Bonjour, Buenos días,

Para las españolas os aviso que este artículo está más completo y con más detalles en:

http://pasionporelscrap.blogspot.com.es/2014/10/creativa-2014.html

Pour les françaises, j'ai fait une petite chronique mais plus succinte...

Aujourd’hui c'est le grand jour à Madrid pour toutes celles (et ceux) qui aiment les travaux manuels. CREATIVA 2014. Premier jour ouvert et à 16h00 tapantes je faisais mon entrée triomphale… On m’a fait cadeau d’un joli sac pour les courses… Puis.. Oh !!! Que des stands de patchwork, couture et machines à coudre !!!! J’ai trop de cordes à mon violon pour en plus faire de la couture j’ai donc centré ma visite sur le scrap et… les laines.

Un des stands des plus utiles à Creativa était tenu par de beaux et jeunes italiens (comme dit ma sœur, c’est pas parce que l’on est au régime que l’on ne doit pas regarder le menu). Ils vendaient des chocolats et des sucreries. Pourquoi utile ? Mais parce que lorsque mon mari viendra à me dire « Encore des achats scrap, ma chérie ??? Mais ce n’est pas suffisant avec tout ce que tu as ? » je lui offre le chorizo au chocolat (ou le chocolat en forme de chorizo) et hop ça le tient muet quelques minutes… S’il ré-insiste, je sors le chocolat délicieux qui ressemble à notre turron Jijona et je lui en bouche un autre coin.

J’ai vu pas mal de stand tenu par des français (AZZA, Aladine,e tc…) mais le plus original reste celui d’Alicia Soie Créations. Je me suis achetée une broche qui sert de déco et en plus me permet de porter les lunettes. Pas d’aiguilles qui fassent des trous au pull, chemisier ou manteau. Ils ont pensé à des aimants bien forts et ça tient très bien.

 

P1300949r

P1300950

J’ai vu aussi des tas de copines aux commandes des stands. Fiskars est tenu par Mauri qui est une fille charmante, douce et qui donne pleins d’explication. Pas eu le temps de converser avec elle car son stand était toujours plein à craquer. La boutique où je donne des cours de scrap était aussi là-bas. Elles font de beaux albums pour le scrap, magnifiques !!!! Chez Aladine, il y avait aussi Karine que j’ai connue en 2012 et qui est toujours aussi sympathique. Ma copine María Luisa de Bricopin a sorti un nouveau produit de ses usines à peinture. De la peinture chalk made in Spain !!!! Vive les produits européens.

 

Cielito, Esmeralda et Pilar:

P1300956R

Cristina, Cielito, Esmeralda et Pilar:

P1300957R

Karinne et Caroline:

P1300959

Mauri:

P1300955

P1300952

María Luisa et moi (sauvée par les sacs !!!!!)

P1300954r

Faudra qu’une année j’y aille avec un bon loto gagné (somme exorbitante bien sûr) afin de pouvoir m’acheter tout ce dont vraiment j’avais envie même si pas si utile !!! Allez je pars me reposer. Normalement les visites à Creativa durent des heures et des heures mais cette année je me rends compte que je suis encore touchée par mon opération puisque j’ai tenu moins de deux heures. L’année prochaine je prendrai ma revanche !!!!