Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 956
8 novembre 2013

Déco d'automne - Decoraciones de Otoño

Bonjour, Buenos días,

J’avais promis de revenir tôt et je reviens. Je suis à fond sur plusieurs projets dont celui de raconter mes aventures aux USA et je pense que vous allez bientôt les lire. Había prometido volver pronto y vuelvo. Estoy trabajando con varios proyectos a la vez uno de los cuales contar mis aventuras en los “Yusa”…

 

Blog 2


Je viens vous montrer ma décoration d’automne pour les prochaines semaines. J’ai commencé l’an passé à le faire mais cette fois-ci j’ai un plus comme vous allez le lire tout de suite car évidemment je ne vais pas me contenter de vous montrer les photos et ne pas vous assommer avec des explications sans fin !!! Nous étions dans un village typique des USA avec une belle place carrée et des tas de maisons (j’étais certaine qu’un cow-boy était caché sur le toit derrière le paravent en bois et nous tenait en joue avec son fusil). Toutes les boutiques en ce 27 septembre arboraient des vitrines décorées avec le thème Automne et Halloween. « Grossen Erreur » gentille demoiselle !!!! Vous allez savoir tout de suite pourquoi…
Vengo a mostraros mi decoración de otoño para las próximas semanas... Empecé con esto el año pasado pero esta vez tengo un pequeño plus como vais a poder leerlo enseguida porque claro, no voy a subir las fotos sin comentarlas !!!! Estábamos en un pueblo típico de los EE.UU con una preciosa plaza cuadrado y muchas casas alrededor (estaba segura de que andaría un vaquero agazapado en el tejado apuntándonos con el rifle). Todas las tiendas en este 27 de septiembre estaban ya decoradas con el tema Otoño y Halloween. Burdo error señorita!!! Vais a saber enseguida el por qué…

 

Blog 8

"Paper Source" au fin fonds d'Illinois - La tienda Paper Source en Illinois

 

Blog 9

 

Nous cherchions notre chemin pour aller casser la croûte dans une pizzéria des années 50 à la sortie du village. Mon fils et ma sœur demandaient aux passants, alors que moi, attirée par tout cet orange, vert et bordeaux de la vitrine, j’ai poussé la porte d’une charmante boutique … Waoooo !!!! C’était grand, débordant de couleurs et d’objets et derrière le comptoir une vieille dame aux cheveux blancs. Avec mon plus joli sourire et mon franglais je lui ai expliqué que juste je passais, que j’aimais ce qu’elle vendait, que nous n’avions pas en Europe tout ça et que si je pouvais faire des photos de sa boutique. Enchantée la dame a commencé à me raconter sa vie… Moi à lui dire que j’aimais beaucoup tout ce que nous avions vu pour l’instant, les maisons décorées pour Halloween et … Voilà que la vieille dame commence à me donner un joli cours sur les décorations en Amérique. Buscábamos nuestro camino para ir a comer en una pizzería de los años 50 a la salida del pueblo. Mi hijo y mi hermana preguntaban a los paseantes mientras yo, atraída por el naranja, verde y burdeos de la vitrina, entraba en una boutique encantadora ¡!! Waoooo !!! Era grande, desbordaba de colores y objetos y detrás del mostrador una simpática señora de pelo blanco. Con mi mejor sonrisa y mi “franglés” le expliqué que estaba de paso, que me gustaba lo que vendía, que no teníamos en Europa todo esto y que si podía hacer fotos de su tienda. Encantada la señora empezó a contarme su vida… Yo a explicarle que me gustaba todo lo que habíamos visto hasta ahora, las casas decoradas para Halloween y… Mira tú por donde la señora empezó a darme un curso sobre las decoraciones en América.

Blog 7

La boutique de la Gentille Dame - La tienda de la Señora Encantadora


Il ne fallait pas confondre : la plupart des américains décoraient leur maison à cette époque-ci pour fêter l’automne : les bottes de paille, les citrouilles bien rondes, les guirlandes de feuilles d’automne, les bougies… mais que quinze jours avant l’arrivée d’Halloween les détails de peur allaient s’installer dans la décoration: les citrouilles seraient vidées et troués avec des bouches édentées… Des toiles d’araignées apparaitraient… Des cadavres et des fantômes aussi… Des pierres tombales… Enchantée par toutes ces explications, j’ai décidé de lui acheter une petite citrouille en céramique avec un joli texte - No había que confundirse… La mayoría de los americanos decoraba su casa en esta época porque celebraban la llegada del otoño: el heno, las calabazas redonditas, las guirlandas de hojas de otoño, las velas… pero que quince días antes de Halloween los detalles con miedo se instalarían en este decorado: calabazas vaciadas con bocas dentadas… Telas de araña… Cadáveres y fantasmas… Mármol de tumbas… Encantada con estas explicaciones, decidí comprarle una pequeña cabaza de cerámica con una frase muy bonita.

