Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
31 décembre 2011

Bonne Année 2012 - Feliz Año Nuevo

Bonjour, Buenos días,

Il ne reste que quelques heures pour que nous commencions une nouvelle année. Ma copine Brigitte d'Australie par contre est déjà en 2012 ... Solo quedan unas pocas horas para empezar el nuevo año. Mi amiga  Brigitte d'Australie sin embargo ya está en el 2012 cuando escribo estas líneas.

Je donc vais me tourner vers 2012, regarder ce bébé de nouvel an en face, pas un regard en arrière même pas pour évaluer tout ce que j'aurais dû faire et qui est resté dans ma tête !!!! Je vais vous souhaitez le meilleur pour l'année prochaine et je vais continuer sur ma lancée et préparer des petits articles pour l'année prochaine. Voy a mirar hacia el 2012, hacia ese bebé con muchas esperanzas y no echaré la visa atrás ni siquiera para evaluar todo lo que debía de haber hecho y se quedo en mis sueños ... Os voy a desear un feliz año y continuaré en mi sitio para preparar unos cuantos artículos que irán saliendo el año que viene. Para las francesas voy a explicar nuestra tradición de las uvas y no pienso traducir estos párrafos. 

Bonne Année - Feliz

año-2012-590x316

Pour mes nouvelles lectrices, je vais vous raconter un peu ce que nous allons faire en Espagne à minuit ...

 

LaHoraenEspanol-Reloj12

 

Avant minuit, on va se préparer une coupelle avec 12 grains de raisins

uvas

 

 

A moins 5, on va allumer la télévision. Mon Dieu, quelle horreur penseront certaines !!!!!! Toutes les télévisions (publiques ou privées) auront leurs caméras tournées vers le fameux "Reloj de la Puerta del Sol", notre horloge de la Porte du Soleil qui est aussi le km 0 de toutes les routes d'Espagne. Si vous venez visiter Madrid, il vous faudra une photo de cette place et du km 0. 

La-Puerta-del-Sol

Et puis on va faire les traditionnels paris sur quelle sera la dernière pub de l'année (la plus chère d'ailleurs car c'est celle que tout le monde regarde). La pub passera et nous serons en direct avec la Puerta del Sol. Soudain, la cloche va tinter pour mettre au garde à vous toutes les maisons. Les quarts vont sonner et enfin les douze coups de minuit arriveront. A chaque coup de cloche, nous devons manger un grain de raisin. J'ai appris qu'il fallait faire un voeu à chaque grain de raisin (moi, je n'en faisais qu'un à la fin) et mes désirs ne se réaliseront que si je suis capable de tout manger dans les temps. Quand le dernier coup sonnera, je dois avoir ma coupelle vide. Cela semble facile si on ne tourne pas la tête pour voir ce que fait le voisin !!!! Car si par malheur on regarde les autres, c'est foutu !!! L'éclat de rire est garanti et les secondes sont perdus !!!!! Après, ma foi, on fait comme tout le monde: on se fait la bise et on court au balcon crier aux voisins notre joie de vivre et nos espoirs pour l'an 12. Tout Madrid explose littéralement. Car, les pêtards et les feux d'artifice sont interdits mais ils apparaissent comme par magie. Toutes les familles au complet sont au balcon et on crie ou on chante ... 

Au fait, la tradition veut que les jeunes passent la nuit avant minuit avec leurs familles et après les 12 coups de minuit, ils partent continuer la fête avec leurs amis. Entre 00h30 et 1h30, il y a des embouteillages comme c'est pas possible !!!!! 

Et vous ?? Vous allez faire quoi pour passer cette nuit si longue ????

Hasta pronto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne année Marie Héléne pleine de créativité et de bonheur!<br /> <br /> bises
V
Manger du raisin... voilà une tradition qui me plait vraiment beaucoup :-) :-) :-)<br /> <br /> C'était superbement raconté, j'adore !!!<br /> <br /> Bonne année à toi aussi et gros bisous...
M
très bonne année à toi , pleine de bonheur , de joie , de santé et ...de scrap bien sûre !<br /> <br /> bizzzz
L
Je t'adresse tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette année 2012 qu'elle te soit douce, sereine et créative !!!!!
K
Bonne année à toi aussi ma belle - Pleine de petits et grands bonheurs, de santé, d'Amour .....et que tous tes souhaits se réalisent - Gros smack et à bientôt - Ta cousine du nord est france - Kris
Publicité