") et soudain le disque déraille ... Hein ??? Qu'est-ce qu'elle vient de dire ????????????????

Nos llaman a las 11h15 ... Andaaa, no es UN es UNA anestesista ... Es guaa, simpática y tiene una adorable sonrisa .. Enseguida me hace una pregunta que me tranquiliza

-  ¿Sabes lo que te espera?
- No ... salvo que el tolili del oftalmologo me ha dicho, para calmarme, que me ibas a pinchar el ojo ... No he querido saberlo ...
- Ah ! Bueno ...

¿Qué es Ah! Bueno ??? Que ha querido decir ????? Se me pone una caraaaa ...  Pero ella sigue a su bola sonriendo y de pronto oigo una preciosa melodía  ...

- No te preocupes de nada ... Tu estaras inconsciente de todo lo que te va pasar ... te vamos a dormir.

Esto es lo que he oido pero soy incapaz de recordar si ha habido "peros" o complementos de información ... Levitaba en la habitación de lo contenta que estaba y solo volví a tocar tierra cuando empezó su tercer grado "Fumas?" "Bebes?" "Tomas medicamentos?" ... y así veinte  preguntas más ... "Eres alergica?"

- No, solo a las batas blancas de los médicos y a  las agujas ...

Ya se, ya se  ... Soy terriblement gracioisa y tengo originalidad por un tubo cuando estoy contenta !!!!!  Qué chica más estupenda ... Me gusta  (En el buen sentido .. N'o penséis otra cosa .. No es Georges Cloney y no es el traumatólogo: a pesar de la buena nueva, no la voy a coger en mis brazos y darle un beso!!!).  Me hace firmar papeles .. Canturreo en mi  cabeza "I just can stop loving you" y de pronto la música se para abruptamente ... ¿Qué? ¿Qué está diciendo?????????????????

Je dois illico presto me faire une analyse de sang et un truc au coeur !!!!! Quoi ??? Illico, c'est illico mais c'est tellement presto que c'est tout de suite !!! et elle me dit, se croyant drôle,  "Je ne vais pas pouvoir t'endormir pour ça !!!"... Je la fusille du regard alors que mon mari est mort de rire ... Non, mais attend un peu toi ... Tu vas voir qui va dormir sur la canapé du salon ce soir!!!!! Debo inmediatamente hacerme un análisis de sangre y un no se que del corazón !!! Pero ya !!!! y dice, pensando que es graciosa "No te voy a poder dormir para eso" la fusilo con mi mirada mientras mi marido se muere de la risa !!! Riete, riete .. Que verás quien durme en el sofa esta noche !!!!!

Bref, j'écourte le récit car j'ai sommeil. Je suis tombée du lit à 3h45 et il est 4h38 ... J'étais en verve et j'ai écrit des tartines.   Pour ne pas risquer de perdre le peu de public qu'il me reste, je viens de refaire le texte et j'ai laissé deux tartines pour demain.  Bueno, acorto la historia porque sino se me aburre el público. Tengo sueño, me he caido de la cama a unas horas indecentes y voy a ver si sigo durmiendo cuando acabe de traducir ... He acortado el texto y mañana contaré otras cosas.

Donc, je suis partie à l'abattoir et là tout s'est passé trés rapidement. Pas d'attente ou presque pour me faire faire un trou au bras ... Pas de lachage dans les pommes car je n'ai même pas senti la piquûre !!!!!! Faut le faire !!!!!! Je sens que la trouillauteuse de bras a dû sentir ma panique ... et elle a trouvé le mot juste pour me faire rire aux éclats au bon moment. Comme j'ai un rire discret (jamais je n'aurais pû travailler dans une bibliothèque !!!!!! On ne peux pas parler et on doit sourire au lieu de rire !!!), vous auriez dû voir la tête de mon mari à la sortie  "C'est toi qui riait???"

Voilà. C'est tout. La deuxième et excellente nouvelle, c'est qu'hier j'en ai fini avec le cousin de mon mari. Nous avions rendez vous l'après-midi, en pleine canicule et il m'a fait des tas de choses sans m'endormir la gencive (la joue, l'oeil, le sourcil et les cheveux par la même occasion) et je n'ai même pas eu peur, ni mal d'ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai abattu le dentiste et terrassé le traumatologue ... Reste à me tapper l'ophtalmo la semaine prochaine et je pourrais passer mes après midi à me regarder le nombril au bord de la piscine (je fais fort avec le "me regarder le nombril" .. je porte un maillot une pièce!!!). Bonne journée et à demain.

Así que me fui al matadero y ahí todo pasó rápidamente ... No hubo esperas para hacerme un agujero en el brazo ... No me desmayé y no sentí el pinchazo !!!!! La tía debió de sentir mi pánico porque justo en el momento "m" me solto un chiste y me carcajeé !!!! Como tengo una risa discreta (No tengo precio para ir trabajar en una biblioteca: no se puede hablar y hay que sonreir en lugar de reir) Tenáis que haber visto la cara de mi amrido "Eras tú la que se reia??"

Esto es todo ... La segunda y excellente noticia es que ayer terminé con el primo de mi marido. fuimos por la tarde, en pleno calor y me hizo un montón de cosas sin dormirme la encía (la mejilla, el ojo, la ceja y el cabello) y ni siquiera he tenido miedo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Me he cargado al dentista, y he dejado en la recamara al traumatólogo ...  me falta el oftalmologo pero cae la semana que viene, y podré entonces pasarme la tarde, mirandome el ombligo en la piscina (qué fuerte con lo de mirarme el ombligo .... Llevo un bañador !!!! no un bikini !!!!). Feliz día y hasta mañana.

.

.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une deuxième salve de courage... pfffffffffffff, faut avoir envie de se faire piquer tout de même...<br /> JOlie carte en bleu avec son coin déchiré et son étiquette.
P
Qué bien, me alegro de que tus problemillas con las batas blancas se vayan solucionando. AL final vas a salir reforzada, después de este verano de stress médico.<br /> Menos mal que mi marido no me ha pillado leyendo ese párrafo, porque no habría sabido traducírselo, jejeje.<br /> Bueno, que ya pronto se te pasan todos los sustos, ya verás campeona.<br /> Besitos. Pilar
_
C'est pire que la ITV chez toi!! En tous cas chapeau, tu as fait preuve de beaucoup de courage!!
D
Quel régal de te lire ! je ris de ta façon de raconter, mais je compatis à ta peur.<br /> Bisous
C
Toujours aussi drôle ma Présidente préférée (euh... je n'en ai qu'une... alors forcément... )<br /> Bisous bisous
Publicité