Blog 5

Entretemps fiston et sœurette étaient avec moi et nous avons décidé d’acheter la même citrouille pour notre mère et ma sœur une pour sa maison… La vieille dame nous a alors offert un très beau cadeau : sa générosité en forme de citrouille d’Halloween avec une clochette à l’intérieur pour chacune d’entre nous (un dollar de différence avec ce que nous avions acheté… Ce n’est pas généreux ce geste ?). Mientras tanto hijo y hermanita entraron en la tienda y decidimos comprar la misma calabaza para mi madre y mi hermana se compró otra para su casa… La señora del pelo blanco nos entregó entonces un precioso regalo: su generosidad en forma de calabaza de Halloween con una campanita en el interior (un dólar de diferencia con lo que habíamos comprado… ¿No es esto generosidad entera y verdadera?)

 

Blog 1

 


Donc voici ma maison décorée en automne et avec le détail halloween que j’ai rajouté le dernier jour d’octobre. Dans deux semaines, je change de décor car j’ai envie que Noël entre chez moi plus tôt que d’habitude. Así que ya tengo mi casa decorada de otoño con el detalle Halloween que añadí el último día de octubre. Dentro de dos semanas cambio el decorado porque tengo ganas que la Navidad entre más pronto en casa que de costumbre.

 

Blog 2

Vue de ma table de salle à manger - Vista de mi mesa de comedor

 

 

 

Blog 4

Vue de mon salon avec le plateau Automne - Vista del salón con la bandeja Otoño

Blog 3

Au fait pour les curieuses, mes revues et journaux dorment dans un ancien bac à bois en laiton récupéré chez ma mère il y a des années… Para las curiosas, mis revistas y mis periódicos duermen en un antiguo cesto de latón que se usaba para almacenar la leña y que recuperé en casa de mi madre hace años…

Blog 6

 

Avant de vous laisser… Nous sommes très cinéphiles dans la famille et lorsque nous avons entrepris notre voyage nous ne cessions de voir des films d’horreur à chaque tour de roue de notre voiture: Le gentil policier qui nous indique le chemin du village d’où ne sortirons pas vivant… Le motel où on se fera couper la gorge durant notre sommeil… Le cimetière d’où sortiront les morts vivants… L’énorme camion américain qui va nous poursuivre pour nous jeter sur le bas-côté de la route… La sympathique serveuse qui nous servira un café empoisonné…  Et enfin la gentille dame au chignon blanc qui sera très sympathique avec nous mais qui finira par sortir son couteau et nous poignarder dans le dos !!!!! Nous sommes tombés sur chacun des personnages et lieux décrits sauf que dans le monde réel personne n’a essayé de nous tuer !!!! Même notre charmante vieille dame aux cheveux blancs… Antes de dejaros… Contaros que en mi familia somos muy cinéfilos y que cuando empezamos el viaje no parábamos de ver películas de horrores a cada vuelta de la rueda de nuestro coche: El buenazo del policía que nos indica el camino del pueblo del que jamás saldremos vivos... El motel donde por la noche nos cortarán la yugular durante nuestro sueño… El cementerio de donde saldrán los muertos vivientes… El enorme camión que nos perseguirá hasta tirarnos por el lateral de la carretera… La simpática camarera que nos traerá un café envenenado… y por fin la encantadora abuelita de pelo blanco de la tienda que será agradable con nosotros pero que acabará apuñalándonos por la espalda en cuanto nos descuidemos !!! Hemos caído con cada uno de los personajes y lugares descritos solo que en el mundo real nadie intento matarnos!!!

 

 

Firma blog
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu devrais écrire des livres....<br /> <br /> On est captivés par ce que tu écris. J'adore.<br /> <br /> Et au fait, ton panier à revue en laiton m'a fait repenser à celui qu'il y avait chez ma mère... Le même.<br /> <br /> Bises.
B
Merci de nous raconter les si jolies histoires que tu vis!<br /> <br /> Bises
V
Waouuuuh ! Dis, steplè, la prochaine fois, tu m'emmènes ? Je te promets d'être sage, d'entrer dans TOUS les magasins avec toi et même de te faire peur, si tu y tiens tant !!!!! Merci pour cette saine lecture et bravo à la dame aux cheveux blancs :-)<br /> <br /> Besos
M
Tu es revenue vivante, c'est bien l'essentiel. Que de péripéties tout de même!...J'attends la suite. J'admire ton courage pour toujours traduire ce que tu écris. Ceci est une preuve de grand respect pour ceux qui te lisent. Besos.
C
un vrai régal de te lire - trop bien bisous A+
Publicité