Pinterest + Scrap = Art sobre las Uñas


Bonjour, Buenos días,

Maîtresse !!! C'est pas moi !!!! C'est Pinterest et puis aussi, une petite chouille, Saint Google. Moi, je suis là bien gentiment à me promener sur Pinterest avec mon minuteur. C'est mon copain (le minuteur, pas Pinterest). C'est lui qui me dit "Attention, c'est fini" et moi je le suis à mort mon minuteur. Donc je pinne, je garde et un jour, forcément je réalise. Je réalise quoi d'ailleurs? Je réalise que nous sommes aux portes de Novembre??? Que mon temps file à la vitesse du sauteur australien??? Non, je réalise dans le sens de faire quelque chose de mes dix doigts. En parlant des ongles, le coup des 10 doigts est bien ramené, quand même !!!! Même si Pinterest me fait perdre ou gagner du temps - selon si vous êtes optimiste, réaliste ou pessimiste- grâce à lui quand même j'ai plus d'idées, d'inspiration et dans le cercle d'amies dans lequel je vis, je suis une hors série (Non, ne vous inquiétez pas pour moi, mes chevilles ne sont pas encore enflées. Merci pour votre préoccupation). Seño !!!! No soy yo !!!! Es Pinterest y un poquito también san Google. Estoy tranquilamente, mirando lo que hay en Pinterest con mi minutero. Es mi amigo (el minutero, no Pinterest). Es él el que me dice "Ya se acabó" y yo sigo con los ojos cerrados los que me pita el minutero. Así que pineo, guardo y un día, claro, realizo. ¿Qué realizo? ¿ Qué estamos en puertas del mes de Noviembre ? ¿Que se me va el tiempo a la velocidad del australiano saltador??? Nooo, realizo en el sentido de hacer algo con mis diez dedos. Hablando de uñas, no está mal traído el tema de los 10 dedos !!!! Aunque Pinterest me haga perder o ganar tiempo - según se sea optimista, pesimista o realista- gracias a él tengo más ideas, más inspiración y en el círculo de amigas en el que me muevo soy una fuera de serie :) 

Mettez vous un peu à ma place ... Je suis une jeune fille de 648 mois qui découvre un jour qu'il y a un monde à part le scrap. Pinterest me fait découvrir des ongles ravissantes alors que moi je ne sais que me peindre les ongles avec un vernis rose chewing-gum délavé et avec ça je me crois moderne. Sans le savoir, j'ai rentré un petit doigt dans le nail-art !!!! J'ai immédiatement acheté dans un bazar chinois de Cordoue, du matériel pour me faire des dessins sur les ongles sans perdre de temps mais je n'avais pas acheté le vernis spécial pour ça. Mince, alors !!!! C'est alors que Saint Google s'est mis de la partie et j'ai découvert que l'on peut décorer les ongles avec un simple cure-dent, avec le dos d'un pinceau ou avec un stylo bille qui ne marche plus. Poneros en mi lugar ... Soy una jovencita de 648 meses que descubre un día que hay vida después del scrap. Pinterest me hace descubrir unas uñas maravillosas cuando yo solo sé ponerme un barniz rosa pálido y con eso me creo moderna. Sin saberlo, acababa de meter un dedito en el nail-art !!!!! Compré en los chinos de Córdoba, un sistema para hacerme un dibujito en la uña sin complicaciones solo que no compré el barniz adecuado para ello. Vaya !!!! Es entonces cuando entra en acción San Google y descubro que se puede decorar las uñas con un simple palillo de diente, con la punta de un boli...

A Madrid j'ai acheté, toujours chez Chen {sûrement cousin du cordobés !!!!}, un super vernis rose foncé et je me suis installée devant la télé. Au lieu de ronfler le film sur mon divan voilà que j'ai sortie mon attirail de la parfaite jeune fille branchée (presqu'une it girl) et je me suis peint les ongles en rose puis avec un cure dent, je me suis dessinée trois petits points blanc sur le côté car j'été alors dans une étape discrète (mi-octobre). La nuit portant conseil j'ai réalisé, au milieu de la nuit, que j’ai une bague qui attend depuis des mois que je l’arrange. Comme je suis scrap, j’avais pensé à lui coller des papiers, à les distresser, à tamponner le tout… Mais là, dans la nuit j’ai eu une idée brillante. A 5h30, je ne tenais plus dans le lit et je me suis mise à lui passer mon rose fuchsia foncé. Terriblement bien !!!!! Et puis soudain vers les 6h00, je me suis rappelée que j’avais des petites perles de scrap qui pouvaient parfaitement bien coller. En Madrid, compré un barniz rosa oscuro, me instalé ante la tele y, en lugar de tumbarme en el sillón para dormir, me empecé a pintar las uñas de rosa y luego con un palillo de dientes (limpio) me dibujé tres puntos blancos porque estaba entonces en un étapa discreta (mediados de octubre). Me acordé, durante la noche, que tenía una sortija guardada para arreglarla. Como soy más de scrap que otra cosa, tenía pensado pegarle unos papeles distresados con unos sellos encima... Pero durante esa noche, se me ocurrió una idea genial. A las 5h30, ya no aguataba más en la cama y me levanté y la pinté de rosa fuchsia. Quedaba genial !!!!! Y a las 6h00 me acordé de unas perlitas de Scrap que me iba a recordar los puntos blancos de mis uñas.

Je travaille avec des collègues très polies qui ont trouvé ça super... J'ai des amies qui sont de vrais amies et qui m'ont félicitée trés sincèrement même si leur nez me rentrait dans l'oeil !!!! Et finalement j'ai porté le tout au premier Creativa de Madrid: un vrai tabac !!!!!!! Trabajo con compañeras muy educadas que encontraron la idea genial ... Tengo amigas que son de las verdaderas que me han felicitado sinceramente aunque sus narices me entraron en el ojo !!!!! y finalmente, llevé el conjunto en el primer Creativa de Madrid !!!

P1190040

P1190042

P1190093R

Depuis j’ai découvert pour 0,90 € le vernis magnétique et pour le même prix l’aimant qui fait des diagonales sur les ongles. Il y a des vidéo sur You Tube qui explique comment faire ça en 5 minutes. Cela me fait des ongles à rayures !!!!!!!!!!!!!

Ongles

 

A la veille de Halloween et étant devenue depuis ces aventures une fille qui porte fièrement ses ongles sans aucune honte … Je réfléchis à me faire des ongles avec des toiles d’araignées dessinées comme j’ai vu sur …. Pinterest !!!!!!!!!!!!

003

004

 002