Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 955
24 août 2013

Félicie est de retour et le Forum Canalblog aussi... Ya he vuelto...

Bonjour, Buenos días,

gr_1720_2728740_948647

Je ne peux pas partir en vacances en Août c'est clair et certain !!!!!! J’ai laissé des tas d’articles qui devaient sortir comme des petits pains bien chauds du four et j’ai appris pendant mes vacances que rien ne se voyait à l’ordinateur. Moi je le voyais bien au travers de mon portable ou de mon iPad mais arrivée à la maison, sur l’ordinateur, mon blog était comme de la neige fraiche ou du lait de vache = Blanc. No puedo irme de vacaciones en agosto !!! Dejé un montón de artículos en el horno que iban a salir como churritos pero durante mis vacaciones me he enterado que no se podían ver desde el ordenador. Podía verlos a través de mi portátil o mi iPad, pero cuando llegué a casa y enchufe el ordenador, mi blog era como la nieve fresca o la leche de vaca = Blanco.

Vendredi après-midi en plein mois d’Août !!! Va trouver de l’aide !!!!! Je suis donc partie tenter ma chance du côté du Forum Canalblog. C’était risqué je le savais…. C’est connu que les modérateurs de Canalblog sont aussi doux qu’une culotte en papier de verre… Je pouvais me faire envoyer promener [malgré les mails envoyé à Canalblog pour prévenir que les modérateurs sont parfois, souvent (toujours ?) brusques !!!! Il m’a fallu un temps pour trouver le mot… Brusque… ] Viernes por la tarde en pleno mes de agosto !!! ¿Quién te va a ayudar??? Así que me fui a probar suerte en el Foro del Canalblog. Era un riesgo que yo asumía .... ¿Por qué? Porque los moderadores de Canalblog cuando ayudan son tan suaves como las bragas de esparto …

J’ai donc formulé ma demande hier… Así que formulé mi pregunta

"Bonjour, Je rentre de vacances et je découvre au travers des commentaires des gens qui me lisent que mon blog n'est visible qu'au travers des portables mais pas sur un ordinateur. Effectivement il est blanc: aucun article n'apparait. Savez-vous s'il y a eu quelque chose de fait ces derniers temps ??? Savez-vous si c'est arrivé à quelqu'un d'autre? Avez-vous une solution? Merci pour votre aide. Marie-Hélène." Vous remarquerez ma politesse… Voici donc les réponses. En les relisant je me dis que je suis peut-être trop chatouilleuse … Que le fait de repartir au travail lundi me chagrine et que j’ai donc la peau sensible … "Buenos días, vuelvo de vacaciones y (explicación del problema) ¿Tenéis una solución ? Gracias por vuestra ayuda" Observad mis buenos modales… Ahí van las respuestas. Al leerlas nuevamente me pregunto si no soy demasiado quisquillosa. El hecho de volver a trabajar el lunes me apena y es probable que tenga la piel sensible…

Réponse FORUM CANALBLOG - Respuesta del FORO CANALBLOG
"Persephone Hades: bonjour - il y a tellement de gadget sur ton blog, qu'il suffit d'un seul mal codé ou qui tombe en panne et c'est le blog entier qui ne fonctionne plus. Je viens de regarder, tout tes liens images ont un code incomplet. Résultat ça fait tout bugger…" La primera es muy suave, me comunica que tengo muchos gadgets en el blog, que bastaría que uno estuviese mal codificado para que todo se fastidiase…

J’ai donc fait un gros nettoyage de printemps mais dans l’entretemps j’ai quand même glissé ce mot sur le forum…
« Merci beaucoup. Je vais revoir les liens. En fait le seul lien extérieur est un indicateur des pays des visiteurs... le reste ce sont des références à mes blogs... Ce qui est étonnant c'est que cela a toujours bien marché pendant des années et que je n'ai rien touché dernièrement» Así que he hecho una buena limpieza de verano en mi blog y a la vez he añadido "Muchas gracias. Voy a ver los enlaces… En realidad el único que tengo externo es uno que me dice de donde vienen mis visitantes… El resto son referencias a mis blogs… Lo que me extraña es que siempre ha funcionado bien durante años y que no he tocado nada últimamente"

Et la réponse brusque d’Alixia est tombée !!!!! Enfin moi je la trouve brusque… Vous la trouvez comment ??? (je ne la corrige même pas. J’ai fait un copié-collé) y la respuesta un tanto brusca de Alixia llegó !!! Enfin yo la encuentro brusca: ¿Qué pensáis?
« Si toi tu ne change rien, la plateforme elle, évolue. Tu as fais le chox de mettre des gadgets externes, c'est à toi de faire en sorte qu'ils s'adaptent aux nouveautés pas le contraire. Le plus sur pour éviter les problèmes est de ne pas en mettre si tu ne sais pas adapter les codes. » Si tu no cambias nada, la plataforma evoluciona. Has elegido poner gadgets externos pero debes de adaptarte a las novedades, no el contrario. Lo más normal para evitar problemas es no no colocar nada si no sabes adaptar los códigos.

Et là j’ai tourné 10 fois mes doigts sur le clavier !!!! Je lui dis qu’il y a des façons de dire les choses sans vexer ??? Je l’envoie brouter ??? Allez, je vais être fair-play. Même si sa réponse n’apporte rien point de vue pratique, même si elle m’a appelé vieux machin qui ne sait pas évoluer, je ne vais quand même pas me mettre à sa hauteur ? 
J’ai donc conclu avec un simple « Alixia merci pour ta gentillesse et tes conseils » Comprendra-t-elle/il mon ironie ????

He estado dudando un rato con mis dedos en el teclado !!!! Le digo que hay formas de hablar sin tener que ser tan broncas? Le envío a pastar??? Venga, voy a ser magnánima. Aunque su respuesta no aporte nada del punto de vista práctico, aunque me haya llamado vieja pellaja que no sabe evolucionar… no me voy a poner a su altura.Así que he concluido con un simple « Alixia, muchas gracias por tu gentileza y tus consejos » ¿Entenderá mi fina ironía?

Mon blog va bien maintenant et se lit parfaitement. Bon mois d'Août et bonne rentrée pour celles qui commencent bientôt... Bizatoutes. Mi blog se lee perfectamente ahora. Feliz mes de Agosto y buena vuelta para las que empiecen en breve... Besos

Firma

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ha ha ha :-D Tu me fais vraiment trop rire !!! Pardon ;-)<br /> <br /> Alixia, en revance, toi, t'es pas sympa :-(<br /> <br /> Gros bisous ma Franpagnole préférée et oublie les petites pétasses désagréables !!!
P
Nosotros llevamos más de un mes peleándonos por un juego que compramos online y no funciona. Pero la respuestas son del mismo tipo. En fin. no comments.<br /> <br /> ¿Al final se ha solucionado solo, o al quitar los gadgets esos?<br /> <br /> Besitos. Pilar
M
ah me voilà sauvée !!! je peux enfin te lire !<br /> <br /> A mon avis la prochaine fois que tu veux leur demander quelque chose fais le sur le même mode que les réponses , c'est à dire le mode bourrin !! Il faut pas être modérateur si ça les gavent de répondre aux questions !<br /> <br /> Elle est jolie ta culotte ... mais elle ne doit pas être très pratique !<br /> <br /> :D gros bisous
M
j'ai été une-deux fois sur ce forum, j'ai vite abandonné ... Comme toi je trouvais toujours les réponses brusques (moi je dirais agressives, avec tout l'art de nous faire passer pour des gros nazes de l'informatique ...). Je ne sais pas si la miss comprendra ton ironie ;-))) et j'aime bien ta photo de culotte !! Bisous
M
c'est vraiment le ... le "propre "(?! hum ! ) des forums , quelle que soit leur vocation ou thème ,de montrer la nature humaine sous son meilleur jour ...Ah virtuel quand tu nous tiens .....à l'abri de l'anonymat !!! <br /> <br /> J'avoue que je n'avais pas pensé que tu nous avais fait le coup de la cuisson programmée ....:)
Publicité