Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 955
22 octobre 2012

L'automne est arrivé à Madrid

Ya ha llegado el otoño en Madrid


Bonjour, Buenos días

 

Chapitre Un: Pinterest - Capítulo Uno: Pinterest

Il n'a ya pas si lontemps que ça je me demandais où pouvaient partir les heures qui me manquent pour faire tout ce que je dois ou j'ai en tête de réaliser !!!! Pinterest pourrait être un des coupables. Ce n'est pas tant le temps que je perds sur cette web (car je rentre toujours avec un minuteur et j'essaye de tenir mes horaires) mais plutôt les idées que je vois et l'envie qui me prend ensuite de suivre les exemples. No hace tanto tiempo me preguntaba donde podían irse las horas que me falta para hacer todo lo que debo o tengo en mente realizar !!!! Pinterest podría ser uno de los culpables. No es tanto el tiempo que pierdo en esta web (porque entro siempre con un minutero y procuro no pasarme de esta raya horaria) sino más bien las ideas que pesco y las ganas de hacer lo que veo.

Chapitre Deux: Noël - Capítulo Dos: Navidad

Pour les fêtes de Noël, depuis que j'habite l'Espagne, j'ai dû me partager en quatre: la famille, la belle famille, la France et l'Espagne. Solution: Une année avec la famille en France et une autre année en Espagne avec toutes les familles réunies... Mais avec le fil du temps, j'ai perdu mes beaux-parents et mon père vit, depuis 20 ans, avec ma mère et avec Mr. Parkinson ce qui nous "oblige" (viser un peu le sacrifice !!!) dernièrement à passer les fêtes en France. Et petit à petit, j'ai perdu l'habitude de décorer la maison pour Noël. Je sors quelque objets mais c'est plus tout le tralalala des années passées. Para la Navidad y desde que vivo en España debo dividirme en cuatro: la familia, la familia política, Franci y España. Solución: una año con la familia en francia y el siguiente en España con todas las familais reunidas... Pero con el paso del tiempo, he perdido a mis suegros y mi padre vive, desde hace 20 años, con mi madre y con el Sr. Parkinson lo que nos "obliga" (vea el sacrificio !!!) desde hace unos años a pasar la Navidad en Francia. Y poco a poco, he perdido la costumbre de decorar la casa cuando llegan las fiestas. SAcamos algunas cosas pero ya no es lo que hacía hace unos años.

Dernier Chapitre: l'automne - Último Capítulo: el otoño

Et voici pourquoi j'ai décidé de décorer la maison pour fêter l'arrivée de l'automne et de l'hiver également... J'ai bien bossée (d'oú mon dernier article de "femme au travail") car il m'a fallu chercher le matériel au risque de ma vie: pommes de pin, branches, feuilles, petites pommes. Au risque de ma vie, car vous auriez dû me voir sauter pour attrapper les branches des pommiers. Nos pommes à Madrid ne font pas plus de 2 cm. Je ne sais pas si la mairie a planté une variété de pommiers qui donne des pommes naines ou bien c'est dû au fait qu'il ne pleut pas trop et nos pommes sont alors toutes rikikites !!!!! J'ai ensuite lavé, peint, coupé, jeté, gros etc... Je vous montre mon wagon, appelé aussi cuisine, pendant les travaux et une fois tout fini. Es por todo lo que acabo de contaros que he decidido celebrar la llegada del otoño y la del invierno de paso... He trabajado bastante (de ahí mi último artículo de "mujer trabajando") porque necesité buscar el material con gran riesgo apra mi vida: piñas, ramas, hojas, manzanitas. Con gran riesgo apra mi vida porque me teníais que haber visto saltando para coger las ramas de los manzanos. Nuestras manzanas madrileñas son diminutas y no llegan a los 2 cm. No sé si el Ayuntamiento ha plantado una familia de manzanos enanos o es la falta de lluvia la que da esos frutos !!! Luego he lavado, pintado, cortado, tirado, etc... Os muestro mi vagón llamado cocina durante los preparativos y después de tenerlo todo en su sitio.

001 Avant Apres Cadre

Les préparatifs - Los preparativos

003

005

 

L'installation des corbeilles et des vases ... La instalación de las bandejas de mimbre y de los floreros

 

 

008

 

007

009

 

012

011

013

 

Le film s'appelait "Il pleut sur Santiago" mais là je vous montre la pluie sur Madrid car enfin !!!!!!!!!!! Il pleut sur Madrid !!! C'est une excellente nouvelle et on en avait bien besoin. La película se llamaba "Llueve sobre Santiago" pero lo que os muestro es la lluvia sobre Madrid porque por fin !!!!! Lluve en madrid !!!! Qué buena noticia porque la necesitabamos. 

014

 

Hasta Luego

Marie-Hélène

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adooooooooooore !!! Les couleurs chaudes de l'automne donnent envie de cocooner :-) Tes pommes rikikites sont jolies comme tout ! Bravo pour cette jolie déco... et j'espère qu'il s'est arrêté de pleuvoir ;-)
J
elles sont adorables, tes décos d'automne ! On a transité par l'aéroport de Madrid dernièrement et on s'est fait la remarque que tout avait l'air bien sec ... donc j'imagine bien que la pluie soit la bienvenue !!
D
C'est super beau tout ça!!! Très bonne idée de décorer la maison aux couleurs de l'automne!
B
très belle déco, félicitations!!!!<br /> <br /> c'est marrant, tes glands sont plus gros que tes pommes !!!!!!
L
c'est bien joli !<br /> <br /> Il pleut en Normandie depuis 3 semaines, tu veux que je partage et que je t'en envoie ????????pas de souci.......
Publicité