Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
30 décembre 2008

Une fausse nouvelle - Falsa noticia

Bonsoir, Buenos dias

Je pars dans quelques minutes pour faire une partie de Laser Game avec ma soeur, les cousins, enfants,... Bref une belle troupe de 12 personnes ... Et comme j'avais quelques minutes devant moi je voulais vous raconter une drôle d'histoire vue sur les infos en France !!!! Dimanche soir on s'est couché tard car nous avions joué au Parchis (petits chevaux espagnols) et j'avais pas trop sommeil ... Donc j'étais au lit et je voyais les infos sur je crois FR2 mais pas sure  (... quoique c'était un JT d'une heure un peu drôle: 23h40 pas 23h30 ou 00h00) ... C'était le moment où l'on parlait des bombardements d'Israël sur une zone de Palestine .. Nous étions au chapitre des manifestations dans le monde entier avec Berlin, Paris ... et j'entends "A Madrid manifestation pacifique pour protester contre les bombardements ..." et je vois des tas de gens, bien habillés, je dirais endimanchés ... qui faisaient la queue devant des curés pour communier ... et j'entendais le commentaire qui décrivait qu'à Madrid des milliers de gens s'étaient manifestés ... Et là je tombe des nues car à 21h00 nous avions vu les infos espagnoles et les mêmes images nous étaient servis pour nous dire qu'il y avait eu la journée de la famille et qu'un million de personnes s'étaient réunis sur la Plaza Colon pour participer à une messe à l'air libre et entendre un message spécial du pape ... C'est pas que ce soit important mais c'est comme même fort de café ce que l'on peut nous faire croire parfois !!! J'ai vu l'histoire par hasard parce que je suis une franpagnole mais combien de fois doit on nous faire gober des bêtises (dans tous les pays) et nous n'avons pas les moyens de remettre les pendules à l'heure ??????

Bonne soirée et à bientôt

Voy a ver si soy capaz de escribir algo espagnol en un teclado francés sin acentos, ni n tilde, ni na de na !!!! Contaba que el domingo por la noche nos acostamos tarde (para Francia claro !!!)  23h40 y me puse a ver la tele después de haber jugado una super partida de parchis ... En el noticiario, se veia como habian bombardeado Palestina y estaban en el capitulo de las manifestaciones en el mundo entero y oigo decir "... en Madrid manifestacion pacifica para protestar ..." y veo las imagenes  de madrilenos bien vestidos, haciendo la cola ante los curas para recibir la comunion ... Porque la seudo manifestacion que nos ensenaban en Francia, era en realidad lo que habiamos visto en la television internacional espanola a las 21h00 sobre la concentracion del dia de la familia con la retransmison del mensaje del Papa .... No es que sea esto trascendental sino que es una muestra mas de que tenemos que andar con cuidado con lo que nos dicen los periodistas y con lo que nos muestra la caja tonta !!!!!!

Hasta pronto

Publicité
Publicité
Commentaires
_
On nous manipule, c'est bien connu!! En tous cas, bonne année quand même!
M
c'est dingue ! <br /> Mais ? qui a t 'on voulu tromper ??? le peuple espagnol , ou le peuple français ??? <br /> Il n'y a que les personnes qui étaient sur les images qui pourraient nous le dire ! <br /> En attendant, BON REVEILLON Marie-hélène ! et à l'année prochaine !
A
Bien dangereux les actu télévisées !!! je te souhaite une belle soirée, et plein de jolies choses pour cette nouvelle année qui arrive pour toi et les tiens ! très gros bisous
A
wow, c'est la definition de "Lost in Translation", ton histoire!!!<br /> Je te souhaite de tres bonnes fetes et une excellente annee 2009 tant que je suis la.<br /> Et au fait, non, je ne suis pas a Philly, mais a Los Angeles (je te demandais apres un de tes posts pourquoi une cinephile telle que toi ne venait pas chez nous). Ceci dit, Los Angeles n'est pas une jolie ville et on n'y retrouve certainement pas l'histoire des etats de la cote Est... Gros bisous et a cyber-bientot!
B
ah ouais... tout-a-fait d'accord avec toi. Comme pour dire que... les medias...c'est eux qui ont le pouvoir, ils peuvent nous montrer et nous faire croire ce qu'ils veulent :(<br /> bises a toi ma grande et passes de bonnes fetes ;)
Publicité