Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
4 janvier 2008

Un cadeau pour mes fidèles lectrices ...

Bonsoir

Vous avez toutes été tellement adorables pendant la première année de vie de mon blog (plus quelques jours) que j'ai décidé aujourd'hui de vous faire un cadeau .. mais pas n'importe lequel ... Un cadeau à l'image de mon caractère: des chansons, des chansons trés espagnoles même si elles sont étrangères.

Voilà ...

En décembre je suis allée voir un spectacle de flamenco (Berk !! dirons certaines .. mais continuez à lire .. la surprise est grande) intitulé "Soulería" dont le chanteur Pitingo (lisez: piti ... ngo) était, pour moi, un parfait inconnu. J'y allais car (pour celles qui suivent mon blog vous le savez déjà) j'ai une cousine par alliance trés connue en Espagne et qui plus est chanteuse et donc grace à elle j'ai connu ce spectacle.

J'y suis allée avec toute ma tribu (maman, tante, soeur, copain de la soeur) mais pas mon mari qui avait décidé que cela n'allait pas lui plaire ...

Quand le spectacle a commencé j'ai vraiment cru que je m'étais trompé de spectacle et que j'allais bien m'ennuyer car le chanteur a commencé par chanter un flamenco trés trés dur (una bulería) .. Il était tout seul sur scène avec un guitariste .. Un son de guitare trés claire, une voix cassée et une belle chanson mais c'était trop flamenco pour moi ... Pintingo nous a expliqué en quoi consistait le flamenco et les changements qu'il avait apporté car il a voulu montré que le flamenco et le soul peuvent parfaitement se chanter ensemble.

J'ai trouvé sur le net (You tube) des extraits du spectacle :

"Let it be"

"Let it be II"


"Don't worry, be happy"

(que je dédie à Brigitte d'Australie qui n'a pas trop la pêche en ce moment) ...

No woman No cry

Le son n'est pas de trés bonne qualité, dommage ... mais cela vous donne une idée du spectacle et de la façon de chanter du soul sur un style "aflamencado"


Yesterday

Chanté à Madrid mais pris sur le net lors de son passage à Barcelone


Je retourne voir le spectacle ce soir avec ma cousine et nos maris. Je sais que vais passer une excellente soirée et je voulais le crier sur tous les toits

Bonne soirée





Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne soirée alors...
S
je viens de faire écouter à mon DH qui est espagnol, il connaissait pas !! merci pour la diversité de ton blog et ta bonne humeur !!<br /> bises<br /> saby
C
Tu as du te régaler,j'aime bien cette version revisitée!Bonne année 2008.Bisous.
_
Merci pour nous faire partager tout ça!!<br /> Meilleurs voeux pour 2008
M
C'est vraiment super!!! Quelle chance!!! et quelle générosité de nous faire partager ces beaux moments!!! Je profite d'être un peu tranquille pour te souhaiter une très très bonne année 2008, santé, bonheur et tout et tout! ;o) Tu me croiras! à chaque que je viens sur ton blog depuis presque deux semaines, mon fils Romain arrive!!! et là? encore une fois!! c'est dingue!!! j'y crois pas moi même! Enfin ouf!!! j'ai pu commenter avant qu'il vienne me surprendre d'un gentil "coucou maman!" Vite je te bizzz Martine ;o))
Publicité