Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
22 mai 2012

Semaine 8 de l'an 12 - Semana 8 del año 12

Bonjour, Buenos días,

J’habite en immeuble dans une zone tranquille de Madrid et les fenêtres des chambres et du salon donne sur une ruelle tranquiloute aussi: nous avons en face de chez nous une école primaire. Pas de bruit le week-end ni pendant les vacances… Quand je suis à la maison (pour vacances ou maladie) j’entends les cris lors des récréations (surtout qu’en Espagne les enfants ne sont pas muets) ou les conversations des parents qui viennent les laisser ou les chercher… C’es un bruit agréable qui berce nos journées et nous donne l’heure « Tiens il est 14h00 » « Quoi déjà 17h00 ??? » etc.… C’est adorable de toutes les façons. Vivo en un edificio en una zona tranquila de Madrid y las ventanas de las habitaciones y del salón dan en una callecita más tranquila aún: tenemos en frente una escuela primaria. No tenemos ruidos los findes, ni durante las vacaciones… Cuando estoy en casa (por vacaciones o por enfermedad) oigo los gritos durante los recreos (ya sabemos todos que en España nuestros hijos son muditos) o las conversaciones de los padres cuando dejan o recogen a sus hijos.. Es un ruido muy agradable que nos marca las horas “Ya son las 14h00” “Uy pero si son las 17h00”etc.. pero es adorable de todas las maneras.

La semaine du Carnaval, les petits se sont évidemment déguisés et le mercredi des cendres, donc le dernier jour, ils ont même enterré le Carnaval. C’est une cérémonie bien espagnole qui annonce la fin du Carnaval et qui consiste à défiler déguisé tout en parodiant un cortège funèbre. On a l’habitude d’enterrer une sardine qui symbolise le passé dans l’optique de reprendre le lendemain un nouveau départ. Il existe, à ce sujet, une énorme confusion car l’enterrement était de tout temps célébré la veille du Mercredi des Cendres c’est-à-dire le Mardi (Gras comme en France) mais on ne sait pas pourquoi cela se fête actuellement le mercredi. Durante la semana del carnaval, los niños se disfrazaron y el miércoles de cenizas tuvimos el entierro de la sardina que por cierto en España antes, de toda la vida, se celebraba, la víspera del miércoles o sea el martes (“Gras” como lo llaman en Francia). La traducción es más corta porque en francés cuento la celebración del entierro que no conocen allí.

J’ai donc illustré ma semaine avec les photos prises de la fenêtre de ma salle à manger. J’ai voulu faire une présentation moderne et cela m’a pris un temps fou … fou .. fou … Je voulais faire des photos style « Instagram » mais je ne savais pas les tailles des photos. Donc j’ai perdu une après-midi à faire des recherches jusqu’à qu’une copine de la liste Yahoo « Projet 2012 » m’a enfin donné le truc : des photos carrées. De mes recherches sur Google j’ai compris qu’il fallait des photos aux couleurs anciennes c’est donc avec pixlr-o-matic que j’ai lessivé les photos. J’ai voulu faire dans clean and simple et j’ai perdu un temps fou pour chercher une collection de papiers qui se prêtait à un « color blocking » (C’était à la mode lorsque le scrap à commencé à faire son trou en France) .. J’ai voulu mettre une frise de demi cercle !!!!! je me la suis tapée à la main !!!! J’ai passé la machine à coudre digitale pour fignoler avec des coutures. (Ehhh !!! Ohhh !!! c’est une blague la machine à coudre digitale. J’ai juste collé des coutures dans ma page). Je vous ai expliqué tout ça car j’ai bien mis une bonne semaine à la faire. Finalement, je crois que le scrap papier est plus rapide. He ilustrado la semana con fotos tomadas desde las ventanas de mi salón. He querido hacer una presentación moderna y he perdido una cantidad de tiempo increíble. Quería unas fotos tipo “Instagram” pero no sabía que tamaño tenían hasta que una colega de Internet me aviso que con que fuesen cuadradas ya me valía. Por Google me enteré que tenían que tener un color especial así que con pixlr-o-matic las “lavé”. Quise hacer una presentación clean and simple pero perdí tiempo, ahí también, buscando una colección de papeles que me permitieran hacer un color blocking (muy a la moda cuando debutó el scrap en Francia). Quise añadir unos semi-círculos para asemejar las banderolas tan de moda en las páginas americanas y los semi-círculos me los trabajé manualmente uno por uno !!! y para acabar añadí unas costuras con la máquina de coser digital (Eeee!! Oooo!!! Es una broma lo de la máquina digital. Solo pegué las costuras!!!)

2012 08 Page 16

X 2012 Semana 8 Blog

 

C'est tout pour aujourd'hui. Bonne journée. Esto es todo amigos. Pasadme un feliz día. 

 

Firma

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Supr ta page, 8 jours pour la faire mdr!!!! Moi c'est tout vu le clean and simple, je trouve ça super difficile, i me faut plus de 8 jours!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> sophie
O
Tu as peut-être mis du temps, mais elle est fabuleuse ta page. J'adore !!! Et merci pour le sourire que tu me colles aux lèvres en te lisant. biz
M
tres jolie page
M
et bien ça valait le coup tout ce travail et tout ce temps : le résultat est génial !!!! j'adore !<br /> <br /> bizzzz
V
Une semaine pour illustrer une semaine... Tu ne fais plus que ça donc ? :-D :-D :-D<br /> <br /> Ne regrette rien, c'est vraiment superbe :-)<br /> <br /> Gros bisous
Publicité