Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 976
18 août 2011

Parchis: boites scrappées

Parchis: Cajas escrapeadas


 

Bonjour, Buenos días

Bonne fête à toutes les "Hélène"

Felicidades a las Elenas/Helenas


Nous avons un jeu de société très drôle en Espagne: le parchis. C'est comme les petits chevaux français mais avec des règles différentes et un tableau de jeu de 68 cases même si le principe est le même: 4 couleurs en croix. Les deux proviennent d'un jeu inventé en Inde (=Parcheesi). Dans notre famille nous sommes de fervents joueurs et nos enjeux nous permettent, quand nous gagnons, de nous payer une semaine de vacances aux Iles Barbados. A 50 centimes la partie et 5 centimes chaque fois que l’on se fait « manger » par la concurrence, vous pouvez facilement vous faire une idée de la grosse cagnotte !!!!! On peut jouer à 4 mais nous avons aussi la version pour 6 personnes. No hace falta que cuente lo que es el parchís pero si que tenemos una variante en Francia llamada les « caballitos » y se juega de manera diferente. Ambas versiones provienen de un juego indio (=Parcheesi) y los caballitos se empezaron a jugar en Francia en 1936 (Google dixit). En casa jugamos mucho al parchís y con los ahorros, cuando ganamos, nos podemos ir a las islas barbados fácilmente !!!! 50 céntimos la partida y 5 la comida ... 

parchis (1)

Nous gardons nos centimes dans des boites et cet hiver j’ai gardé des boites vides pour les décorer et les offrir à ma mère et mes tantes. Les boites que j'utilise sont des boites d'une crème qui fait fureur en Espagne. Si jamais vous avez l'occasion de venir nous visiter, cherchez les supermarchés "Mercadona" les prix sont imbattables et la qualité excellente. Dans le rayon "crèmerie" (crème pour le corps ou la figure) vous avez un choix illimité. Cette boite verte que je vous montre est celle qui correspond à la crème à l'huile d'olive pour peau très sèche. Depuis l'an passé j'utlise aussi une crème pour peau extrêmement sèche à l'urée après chaque bain à la piscine (et sous le soleil de l'après-midi) et je crois que si je suis noiraude c'est à elle que je le dois. Elle me conserve la peau bien hydratée parce que je le vaux  bien !!!!!! Guardamos nuestros dineros en cajas y este invierno he guardado cajas para decorarlas y ofrecerlas a mi madre y a mis tías. Uso la archiconocida crema de oliva de Mercadona y en el párrafo en francés cuento también que la que mejor me va en verano es la crema de urea. Como es restauradora la uso nada más salir de la piscina además de que cada mañana me hidrato con ella y creo que si mantego mi moreno en otoño se lo debo a ella.

 Boite Verte (17)

 

Voici donc la première boîte que j'ai décorée. Très nature et dans des coloris pétillants.

Esta es la primera caja decorada. La he hecho pensando en la naturaleza, con colores vivos.

 

Boite Orange (1) Bis 

Et maintenant je vous la montre en détail ... y ahora de cerca para ver los detalles

Boite Orange Complete

 

Aucun secret dans sa confection (fleur tamponnée pour la faire ressortir, guèpe en feutrine) si ce n'est le petit "metal rimmed tag". C'est un rimmed tag fait maison ... Et c'est quoi un metal rimmed tag ???? Je sais qu'au début du scrap en France nous l'appelions avec un autre nom mais je n'arrive plus à trouver le mot. Ningún secreto en su hechura (flor decorada con sellos, abeja de fieltro) si no fuese por el pequeño "metal rimmend tag". Es uno casero ... Y ¿qué es un "metal rimmend tag"? Se que cuando empecé el Scrap en los años 2003/2004 estos tenían otro nombre en francia pero no lo recuerdo.

metalrimtag xprd69413_m

 


J'ai suivi de vieux conseils d'alors quand le matériel américain était difficile à trouver ou à ramener en Europe. Il s'agit de prendre une vieille diskette, de la décortiquer et de garder le cercle métallique que vous allez y trouver à l'ntérieur. Après il n'y a plus qu'à puncher un cercle dans du papier vert et le tour est joué. He seguido viejos consejos de la época cuando el material americano era difícil de encontrar o de traer a Europa. He cogido un viejo disquete, lo he desbaratado y me he quedado con el circulo de metal que hay en sus entrañas. Luego solo queda utilizar una troqueladora para hacer el circulo de papel (la mía tiene el mismo diametro que el disquete).

Boite Orange (2)

 

Nos vemos pronto

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité