Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
21 février 2013

Et le 21, elle ressuscita - Y el 21, resucitó

Bonjour, Buenos días,

Cela fait un bail que je n’écris pas pour des tas de raisons dont les principales sont le manque de temps, la visite de la famille pour fêter mes 7,4161984871 ans au carré [rien que le calcul ça m’a fait perdre du temps], la révolution dans mon lieu de travail et enfin mais surtout l’état catatonique dans lequel je me suis retrouvée jusqu’à hier… Hace años que no escribo por muchas razones como la falta de tiempo, la visita de mi familia para celebrar mis 7,4161984871 años al cuadrado [con hacer este cálculo ya he perdido suficiente tiempo], la revolución en mi lugar de trabajo y por fin pero sobre todo el estado catatónico en el cual me encontraba ayer…

Manque de temps car évidemment je travaillais avec acharnement pour enfin finir le montage des photos (avec musique et commentaires) que j’ai commencé le 16 février 2012 concernant notre voyage aux Pays de la Baltique qui lui date d’octobre 2011. Je le sais car depuis l’an passé je rempli des fiches bristol pour me rappeler de tout et terminer ainsi mon journal photographique de l’année… Falta de tiempo porque evidentemente trabajaba con ahínco para acabar el montaje de fotos (con música y comentarios) que he empezado el 16 de febrero 2012 referente a nuestro viaje en los Países Bálticos (allá por octubre del 2011 nos fuimos a visitar estos bellos parajes). Lo sé con exactitud porque desde hace un año relleno unas fichas contando mi vida para poder acabar así mi diario fotográfico…

P1210239r

P1210238r

Un montage photos est beaucoup plus lent que ce que l’on pense –en tout cas pour moi qui suis une perfectionniste-. Je l’ai raconté déjà 100 fois ici mais comme je sais que vous me perdez les notes à chaque fois que vous venez me lire, je me vois dans l’obligation de tout répéter !!!! Chaque photo que je montre est retouchée et recadrée s’il le faut (parfois même je fais disparaître des éléments disgracieux) et cela évidemment prend du temps. Ensuite il me faut une excellente musique qui marquera mon rythme et m’inspirera les commentaires et la façon de présenter mes photos. Bref, ça c’est fini. On passe à un autre chapitre. Un montaje de fotos es mucho más lento de lo que se puede pensar –En fin para mí que soy una perfeccionista-. Os lo he contado mil veces pero como sé que me perdéis los apuntes cada vez que me leéis, me veo en la obligación de repetirme más que el ajo !!! Cada foto que muestro es retocada, encuadrada si hace falta (cuando no quito elementos molestos !!!) y claro esto coge mucho tiempo. Luego necesito una excelente música que me marca el ritmo y me inspira los comentarios y el guión para presentar mis fotos. En fin, ya he acabado y puedo pasar a otro capítulo. 

Mon anniversaire s’est très bien passé, j’ai été gâté (enfin.. On ne l’ai jamais assez) et j’ai eu avec moi ma mère et ma sœur puisque mon père ne peux plus voyager. Il reste à la maison avec M. Parkinson qui le surveille de près. Mi cumpleaños estuvo muy bien, tuve muchos regalos (aunque nunca parecen ser suficientes) y estuvieron conmigo mi madre y mi hermana ya que mi padre no puede viajar. Se queda en Francia con el Sr. Parkinson que no le deja ni a sol, ni a sombra.

La révolution sur mon lieu de travail car comme dans toute l’Espagne, mon Université va très mal. La faute est soi-disant de notre gouvernement autonome de Madrid (une part bien sûr) mais aussi et surtout à une plus que douteuse gestion de la part de nos dirigeants universitaires. La revolución en mi trabajo es algo común en España últimamente, mi universidad va muy mal. La culpa dicen que es de la Comunidad de Madrid (en parte) pero sobre todo a una más que dudosa gestión por parte de nuestro equipo rectoral.

Et enfin, je n’ai pas eu le temps d’écrire car je pensais très franchement qu’hier serait mon dernier jour de vie sur terre. Je savais et j’en étais certaine que je mourrais de peur ou de honte par la suite si rien ne se passait mais de toutes les façons, ça allait être ma fête !!!! Y por último, no he tenido tiempo de escribir porque muy francamente pensaba que ayer sería mi último día de vida sobre la tierra. Estaba segura que moriría de miedo o de vergüenza si finalmente no me moría de lo primero !!!

On devait me faire une IRM avec contraste. Comprenez bien ce que je viens d’écrire: j’ai peur des piqûres et je suis claustrophobe. What’s else ? Que je tombe dans les pommes très élégamment !!!! … Je suis arrivée à l’hôpital comme doivent arriver les vaches à l’abattoir et quand on m’a appelé j’ai entendu mon cœur dans les zoreilles !!!!! Et pourtant j’avais avec moi un excellent produit pour les situations de panique : Rescue (Fleurs de Bach)… J’ai failli boire tout le contenu d’un coup au moment de passer à l’abattoir. Me tenían que hacer una resonancia con contraste. ¿Entiendes bien lo que acabo de escribir ? Tengo miedo a las agujas y sus consecuencias (pinchazos) y soy claustrofóbica. What’s else ? Pues que me desmayo muy elegantemente !!!! llegué al hospital como llegan los cerdos para su San Martín !!! y cuando me llamaron tenía el corazón en los oídos. Tenía en mi bolsillo un excelente producto que recomiendo para los momentos de pánico: Rescue (Flores de Bach)... Casi me bebo el frasco entero al momento de pasar al matadero.

J'ai bien paniqué quand on m'a piqué le bras... Je pleurais sans le vouloir et je riais à la fois ce qui faisait rire toute l'équipe autour de moi car j'avais bien prévenue que j'étais Linda Blair dans l’Exorciste si je m'évanouissais et donc il devait y avoir 4 personnes avec moi. Bref, après avoir vérifié que j'étais bien, après m’avoir installé des trucs autour de mon estomac, après m'avoir fait lever les bras de telle sorte qu'ils étaient au-dessus de ma tête, après m’avoir bien mis un bandeau sur les yeux pour ne rien voir [on me l’avait offert lors d’un voyage en première classe sur le trajet Pékin-Londres en 2009 et j’ai eu la bonne idée de l’emporter avec moi hier], après m’avoir mis des casques… On m’a laissé toute seule pendant que la couchette s’enfonçait dans le tube et que je me retrouvais « buried » comme Ryan Reynolds dans le film du même nom !!!!! Donc, j’ai demandé si quelqu’un m’entendait et n’obtenant aucune réponse, j’ai été prise d’une crise de panique comme je n’en avais jamais connu. J’ai failli ressortir du tube !!!!!!!!!!!!!! Heureusement, quelqu’un est revenu et m’a parlé comme je vous le dit toujours: comme si j’étais une adolescente de 15 ans !!!! Pas la peine de mettre des chiffres abracadabrants : j’ai 15 physiquement et sûrement 5 ans d’âge mental. He tenido un momento de pánico cuando me pincharon… Lloraba sin quererlo y me reía a la vez lo cual hacía que el equipo médico se partiera también de risa porque como había avisado, que cuando me desmayaba era más bien Linda Blair en el Exorcista, tenía a 4 personas a mi alrededor. Una vez que controlaron que estaba bien, que me colocaron unas placas en el estómago, que me hicieron levantar los brazos por encima de mi cabeza, que mi antifaz estaba también bien puesto (me lo regalaron cuando viajé en primera en el Pekín-Londres en el 2009 y tuve la excelente idea de llevármelo) y que los cascos estaban en su sitio … Me dejaron sola y sentí como mi camilla se deslizaba hacia el minúsculo tubo que había visto al entrar y me iba encontrando como Ryan Reynolds en “Buried” !!! Así que cuando pregunté si alguien me oía y no obtenía respuesta alguna, me entró un ataque de pánico como jamás lo había conocido. Casi salgo del tubo !!!!!!!!!!!!!!! Menos mal que alguien vino a hablarme y me calmó. Me habló como siempre os digo: como si tuviese 15 años. No sé porque pierdo tanto tiempo en esconder mi edad con la formulas matemáticas: 15 físicamente y 5 años mentalmente !!!

Ensuite tout s’est longuement passé… Je devais penser à quelque chose d’agréable mais impossible car je n’arrivais pas à coordonner mes esprits: Si je pensais au scrap, je voyais des ciseaux ou un cutter et de là je pensais à du sang !!!!! Si je pensais aux vacances, je me voyais en train de me noyer !!!!!!!!!!!! Si je pensais au bureau, là j’avais le cerveau en blanc… je me suis répéter mille fois les choses que je devais faire ce matin et j’ai tout oublié !!!! Soudain, mon ancienne tendinite du bras droit est revenue et là j’avais mal, mal, mal !!!! J’ai bien pensé à chanter et je me suis énervée toute seule car je ne me rappelle même plus comment se termine la Marseillaise !!!! Je sais que ce n’était pas « Aux armes lycéens, jetez tous vos bouquins … Marchons, marchons contre les pions …. ». Luego ha sido todo muy largo, demasiado largo... Debía pensar en algo agradable pero me fue imposible ya que no conseguía coordinar mi cabeza y mi razón: si pensaba en el scrap, veía cuchillas y tijeras y pensaba en la sangre!!!! Si pensaba en las vacaciones, me veía ahogándome!!!! Si pensaba en la oficina, se me ponía la mente en blanco… Intenté repetirme 100 veces lo que tenía que hacer hoy, pero se me ha olvidado por completo !!!! De repente mi tendinitis del brazo derecho volvió y solo pensaba en el dolor !!! Empecé a cantar en mi cabeza y me puse más nerviosa porque lo único que me salía era La Marsellesa pero la versión estudiantil y esa no es la buena.

L’équipe de rigolos m’attendait à la sortie du tube pour tous me dire en chœur « Ça c’est super bien passé !!!! Tu as vraiment bien tenu le coup » et leur nez me rentraient de plus en plus dans mes yeux !!!!! Quel bande de Pinocchio !!!! J’ai eu une deuxième crise de panique quand j’ai senti ma tête tourner à cause du contraste qui devait faire son effet… mais je n’ai pas bougé… J’avais pas envie que le supplice dure éternellement. El equipo de graciosos me esperaba a la salida del tubo para decirme todos a una « Qué bien te has portado!!!! Qué jabata!!!!” y sus narices crecían, crecían, crecían !!!!! Tuve un segundo ataque de pánico cuando sentí el contraste correr por mis venas y se me iba la cabeza pero no me moví ya que mi única idea era la de salir cuanto antes y no desmayarme para alargar los tiempos.

Voilà pourquoi aujourd’hui je revis… J’ai du temps pour faire les 100.000 mille choses en retard. Pour commencer je vais me faire une liste. Je suis la Reine des listes et je me sens bien quand deux mois plus tard, je retrouve la liste et je commence à barrer des tas de trucs !!!!! Así que ya sabéis porque revivo hoy… Tengo tiempo para hacer las 100.000 cosas pendientes. Para empezar haré una lista. Soy la Reina de las listas y me encuentro genial cuando echo mano de ella después de haberla perdido de vista durante dos meses y empiezo a borrar los ítems hecho !!!

Je vais mettre de pas des tas d’articles pour alimenter mon blog qui est bien affamé. Merci d’avoir eu la gentillesse de lire tout ça et surtout de ne pas avoir fait du bruit quand vous avez baillé. C’est très important pour moi. Mil merci et Mil bisous. Voy a alimentar mi blog con artículos. Gracias por haber tenido la gentileza de haber leído hasta el final y no haber hecho ruido al bostezar de aburrimiento. Es muy importante para mí. Mil gracias y Mil besos.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu devrais, Marie Hélène, écrire des pièces de théâtre comique... et tu voudrais qu'on baille en te lisant... Mais, ma chère, on se bidonne du début à la fin !<br /> <br /> Moi, j'ai eu la trouille sur le même appareil quand le produit à fait son effet : j'ai cru que je m'enflammais de l'intérieur !
S
En te lisant, je viens de me faire un flip par mimétisme ! J'en ai des sueurs froides. Bravo pour avoir été si brave ! Bizzz
M
oh ma pauvre ! Je n'ai jamais fait d'IRM mais je pense que je ne ferais pas la maligne ... Gros poutoux !!
J
Bonjour Marie Hélène,<br /> <br /> cela fait un bon moment que je ne t'avais rendu de visite et je vois avec bonheur que tu ne changes pas, j'ai passé un bon moment à te lire, surtout ci dessus, tu n'as rien perdu de te verve, continue <br /> <br /> Bises et bonne journée à toi
C
oh la la, ma pauvre marie-helene ! quel supplice. mais tu t'en es sortie comme une chef, et l'humour est intact. bravo et un grand merci pour ton autoderision si drole.
Publicité