Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
19 mai 2009

Boites à Tampons - Caja para sellos / 1

Bonjour, Buenos días

Pas trés présente ces jours derniers sur mon blog, ni sur les vôtres, je reviens en fanfare pour vous montrer mes dernières idées et créations ... Je besognais sec !!!!. Enfin je joue à la fourmi !!!  Mon mari m'a pris ma table de travail et comme je suis reléguée à l'ordinateur, je vais profiter pour faire plusieurs articles qui seront publié prochainement .. No he estado muy presente estos días ni en mi blogs, ni en los vuestros ... pero por fin vuelvo con fanfaria y trompetas para enseñaros mis últimas ideas y creaciones ... He trabajado mucho !!!! Por fin me he convertido en la hormiguita de la fábula y escrapeo !!!! Hoy mi marido me ha cogido mi mesa de trabajo y me ha arrinconado al ordenador así que voy a aprovechar el tiempo para preparar varios artículos que serán publicado estos días.

J'ai pris l'habitude de vous présenter mes articles par chapitres car n'étant pas trés productive, j'essaye de trouver des trucs pour rendre mon blog haletant comme le dernier film de Clive Owen ... Intéressant comme un chapitre des Urgences... Intrigant comme les livres de la célébre Agatha !!! Bref, j'essaye de produire un feuilleton à peu de frais ... He cogido la costumbre de presentaros mis artículos por capítulos porque como no soy muy productiva, intento encontrar trucos apra que mi blog sea tan palpitante como la última pelid e Clive Owen ... Interesante como un capítulo de Urgencias ... Intrigante como los libros de Agatha !!!! Enfin, que intento producir un folletín por poco dinero ...

Boites à tampons - Caja para Sellos


Le rangement des tampons me causent toujours des problèmes. La organización de los sellos me causa siempre muchos problemas

  1. Plus ça va, plus j'en collectionne ... Más pasa el tiempo, más los colecciono
  2. Plus le temps passe, plus je deviens fainéante et je veux tout voir d'un coup d'oeil tout en travaillant moins pour chercher le tampon dont j'ai besoin ... Más me vuelvo vagueta y quiero ver todo de una simple mirada y trabajando cada vez menos para encontrar el sello que necesito ...

  3. Je voulais également un système qui me permette de rafraichir ma mémoire en cherchant ledit tampon ... Quería también un sistema que me permitiese refrescar mi memoria al buscar el dichoso sello ... 

  4. Et puis surtout un système qui me permette d'augmenter ma collection sans devoir changer l'ordre dans le rangement ou le système par manque de place ... Y sobretodo quería un sistema que me permitise aumentar mi colección sin tener que cambiar el sistema por falta de espacio ...

Grosse élucubration, n'est-ce-pas ? Enoooorme elucubración ¿Verdad?

Rafraichissons un peu mes systèmes d'organisation ... Au départ, j'ai utilisé le système des boîtes à CD ou DVD ... Vamos a recuperar unos momentos épicos de mi blog, cuando entonces solo venía Pilar a verme y no traducía nada !!! Qué paciencia tuvo la niña !!! Al principio usaba el sistema de las cajas de CD o de DVD ...


100_1927  100_1926

Avantages: Une boite par thème, tout est bien rangé et protégé de la poussière !!!! Ventajas: una caja por tema, todo está perfectamente organizado y estupendamente protegido del polvo ...
Désavantages: Ce système est excellent si on a peu de tampons ... et puis on n'a pas tous les tampons d'un même thème sous les yeux !!!! On a souvent besoind eplsusieurs CD ... Desventajas: Este sistema es excelente si tenemos pocos sellos ... y además, no se tiene todos los sellos de un mismo tema juntos .. Se necesitan varios CD !!!!

