Bonjour, Buenos días,

Gâteau-danniversaire-arc-en-ciel-5-1024x768

Encore une foiss et comme tous les ans j’ai eu la chance, le 15 février dernier, de fêter une année de plus dans ma vie. Je suis super contente malgré les moqueries de ma jeune sœur (demi centenaire dans quelques mois tout de même) qui me nargue en me disant que j’ai sept ans de plus qu’elle… L’insolence de la jeunesse n’a pas de frontière !!!!! Comme je lui dis tous les ans : UN, j’aimerais bien savoir si tu arriveras à mon âge en pleine forme comme je le suis, DEUX, j’aimerais bien savoir si tu arriveras à mon âge tout simplement et TROIS, il m’en reste moins pour la retraite par rapport à toi... Donc sur ces paroles pleines d’optimisme, je viens vous faire marronner un petit peu et vous montrer tout ce que j’ai reçu pour mon anniversaire. Ça fera avancer un petit peu mon blog… Una vez y como todos los años he tenido la suerte, el 15 de febrero pasado, de cumplir un año más en mi vida. Estoy súper contenta a pesar de las pullas de mi joven hermana (medio centenaria a finales de año) que me pincha diciéndome que tengo siete años más que ella… La insolencia de la juventud no tiene límites !!!!! Como le digo todos los años: UNO, me gustaría saber si llegarás a mi edad tan estupenda como lo estoy, DOS, si llegarás simplemente a mi edad y TERCERO, me queda menos para la jubilación que a tí. Con estas palabras llenas de optimismo, vengo a enseñaros todo lo que recibí por mi cumpleaños (Chincha rabiña…) y seguir manteniendo despierto a mi blog.

 

Ce qui est ennuyeux c’est que peut-être je vais oublier des cartes reçues ou des cadeaux faits… En général les ados sont des têtes de linottes alors vous saurez me pardonner. Lo que no me gustaría con este artículo es olvidarme regalos o tarjetas recibidas. Es lo que pasa con los adolescentes que tenemos cabezas de chorlitos !!!!

Cartes reçus – Tarjetas recibidas

02 15 Cumpleaños MHG 003 (15)

La carte pot de fleurs est de Martine et la jolie carte fleurie est de Pascale (plus connue sous le pseudo Scrapojapon). La tarjeta del macetero es de Martine y la preciosa tarjeta floreada es de Pascale (más conocida en los ambientes escraperos bajo el seudonimo Scrapojapon).

Cadeaux - Regalos

Ma sœur et ma nièce m’ont énormément gâtés : une belle bague en argent, plusieurs bouteilles d’antésite (car j’ai une addiction à cette boisson et elle n’est pas vendue en Espagne) et un moule à glaçons ou pour des bonbons au chocolat en forme de petits chats. Mi hermana y mi sobrina me han mimado muchísimo: una preciosa sortija de plata, varias botellas de Antésite (una bebida a base de regaliz de la que soy adicta pero que no venden en España) y unos moldes en forma de gatos que sirve para hielos o para bombones de chocolates.

02 15 Cumpleaños MHG 001 (15)

Mon amie Martine (celle de la superbe carte travaillée comme une plante) m’a envoyé de délicieux biscuits faits maison !!! Grosse surprise car évidemment je ne m’attendais absolument pas à ça. Ça tombe impec car je suis très ferme dans mes principes et comme je commence toujours mon régime DEMAIN, j’ai pu les manger ce week-end. Mi amiga Martine (la de la tarjeta súper trabajada en forma de macetero) me envió unas galletas deliciosas hechas por ella ¡!! Sorpresa estupenda porque evidentemente no me lo esperaba. La cosa pinta estupenda porque soy una persona firme en mis principios y siempre empiezo mi régimen MAÑANA, así que me las he podido comer todas este finde.

 

02 15 Cumpleaños MHG 002a (15)

Mes copines de la boutique Taller 35 (les propriétaires et mes copines du cours d’anglais) m’ont offert tellement de choses que j’en ai perdu la parole !!!!! Je te le jure sur la tête d’Arthur. Je suis restée sur mon nuage le reste du cours...Des papiers, des tampons, des rubans, des petits cœurs, une peinture allemande qui est superbe car elle fait les fond de papiers et elle sert aussi comme encre pour les tampons… et deux broches dont les dessins ont été réalisés par Pilar (une artiste assez méconnu encore mais j’espère qu’un jour elle sera enfin reconnue). Mis chicas de Taller 35 (las dueñas y mis compañeras del Chat de Inglés) me han regalado tantas cosas que hasta perdí la voz de la emoción ¡!!!! Os lo juro por Arturo que así fue. Estuve en una nube el resto del chat… Papeles, sellos, cintas, corazones y una pintura alemana que lo mismo sirve para hacer un fondo original de página como sirve de tinta para sellos… y dos broches dibujas por Pilar (o Avi como se la conoce por ser una artistaza como la copa de un pino)

Je prépare (dans ma tête et dans mon Bullet Journal) des tonnes d’articles sur le scrap et les voyages. Il y a juste un petit hic: je n’arrive pas à dompter le temps et celui-ci est bien capricieux.  Il passe à la vitesse de la lumière dans mon quotidien mais il se rallonge et s’étire comme un chewing gum dans les pires moments. Vous n’avez jamais remarqué que, après avoir attendue verte de peur dans la salle d’attente ou allongée sur le lit dans le couloir, quand vous entrez enfin en salle d’opération ou quand vous vous asseyez sur le fauteuil de torture pour vous faire trouer le bras ou pour un arrachage de dent, c’est à ce moment précis et pas à un autre que le professionnel de service commence à ranger son bac à seringues, à chercher ses pinces !!! M’enfin, il devrait être prêt à nous sauter dessus dès que l’on met le pied dans la pièce ou les fesses sur le fauteuil !!!! Sur ce, bon week end. Preparo (en mi cabeza y en mi bullet Journal) toneladas de artículos de scrap y de viajes. Solo hay un pero, no consigo domar el tiempo et éste es muy caprichoso. Pasa a la velocidad de la luz en mi día a día pero se estira como un chicle en los peores momentos. No habréis notado que, después de una larga espera en la sala del mismo nombre o en la camilla en un pasillo del hospital, cuando por fin entras en la sala de operación o cuando te sientas en el potro de tortura llamado sillón del dentista para quitarte una muela o en el de los análisis de sangre, es en ese momento preciso y no en otro cuando el profesional de turno decide ordenar su bandeja de jeringuillas o buscar los alicates o lo que sea !!! Pero si debería de estar listo para asaltarnos nada más meter el pie en la habitación o el culo en el sillón !!!! Pue eso que buen finde. 

Edit du 25/03/2015: Quelle chance ! J'ai trouvé par hasard la photo du gâteau sur Google España mais la propriétaire est française et elle m'a gentiment fourni l'adresse de son blog et du coup vous allez avoir la recette du gâteau en prime. La propietaria de la foto del pastel de cumpleaños se ha manifestado y por el mismo precio tenéis ahora el enlace de su blog con la receta incluida. En francés claro !!

http://www.tizicooks.com/gateau-danniversaire-arc-en-ciel/

 

 

Firma blog