Bonjour, Buenos días,

La traducción íntegra de este artículo está AQUI

Entre mes résolutions de 2012 (vous savez bien celles que l’on tient fermement en janvier et qui sont oubliées dès le mois de février): faire un article certains mercredis sur l’organisation. Donc mettez vos lunettes et jetez un coup d’œil à votre nouveau calendrier: aujourd’hui c’est mercredi et je vais vous parler des brads… 

On se pose toujours la question : qui était avant ? l’œuf ou la poule ???? Allez, c’est une question difficile pour un début de janvier car si c’est la poule, elle vient d’où ? mais si c’est l’œuf, qui l’a pondu ? Scientifiquement je sais maintenant que c’est l’œuf. Je fais mon intéressante mais cherchez sur Google car j’ai raison. Je suis tombée sur cette question à Noël en jouant à une sorte de Trivial scientifique. Comme le but est le rangement des brads, je ne vais pas vous demander qui était avant : si le brad ou l’envie de l’utiliser mais vous comprendrez, en lisant cet article, le but de ma question. 

004_small

Premièrement

Début 2011, j’ai osé demander, dans un magasin de bonbons de mon quartier, les boîtes en plastiques que ces marchands jettent quand il n’y a plus de sucreries dedans. Excellente idée car je me suis vue offrir de sympathiques tiroirs transparents et roses. Au cours des mois suivant, j’en ai redemandé et j’ai eu une jolie collection pour mon scrap mais décembre est arrivé et j’avais toujours un tiroir vide … 

B002

 

Deuxièmement,

Pendant des années mon rangement, en ce qui concerne les brads, a été la boite à perles. Super pour la vue et le plaisir des couleurs … mais pour les prendre quand on a de jolis doigts de yéti, bonjour !!!!!! On ne prend jamais le bon brad et pour un brad péché la moitié de la couleur choisie part rendre visite aux voisins de droite ou de gauche!!!!! Bref, cela m’énervait mais je ne voyais pas comment faire mieux.  (sur la photo, la boite à moitié vide car j'avais commencé la migration quand je l'ai prise)

B003

 

Troisièmement,

Le Père Noël est parti faire un tour chez Fran de Franticstamper et il est tombé en extase devant des  brads « bradés » (section: les bonnes affaires) et du coup  j’ai eu une belle collection dans mes chaussures. 

B001

 

Alors qui était avant? la boite vide ? Mes brads en vadrouille ? Trop de brads sous le sapin pour entrer dans ma boite à perles ?    La réponse: Pinterest. J’avais cette photo punaisée sur mon liège « Organisation »

42584743_p

Et avant que ne sonnent les douze coups de minuit, je me suis dépêchée de ranger mes brads dans des petits cartons de couleurs. C’est finalement très pratique. J’ai perdu un peu de temps à les ranger mais j’en gagne depuis car je les vois, je les prends et je les place sur mes cartes sans aucun problème. 

B004

B005

B006

 

Maintenant, j'ai tous mes tiroirs remplis !!!! Ouf !!! Minuit a sonné et j'étais parée pour la nouvelle année

B007

B008

 

Vous rangez comment vos brads ?

Firma