Ensuite, j'ai découvert le système des rhodoîd A4 plastifiés - Después descubrí el sistema de las transparencias plastificadas

  1. Je les plaçais, dans un premier temps dans des dossiers cartonnés: voir ICI de quoi je parle. Colocaba, en un primer tiempo, en carpetas de cartón: ver AQUI de lo que estoy hablando

  2. Ensuite, j'ai rangé mes tampons dans un porte revue .. Luego coloqué todo en un porta revista
  3. Puis dans un troisième temps, dans un classeur ... y últimamente metía los sellos en bolsas transparente y las colocaba en un archivador ...


mhg01_012


Avantages des deux systèmes. Une planche A4 par thème, tout est visible ... Ventajas de estos dos sistemas: Los sellos están a la vista en una plancha de tamaño A4 ... Un A4 por tema ...

Désavantages: Dans le cas du porte revue, c'est longuet à chercher ... Je suis née avec un gros poil à la main et pour chercher un tampon, il faut sortir le porte-revue, sortir toutes les pochettes pour voir les tampons ... Dans le classeur, presque le même travail mais ou bien il me fallait un gros classeur et des gros bras pour le sortir ou plusieurs classeurs pour faire entrer toutes mes pochettes et donc il me fallait une autre maison pour tout ranger .. Pas le bon plan si je suis pressée ... Desventajas: En el caso del porta revista, el tema de buscar algo se alargaba: había que coger el porta revista, sacarlo, sacar las bolsas de sellos ... Para el archivador necesitaba o unos musculos importantes si usaba un solo archivador (!!!) o varios archivadores para dejar todo bien colocadito ... Nada bueno en resumidas si necesitaba buscar rápidamente un sello ...


Avant de trouver le bon système, j'ai visité des tas de blogs .. J'ai expliqué aux proprios des bonnes idées que j'allais les copier mais j'ai laissé tomber des tas de rangements bien ficelé: Antes de encontrar el sistema fetén, visité varios blogs ... Pedí permiso a las proprietarias de ideas de organización de sellos para copiarlas pero luego descarté las ideas después de pensarlo bien ...

  1. Out l''idée, trés répandue sur les blogs, des classeurs à la Bind it all ... Il allait m'en falloir des tonnes et j'ai pas trop de place non plus .. Je laisse l'idée pour quand je gagnerai le superbe loto Euro-millionnaire à 126 millions qui me permettra de m'acheter une grande maison pour mon scrap ... Fuera la idea, muy extendida en los blogs de minis albums de sellos a la bind-it all ... Iba a necesitar unas cuantas toneladas de ellos y no tengo sitio luego para guardarlos ... Cuando consiga la acojo primitiva y me compré una casa grande, quizás ...

  2. Out l'idée, magnifiquement décorée d'Alolette, qui a fait des classeurs à enveloppes bien fermées pour ranger les tampons !!! C'est pas pour moi quand je suis pressée ... Fuera la idea, genialmente decorada de Alolette, que ha hecho archivadores con sobres cerrados para dejar sus sellos !!! No me vale cuando tengo prisa !!!!

  3. Out l'idée, de je ne sais plus qui mais que j'ai adorée (l'idée de l'organisation, sa déco et son blog .. mais j'ai une petite cervelle !!!) d'un joli classeur blanc bien décoré mais j'avais également besoin de plusieurs classeurs !!! Fuera la idea, de no me acuerdo quien (pero me encantó su blog, su idea y su decoración) de un archivador blanco, precioso pero iba a necesitar varios archivadores !!!!


J'ai finalement trouvé le bon système .. jusqu'au prochain, bien sûr !!!! Que me fallait-il ? Une bonne boite d'accessoires d'imprimante (ou de chaussures) ... Je l'ai décorée façon Art Journal: de bonnes couches de gesso, des tampons, de la peinture et du patouillage ... Al final he encontrado el sistema ideal !!!! hasta el próximo, claro !!!! ¿Qué necesitaba ? Una caja de accesorios de impresora (o una caja de zapatos) ... La he decorado con técnicas del Art Journal con capas de gesso, sellos, pintura y guarrinear ...


Avantages: J'ai tout sous les yeux, j'ai ajouté des intercalaires assez jolies (tout est améliorables bien sûr) et ce système me permet d'acheter de nouveaux tampons sans devoir tout chambouler ... Ventajas: tengo todos los sellos ante mis ojos, he añadido unos separadores monísimos (aunque todo es mejorable, claro!!) y este sistema me permite comprar nuevos sellos sin tener que cambiar la organización ...

Desavantages: à l'heure qu'il est, je n'en ai pas trouvé ... Desventajas: hoy por hoy, no he encontrado ninguna.

2009_05_18_012

Pendant que je gessote, mon Clooney travaille sur ses fiches pour les recettes de cuisine et s'organise ses repas .. Lui aussi scrap mais il ne le sais pas ... Mientras paso el gesso encima de la caja, mi Clooney está con sus fichas para sus recetas de cocina y organiza las comidas .. El tambiéne scrapea y no lo sabe ..


2009_05_18_013


2009_05_18_014


2009_05_18_015


C'est mon Clooney qui m'a fait les ouvertures latérales pour que je puisse prendre la boite sur les côtés !!!!
Es mi Clooney el que ha hecho las aberturas laterales para que pueda coger bien mi caja de sellos !!


Allez, j'ai bien bossé pour une fois .. On laisse sécher et on revient demain pour voir le résultat de tout ça ...Merci pour vos sympathiques commentaires qui font toujours si plaisir à lire même ceux qui sont dans vos pensées car je vois bien que le nombres de visites n'égalent pas le nombres de commentaires laissés mais c'est pas grave, vous venez me voir et c'est déjà bien gentil de votre part que vous preniez le temps de me lire. A demain.

Venga, por hoy ... ya vale ... he trabajado bastante ... Dejamos secar y mañana volvéis para ver el resultado de todoe sto. Gracias por vuestros comentarios que me encanta leer incluso los que están en vuestros pensamientos porque no se corresponde el número de visitas con el número de comentarios dejado pero no pasa nada ... Es genial que toméis la molestia de venir a leerme,a sí que no importa si no tenéis tiempo para dejar un hola. Hasta mañana.




.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben oui ,grave probleme que le rangement des tampons ..... j'essaie les feuilles de rhodo repliées relliées à BIA..<br /> Bonne soirée !
J
Bonjour Marie Hélène je viens de faire un etit tour sur mon blog et j''ai touvé ton com, et oui je suis toujours en cur cela dure trois semaines, et c'est rai que cela commence à faire long et que je suis fatiguée, de plus le temps n'est pas génial enfin aujourd'hui je ne peux rien dire j'avais 33 ° dans ma voiture en venant aux Antilles et oui!!!!<br /> <br /> Les antilles de Jonzac un grand centre aquatique ou l'on peut se connecter à internet<br /> <br /> Je termine la cure samedi et nous reprenons la route de la Bretagne dimanche matin de bonne heure pour essayer d'éviter e plus gros des buochons sur les routes<br /> <br /> bises et à bientôt <br /> <br /> JOS
P
como siempre es un placer leer tu blog!!!! aca estoy algo perdida pero siempre hago una pasadita veloz por mis amigas!!!!como adoro esos sellos!!!! aca en argentina no hay!!!!! y comprar por internet es muy caro!!!! ojala viajara mas....me traeria todo!!!!! besos
N
Mais quelle bonne idée. Curieuse de voir le résultat final. Personnellement, je revendique le titre d'impératrice de la paresse et l'ensemble de mes tampons sont dans des boîtes métalliques, non scrapées, j'aime mes boîtes natures. Pour revoir ce que je possède, sans avoir à les sortir, j'ai tout photographié, et je fait défiler les photos sur le pc. Facile de chez facile. Bonne soirée
A
C'est toujours un problème ces tampons !!! j'aimais bien l'idée des boites à DVD !! moi je les range dans des petits albums photos à pochettes (pas mal) mais ta boite a l'air intéressante ! j'ai hâte de voir demain !!! plein de gros bisous ma belle !<br /> Angelita
Publicité